@elke02 tu aurais la référence de la boule à croquette en silicone? j'en ai une en plastique dur mais je ne la laisse pas à mon choix la nuit car ça réveille ma voisine du dessous.
sinon, il y a 15 jours, mon chat m'a fait une belle cystite idiopathique. il m'a "pissé" une goutte de sang de 2-3cm de diamètre dans la baignoire (il n'a jamais pissé dans la baignoire), mais c'était vraiment QUE du sang. j'ai eu très peur voilà j'avoue tout.
direction les urgences, analyse sanguine, radio, consultation, analyse d'urine (ils ont pas pu prélever sur le moment donc j'ai dû le faire à la maison et j'ai pas géré, je l'ai fait le soir même et j'ai mis au frigo la nuit pour l'amener le lendemain et apparemment ça fait développer des cristaux donc on sait pas si les cristaux viennent du frigo ou du chat).
il a eu du Metacam pendant 4 jours et ça allait mieux.
Là, il m'a refait un mini-pipi foncé donc retour chez le véto. il repart pour 7 jours de Metacam et de Zylkène pour diminuer son stress
et je vais devoir lui donner des croquettes Hills urinary stress. Il était à Petnature jusqu'à présent, là je fais une transition avec les Hills urinary health et après je vais faire la transition avec les Hills urinary stress
(j'étais en train de voir pour des croquettes sans céréales, ben maintenant voilà j'aurais pas le choix d'après le véto)
J'espère qu'il ira mieux. Depuis cet épisode, je lui met de l'eau dans ses croquettes pour l'aider à boire et à éliminer. Je sais qu'il est particulièrement stressé quand il est seul (genre quand je sors la poubelle ou que je vais aux toilettes il miaule à la mort le pauvre). Le problème c'est que comme j'ai cours la journée, il est assez souvent seul
j'ai remarqué qu'il était moins stressé quand il était avec un autre chat, est-ce-que ça pourrait l'aider à être moins stressé si j'en prenais un deuxième?
@Tzig0ne @Somebody else grandes prétressses de la chatitude
vous en pensez quoi?
sachant que, mon principal obstacle à prendre un autre chat, c'est la taille de mon appartement : 40m², sachant que je ferme la chambre à cause de la moquette, reste 30m² pour les chats. C'est petit pour 2 chats, non?
J'ai un balcon (4 ou 6 m² je sais plus) mais ils ne peuvent pas aller plus loin, c'est-à-dire pas sortir dans la rue et tout, et je peux leur ouvrir seulement quand je suis là. Je ne voudrais pas qu'ils soient malheureux.
Est-ce-que le Zylkène ça peut le stabiliser durablement? Le véto m'a dit de le faire une semaine mais sur internet je vois qu'il vaut mieux faire un mois de traitement.