Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@poissonnerouge il me semble que ta minette est stérilisée :hesite: donc il faut pas prendre quelque chose de trop riche, même si elle sort, pour éviter embonpoint, mais je pense que tu peux partir dans un premier temps sur les normales volaille ou poisson puis aviser si ça va pas! Après reste à savoir si elle est plus poisson ou viande :cretin:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
ECM chat le retour de la vengeance.

J'étais pénardoum chez moi, je vais pour changer ma terrible progéniture à l'étage. Je suis dans la salle de bain et là, j'entends frapper à la porte.
J'ouvre la fenêtre pour faire un signe (ouais les mains dans la couche quoi :cretin:) et là je vois une dame et une petite fille que j'avais jamais croisées.

Étonnée, je les salue :
"- Bonjour, quel bon vent vous amène frapper à la porte de mon humble demeure?" leur demandais-je?
"- Bonjour gente dame, nous venons frapper à la porte de votre humble demeure car un chat s'est immiscé chez nous. Serait-ce l'un de vos sujets?
- Un chat? Oui, deux sujets félins habitent dans l'enceinte du château. De quel couleur cet affreux félin est-il?
- Il a le ventre blanc. Mais surtout il est énorme!
-Le ventre blanc? Enorme? Mais est-il également de la couleur des blés?
- Ah, ça ma gente dame je ne saurais vous le dire! Nous avons réussi à le repousser et à le confiner dans un de nos donjons! Il terrorise les nôtres!
- Très bien, dans ce cas laissez-moi quelques minutes, je m'équipe de mon armure et je viens vous en délivrer, s'il s'agit bien sûr d'un de mes sujets!"
(dialogue bien entendu romancé)

Bref, je m'habille, j'habille mon petit monstre et je file chez la voisine.
Et là je retrouve mon chat en mode conquérant chez la voisine, genre "I'm in da place yo!" et il crache sur les chats présents et crache sur la voisine. Il terrorise tout le monde dans cette maison :yawn:
Alors que ce chat c'est juste une crème :yawn:
Il est rentré par leur chattière et à mon avis il a pas su ressortir et il a commencé à paniquer puis s'est dit "oh bah tant pis c'moi l'chef en attendant" :facepalm:

Voilà comment j'ai rencontré ma voisine :facepalm:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@poissonnerouge , sur Zooplus il faut aller voir la fiche produit de chaque type pour avoir le détail de composition.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat

il me semble que ta minette est stérilisée donc il faut pas prendre quelque chose de trop riche
Faut voir ce qu'on appelle riche, les croquettes marcketées "light", typiquement sont allégées en graisse...
Mais il faut bien remplacer la graisse de la viande par quelque chose, alors les fabricants mettent plus de céréales et/ou de pommes de terre, ce qui fait grimper le taux de glucides (= mauvais, ça ne fait pas partie de l'alimentation normale d'un chat... et c'est même ce qui les fait grossir, nos chats domestiques). Ce qui permet de garder un chat mince, c'est plus de réguler la quantité, que de jouer sur les compositions.

@KatArryn1 Perso je penserai d'abord à une allergie, soit de contact (nouvelle lessive ? nouveau produit ménager ? plante ?), soit alimentaire.
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
je crois que mon chat boude ses croquettes.... (sac de 10 kg en plus T.T )
je suis censée faire quoi?

mais rassurez moi, ça se laisse pas mourir de faim un chat? même si ça aime pas ses croquettes?
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
j'ai dû changer de croquettes car on passe de chaton à chat stérilisé, et j'ai mélangé les anciennes avec les nouvelles pour pas trop la choquer
elle finira bien par les manger XD mas oui au pire je mélangerai un peu
 
  • Big up !
Réactions : iséhée
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Merci @Noir Cobalt ! Oui on avait pensé aux tapis dans le salon, mais dans le nouvel appart çà ne l'intéresse plus on dirait :S
L'ancien tapis est dans une chambre (ouverte) mais elle n'y fait ses griffes que quand on y vas...
(et les couleurs ne vont plus vont avec notre nouveau salon tout refait)

Du coup on a voulu tenter de cacher les griffoirs, je les ai décrochés (oui j'en ai acheté 3 au total en espérant qu'un lui plaise...), on les a juste posé sur un meuble en attendant de faire de la place ailleurs. Le temps de revenir elle était dessus en train de faire ses griffes!

Du coup on l'a descendu du meuble et on lui a trouvé une petite place dans l'entrée. Et depuis elle y va plusieurs fois par jour ! (bon elle fait toujours ses griffes sur le bureau aussi mais çà ne se voit pas ) et surtout elle a arrêté le canapé ! :top:

Et pour rester dans les bonnes nouvelles, on lui a pris une balle distributrice de croquettes en silicone. Elle l'adore et a vite compris le truc. La pauvre balle commence à avoir des trous de partout (qu'on essaye de reboucher sinon c'est trop facile) mais au moins çà l'occupe! :rockon:et elle réclame moins à manger (elle miaulait toute la journée et çà me rendait trop triste de devoir dire non :erf:)
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@elke02 , tu as tenté la valériane sur les griffoirs? (notre chat se roule dedans dés qu'on en mets dessus et le griffe (par contre attend toi à un chat méga excité et shooté), d'ailleurs on prends à peine le conteneur qu'elle miaule et veut l'attraper ^^)
 
  • Big up !
Réactions : NoirCobalt
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@elke02 tu aurais la référence de la boule à croquette en silicone? j'en ai une en plastique dur mais je ne la laisse pas à mon choix la nuit car ça réveille ma voisine du dessous.

sinon, il y a 15 jours, mon chat m'a fait une belle cystite idiopathique. il m'a "pissé" une goutte de sang de 2-3cm de diamètre dans la baignoire (il n'a jamais pissé dans la baignoire), mais c'était vraiment QUE du sang. j'ai eu très peur voilà j'avoue tout.
direction les urgences, analyse sanguine, radio, consultation, analyse d'urine (ils ont pas pu prélever sur le moment donc j'ai dû le faire à la maison et j'ai pas géré, je l'ai fait le soir même et j'ai mis au frigo la nuit pour l'amener le lendemain et apparemment ça fait développer des cristaux donc on sait pas si les cristaux viennent du frigo ou du chat).
il a eu du Metacam pendant 4 jours et ça allait mieux.

Là, il m'a refait un mini-pipi foncé donc retour chez le véto. il repart pour 7 jours de Metacam et de Zylkène pour diminuer son stress :sad:
et je vais devoir lui donner des croquettes Hills urinary stress. Il était à Petnature jusqu'à présent, là je fais une transition avec les Hills urinary health et après je vais faire la transition avec les Hills urinary stress :ko: (j'étais en train de voir pour des croquettes sans céréales, ben maintenant voilà j'aurais pas le choix d'après le véto)

J'espère qu'il ira mieux. Depuis cet épisode, je lui met de l'eau dans ses croquettes pour l'aider à boire et à éliminer. Je sais qu'il est particulièrement stressé quand il est seul (genre quand je sors la poubelle ou que je vais aux toilettes il miaule à la mort le pauvre). Le problème c'est que comme j'ai cours la journée, il est assez souvent seul :sad:
j'ai remarqué qu'il était moins stressé quand il était avec un autre chat, est-ce-que ça pourrait l'aider à être moins stressé si j'en prenais un deuxième? @Tzig0ne @Somebody else grandes prétressses de la chatitude :worthy: vous en pensez quoi?
sachant que, mon principal obstacle à prendre un autre chat, c'est la taille de mon appartement : 40m², sachant que je ferme la chambre à cause de la moquette, reste 30m² pour les chats. C'est petit pour 2 chats, non?
J'ai un balcon (4 ou 6 m² je sais plus) mais ils ne peuvent pas aller plus loin, c'est-à-dire pas sortir dans la rue et tout, et je peux leur ouvrir seulement quand je suis là. Je ne voudrais pas qu'ils soient malheureux.

Est-ce-que le Zylkène ça peut le stabiliser durablement? Le véto m'a dit de le faire une semaine mais sur internet je vois qu'il vaut mieux faire un mois de traitement.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@li-loo il y a eu un épisode très stressant qui pourrait expliquer la cystite? la mienne a fait la même chose après un rdv chez le vétérinaire pour son vaccin (alors que le vétérinaire est tellement doux qu'on attend que le chat veuille remonter sur la table ^^) mais c'est sa seule sortie de l'année alors elle est pas habituée.
La boule de croquette je l'ai pris à Lidl , je n'arrive pas à trouver la référence sur internet. Il font la vente 2 fois par an :S mais je l'ai pris car justement elle est en silicone donc çà ne fait pas de bruit.
Par contre mon chat n'a aucune pitié pour la balle et aucune patience donc elle fait elle même des trous pour faciliter la sortie des croquettes. Bon je l'ai payée 3€ alors même si elle dure un mois c'est une bonne occupation ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes