Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Vayper Cutting moi j'ai payé 120 € pour la stérilisation de ma praline (mais pas encore de chaleur) normalement on la dépose la matin et récupère le soir, mais ne pouvant pas la déposer le matin j'avais déposé la veille sans frais supplémentaire, donc le tarif comprenais l'opération, les petits anti douleurs pour 4/5 jours et la visite de contrôle pour le retrait des fils (ils m'ont aussi donné une collerette)
mais le coup de "ça se prévoit avant" c'est franchement limite.... surtout que d'un chat à l'autre les premières chaleurs seront pas au même âge
et si elle veut plus s'occuper de ton chat parce que tu as consulté ailleurs c'est franchement nul de sa part... (perso je pense que ça me dissuaderait de continuer de voir ce véto)
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
du coup, j'ai une question, c'est obligé d'attendre les premières chaleurs? il me semblait que ça pouvait être fait avant? :hesite:
je dévie un peu du sujet de base.
j'espère que @Vayper Cutting trouvera un-e bon-ne véto et que ton chat sera bien chouchouté :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@li-loo : Non, ça peut être fait avant, c'est même conseillé - comme quoi j'ai un peu manqué le coche, d'ailleurs je crois que le reproche de ma véto "Normalement ça se prévoit" par rapport aux sous était lié au fait que je l'ai contactée après le début des premières chaleurs...
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@li-loo : Oui, idéalement, pour limiter au maximum le risque de tumeurs (notamment mammaires), il ne faut pas qu'il y ait d'imprégnation aux hormones sexuelles de l'organisme -> on stérilise avant les premières chaleurs.
Sachant que les chaleurs peuvent apparaître dès le début du mois de février... même chez des chattes très jeunes (dès 4 mois dans les cas les plus précoces, 5-6 mois normalement) :)
 
  • Big up !
Réactions : Alnilam
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Vayper Cutting c'était pas une critique envers toi hein ^^ j'étais pas bien sûre de moi et puis concrètement, oui ça a un coût, alors même quand on veut bien faire, on a pas toujours les moyens de le faire quand on veut ^^ et puis des fois, la nature fait son oeuvre bien plus vite qu'on aurait pensé ^^
j'espère que tu as trouvé quand même un-e bon-ne véto :)
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
@KatArryn1 je me permets de rebondir sur ton message concernant le léchage de visage, le véto m'avait dit qu'il fallait éviter, une dame de sa connaissance ayant dû se faire opérer, son chat lui léchant régulièrement le lobe d'oreille, est apparu un granulome, la langue des chats étant râpeuse, c'est agressif pour la peau...

Sinon, de mon côté, je n'ai pas réessayé de lui donner le prozac mais je joue régulièrement avec lui avec une canne à pêche et aujourd'hui il voulait un vrai câlin et... Il ne m'a pas mordue en descendant de mes genoux :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
on m'a dit que c'était mieux e stériliser avant les premières chaleurs mais les véto sont peu enclin a faire l'opération sur des chats de moins de 6 mois, donc si ta bébête est précoce et a ses chaleurs à 4 mois bah tu l'as dans l'os donc prévoir c'est bien joli mais tu peux pas toujours, ton chat vient pas te voir avec un panneau "attention j'aurai mes chaleurs à 5 mois"
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@-LRDM- En effet, ma véto m'en as parlé aussi, mais c'est un chat très affectueux, je pense qu'on peut pas faire plus affectueux qu'elle d'ailleurs, donc je la laisse faire. Pas complètement ni tout le temps, j'impose des limites, mais c'est sûr qu'elle me lève le visage ou les bras plus souvent qu'un chat lambda (en comparant avec les chats de mes amis par exemple). Quand je disais, " pendant des heures ", c'est surtout une expression parce que ça arrive pendant les moments câlins, où elle est en train de se frotter contre moi, à ronronner, et à tenter de me bouffer le visage et ces moments câlins c'est à peu près toutes les 2h quand je sors pas du tout de la maison. Elle essaye de me lécher les lobes aussi parce que j'y mets de l'huile d'avocat et de jojoba (j'ai des écarteurs de 18mm) mais là c'est interdiction de s'en approcher.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Hey ! Je squatte un peu par ici pour avoir votre avis sur la solution de garde pour chaton-mignon.

On part pendant 17 jours cet été et on avait envisagé de mettre chaton-mignon en pension. Ca aurait été la 1ère fois, chaton-mignon n'aimant absolument pas les autres chats on lui a trouvé une pension avec box individuel.
Une amie vient de nous proposer de venir le nourrir et le papouiller pendant notre absence et je ne sais pas du tout quelle serait la meilleure solution.

Sachant que chaton-mignon est un gros angoissé de la vie, qu'il a déjà été visité pendant 1 semaine l'an dernier pendant nos vacances, que la 1ère fois il a été adorable avec notre amie (qu'il connaissait déjà) et que la seconde fois il lui a craché dessus et lui a attaqué les pieds. Il n'a jamais été agressif avec nous, il n'y a eu que cette fois là et une autre fois quand on est allé chez de la famille (il ne connaissait ni le lieu ni les gens), qu'on s'est absenté 3h et qu'il a agressé quelqu'un qui venait l'empêcher de faire une connerie (idem, crache et mord les pieds). En fait, chaton-mignon n'aime pas quand quelqu'un d'autre que nous s'occupe de lui si on est absent. :rolleyes:

Donc je suis mitigée entre le mettre en pension, dans un endroit inconnu avec des inconnus mais où il aura de la visite chaque jour et le laisser à la maison en lieu connu avec une visite nourriture + papouilles tous les 2 jours.
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Fraen Moi je dirais plutôt de le laisser en lieu connu avec visite régulière que de le mettre en lieu inconnu (avec des inconnus). Les chats sont très sensibles à leur territoire et ça les perturbe vachement de les changer d'endroit. D'ailleurs chaton-mignon à l'air de bien garder le sien de territoire. :cretin: Alors oui du coup il est pas sympa avec ton amie mais il est en sécurité dans ses meubles, on pourrait craindre qu'il soit aussi peu avenant avec les gens de la pension sauf que là il ne se sentirait pas protégé. :sad: Donc double stress pour lui.

Pour ton amie elle peut peut être venir s'occuper de lui en ta présence juste avant que vous partiez ou alors tu peux installer une prise qui diffuse des hormones de synthèse (Feliway tout ça) quelque part dans la maison en votre absence pour réguler un peu son stress de la visite de ton amie.

En tout cas franchement quand on a un chat et qu'on a l'occasion de pouvoir le laisser dans sa maison il vaut mieux choisir cette option que de le changer d'endroit c'est toujours ça de gagné pour sa zenttitude ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : LadyAlistair et Fraen

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Et puis d'ailleurs ton amie n'est pas obligée de le papouiller s'il n'en a pas envie ;)
Je trouve ça mieux aussi qu'il garde ses habitudes et que quelqu'un vienne s'occuper de lui en votre absence.
Perso j'ai toujours fait comme ça parce que mes deux chats sont très attachés à leur territoire et très stressés quand on perturbe leurs habitudes.
La nounou pour chat passait chez nous une fois par jour, vérifiait que tout allait bien , remplissait les gamelles, nettoyait la litière et jouait/papouillait s'ils en avaient envie, sinon elle les laissait tranquilles.
Quand on est rentres une fois après presque 3 semaines d'absence on s'est fait un peu engueuler (mon premier chat nous a miaulé dessus pendant des heures puis nous a pardonné et nous a fait des bisous :yawn:) mais sinon dans l'ensemble ils n'ont pas été perturbés. Et puis un box individuel ça me parait un peu restreint, non?

Pour les problèmes de feulage/attaque si elle le laisse tranquille quille ça devrait le faire non?
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Fraen
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
je rejoins les madz pour te conseiller de laisser le chaton chez toi avec la visite de ton amie (qu'il connait un peu) plutot que de tout lui changer (et puis ça te coutera aussi moins cher)
et en effet faire venir ton amie quand tu es encore là peut être une bonne idée car comme ça ton chaton s'habituera mieux à elle
 
  • Big up !
Réactions : Fraen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes