Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Alnilam, @Illyria et @poissonnerouge merci beaucoup pour vos conseils :fleur:, je vais plutôt m'orienter vers la garde à domicile alors.

Effectivement le Feliway c'est pas idiot, pour son souci d'attaque il n'y a même pas besoin de le toucher pour qu'il soit agressif, rien que s'approche de la gamelle c'est galère (bah oui, t'imagines si on lui piquait ?!). Le pire c'est qu'en temps normal il est tellement placide et gentil que la véto l'a surnommé " le rantanplan des chats ", sa vie se résume à dormir là où je suis (si possible sur mon ventre/dos et au pire collé). Impossible de le faire jouer c'est une grosse feignasse, il n'est jamais monté sur un meuble, il n'a jamais volé quoi que ce soit ni dégradé le moindre meuble. Il est même trop feignasse pour se faire les griffes :gonk:

Bon sinon je l'appelle chaton-mignon mais il a 5 ans le bougre :lunette:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Faut pas lui en vouloir, il protège sa bouffe :cretin:

La faire venir régulièrement n'est pas une mauvaise idée. Bon moi après mes chats sont surtout peureux donc quand quelque chose ou quelqu'un ne leur plaît pas ils courent se cacher et ça s'arrête là :yawn:
Je pense aussi que si tu n'es pas là il va vite se rendre compte que la venue de ton amie pour remplir sa gamelle est indispensable :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Fraen

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 646
5 694
Dites les madz, est-ce que quelqu'un possède un chat dans un appartement meublé (soit les meubles appartiennent au proprio et pas à vous) ? Si oui, est-ce que ça pose/a posé problème (traces de griffes, dégâts, etc etc) ?

Je remets ma question passée à la trappe, au cas où :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
En fait, j'ai une petite question :cretin:.

Depuis quelques temps, tous les gens qui viennent chez nous nous disent "Ouah, mais qu'est ce que *nomdemonchat* a grossi !". Et ça commence à nous tarauder un peu... :hesite:. Quand on l'a prise à la SPA, fin octobre, elle était un peu maigrichonne. Et c'set vrai qu'elle s'est plutôt bien remplumée... Quand elle se promène, il y a comme une "poche"/bourrelet qui pend un peu au bas-ventre. Du coup, on se demande si on ne la nourrit pas trop... On remplit presque sa gamelle quand elle est vide (et qu'on le voit :cretin:). Elle ne se jette pas dessus, elle mange petit à petit, en plusieurs prises. Mais du coup, certains jours, on en arrive à 2* par jour matin et soir) de "presque remplissage" :hesite:... C'est trop, hein ? :erf:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Faol Au départ quand on a pris notre premier chat on était dans un meublé, il n'y a pas eu de souci du tout. On lui avait installé un griffoir en carton, un en corde et une buche parce qu'il avait l'habitude de faire ses griffes sur un arbre avant. Au début il s'en fichait royalement donc on avait vaporisé un truc à base de menthe à chat dessus et on les avait cachés genre "tu dois pas faire tes griffes ici hein, c'est pas pour toi", résultat, il les a adopté direct. Du coup il a jamais rien abîmé chez les anciens proprios en deux ans.

Par contre quand on a déménagé ensuite, avec nos propres meubles (qui lui étaient donc inconnus), môssieu était complètement perdu et a eu besoin de mettre son odeur* un peu partout la première semaine.
*en pissant au quatre coins de l'appart, entendons nous bien. C'est un mâle non-castré aussi donc peut être qu'il a tendance uriner davantage pour marquer son territoire (par contre il ne pisse que sur les surfaces facilement lavables, on a vraiment de la chance).
On a encore déménagé ensuite (avec les mêmes meubles) et là il n'a pas été perturbé du tout.

Depuis on a deux autres chats, et il y a 15 jours pour l'introduction de nouveaux canapés on a vaporisé généreusement de Feliway, et aucun souci, ils se sont mis à roupiller & jouer dessus direct, pas de griffades ni de marquage urinaire.

Ah et on avait laissé une petite couverture avec la mère & sa portée, on l'a prise chez nous avec lui. On a fait pareil avec les deux derniers, ils aimaient bien rester dessus au début. Globalement je pense que l'odeur familière les rassure, et à défaut le Feliway marche bien aussi !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 646
5 694
@NoirCobalt merci beaucoup de ta réponse :) Si on prend un chat ce sera une femelle, donc je pense qu'on n'aura pas trop le souci des pipis partout :happy: pour les griffoirs, vous en aviez mis un par pièce, quelque chose comme ça ?
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Faol (désolée j'ai pondu un pavé, je m'en étais pas rendue compte)
En fait on avait une seule pièce, c'était pour qu'il en choisisse un, il en avait jamais eu. Maintenant on en a deux en corde, pour trois chats, ça leur convient bien, ils aiment se percher dessus aussi (ils adorent nous regarder de haut).
J'essaye de penser à d'autres bêtises, je crois qu'il faisait ses griffes sur le paillasson, c'est tout. Après il faudra bien surveiller et pas hésiter à protéger ce qui est fragile. Et puis le Feliway vraiment je trouve ça bluffant.

@Anfhidl° des fois avec les croquettes tu as les doses journalières recommandées, tu peux essayer de comparer avec ce que tu donnes en général ?
Sinon il y a les jouets type Pipolino, il paraît que c'est efficace.
J'ai commandé ça pour mon chat qui se goinfre de pâtée mais ne mange pas de croquettes, j'espère que ça l'aidera à manger plus lentement. Ça s'utilise pour les croquettes et la pâtée
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 646
5 694
@NoirCobalt ok, merci ! :happy: A priori on n'a pas trop d'endroit où il pourrait faire ses griffes, à part un canapé en tissu qu'on va recouvrir d'une protection supplémentaire. Comme on aura 3 pièces principales, je pense qu'un griffoir par pièce serait pas mal. Et je prends note pour le Feliway.:) On aura beaucoup de plantes par contre, donc ça sera ça à surveiller le plus je pense x)
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Faol ah oui pour les plantes c'est pénible il y en a pas mal qui peuvent être toxiques ou irritantes. Et surtout en général ils aiment bien gratter la terre dans les pots, le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre du papier aluminium sur la terre . Et mettre hors d'atteinte celles qui sont pas trop lourdes. Je mets souvent des petits pots d'herbe à chats aussi.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Team j'ai un chat qui ne PEUT PAS s'empêcher de bouffer toutes les plantes qu'il croise.
Je n'ai plus une seule plante chez moi et les fleurs c'est encore pire :facepalm::troll:
Ça l'a rendu malade plusieurs fois en plus, pas toxique mais vomito power. Et les fleurs comme il peut pas s'empêcher d'aller les mordiller il fait tomber le vase, et si je le mets en hauteur il trouve un stratagème pour y grimper, :frotte: quitte à tout faire tomber au passage:troll:

:nod:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 646
5 694
@NoirCobalt moi ce n'est pas trop la toxicité qui m'inquiète, surtout qu'il les détruise x) On trouvera des techniques pour qu'il n'ait pas très envie de s'en approcher (genre un pschit d'eau dès qu'il s'y intéresse un peu trop, lui laisser une fenêtre de libre sans plante pour qu'il ait "son coin"... l'herbe à chat ce n'est pas bête non plus). Mon ancienne chatte ne s'intéressait pas trop aux plantes, il y en avait juste une qu'elle mangeait, et elle avait son coin de fenêtre attitré, donc s'il y avait une plante de trop dessus elle la jartait sans ménagement x) (Bon après c'était chez mes parents, dans une grande maison où il y avait plein de place, et elle pouvait sortir quand elle voulait, donc elle n'avait pas vraiment d'occasion de s'ennuyer et de faire des bêtises... Enfin, on n'en est pas encore là, on hésite encore à prendre un chat tant qu'on n'est pas vraiment installé de façon stable, mais on en a tellement envie :nod:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Anfhidl° généralement, sur les paquets de croquettes, il y a la dose journalière recommandée en fonction du poids du chat. peut-être peser la gamelle quand vous la remplissez pour voir quelle quantité vous lui donnez?
EDIT : c'est ce que je fais avec mon glouton qui dévore toute sa ration d'un coup et qui mange n'importe quoi. et pour l'instant, il ne me parait pas en surpoids. il fait 4,8kg mais il est haut sur pattes et long. à côté, la demi-maine coon de mon amoureux fait demi-portion :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes