Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
Bonjour ! Je débarque sur le topic pour vous demander des conseils, j'ai 17 ans et je suis en PACES, donc j'ai un appart seule dans lequel je passe le plus gros de mon temps, travail oblige, autant vous dire que je me sens bien seule. Du coup j'ai une grosse envie (depuis un moment, c'est pas juste un truc qui m'est passé par la tête mais c'est réfléchi) d'adopter une petite boule de poil, j'ai déjà été voir plusieurs assos, je cherche plutôt un chat adulte histoire que son éducation et sa phase "chaton tout fou" soit passés, et j'ai repéré quelques jolis matou adorables seulement étant toujours financièrement dépendante de ma mère, je ne peux pas en adopter un sans son accord, et elle a surtout peur des frais vétérinaires donc refuse..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je tiens vraiment à adopter un chat et sans tomber dans le cliché de la gamine de 13 ans qui veux un chaton parce que c'est trop mignon ben..vous sauriez comment la convaincre ? :sweatdrop:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Anémona pourquoi pas être famille d'accueil? à voir avec les refuges de ta ville mais il me semble que les frais sont pris en charge
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@li-loo J'y ai pensé mais j'ai peur de trop m'attacher à un chat et qu'il soit adopté ensuite :erf:
Mais c'est vrai que c'est une piste à creuser !
Mais sinon en règle générale, c'est fréquent les frais de véto pour un chat ? (je sais que ça dépend beaucoup du chat et que les accidents sont pas prévisibles, mais pour un chat "normal" ?)
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Anémona ça dépend du chat. le mien a 2 ans et j'ai eu :
- vaccins
- stérilisation
- infection urinaire (150€)
- anti-puces (1 spray + 3 pipettes)
- féliway

la chatte de mon copain qui a 2.5 ans :
- vaccins
- stérilisation
- anti-puces (1 fois - en spray)

ce sont des chats d'appartement donc peu de risque d'accident de la circulation.
faut aussi compter les croquettes de qualité (entre 5 et 8€ le kg pour nous), la litière, l'arbre à chat...
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@li-loo Oui je vois, en fait je pourrais me débrouiller seule pour les dépenses de bases (croquettes, litière, anti-puce etc) et peut-être aussi les vaccins, mais si jamais le chat a un problème comme l'infection urinaire qu'à eu ton chat, ça je pourrais pas couvrir seule :/
Après je peux peut être négocier pour que si problème il y a elle m'avance l'argent et que je la rembourse au fur et à mesure..
En tout cas merci pour tes réponses :taquin:
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Anémona mon chat est un chat d'appart aussi, il est jamais tombé malade jusqu'ici (en 14ans donc :) ) il a eu quelques petites blessures qu'on a soigné à la bétadine pour humain :happy: ( je sais pas si c'est très bien, mais à priori ça l'a pas gêné) et pas de puce non plus (après c'est clairement pas ce qui coûte le plus cher).
Après si tu récupères un animal d'un refuge il me semble qu'ils les castrent et les vaccinent avant de te confier l'animal, et c'est ce que tu payes au refuge, donc ça sera payé direct et tu seras tranquille sur ce point !
Finalement je pense que ce qui coûte le plus cher pour le moment pour mon chat c'est la litière !
(mais bon je suis une mauvaise humaine, je lui achète des croquettes de supermarché pas trop chères... :sweatdrop: )
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Le problème c'est croquettes pas chères, c'est que si certains chats le vivent bien... chez beaucoup d'autres ça créent à plus ou moins long terme des problèmes de santé très coûteux.
Diabète, problèmes rénaux... Quand ça survient, ce genre de trucs fait relativiser le coût des croquettes.

Sinon @Anémona, comme ça a été dit un chat d'intérieur risque bien (BIEN) moins d'aller voir le véto qu'un chat d'extérieur.
Mes 2 adoptés en juillet dernier m'ont coûté cher au début. Le gros est arrivé avec une gale d'oreille et une laryngite, ensuite y a eu la teigne de la petite qui l'a contaminé et il a fallu traiter tout le monde, et re-le gros avec 2 conjonctivites (en fait lié à un air troc sec chez moi).

Cela dit au début je les avais en famille d'accueil, donc l'asso aurait pu payer. Mais comme je travaille et que ce n'était pas un problème, j'ai assumé.
En tout cas RAS depuis septembre, je pense que maintenant mes 2 pitchous sont guéris de tout ce qu'ils pouvaient traîner depuis leur passage en refuge, je touche du bois.

Normalement en tant que FA, tu as une certaine priorité sur l'adoption, si tu t'attaches... Et ça te permet de voir côté timing et sous si ça roule, sans t'engager sur 15 ans :fleur:
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Anémona Pour ce qui est d'être famille d'accueil, ça peut être un bon plan, surtout que tu veux un adulte (qui partent bien moins vite (voire pas...) que les chatons). Si tu es famille d'accueil d'un grand chat de 5/8ans tigré marron, tu peux (malheureusement pour lui) t'attendre à ce qu'il ne trouve pas preneur pendant un bon bout de temps. Et rien ne t'empêche de l'adopter si tu t'attaches vraiment trop.
Ici, on a adopté deux chats adultes en septembre dernier, qui ont maintenant deux et quatre ans, ils sont trop mignons et attachants, le deuxième a mis un temps fou à accepter les câlins mais maintenant il miaule carrément pour en réclamer. Ce sont des amours. <3 Avec un peu de patience, c'est top, les chats adultes. :jv:
(Bon, après, pour le côté "éviter la période chaton tout fou"...ne compte pas trop là-dessus. :cretin: Je comptais là-dessus, moi, et au final, le plus jeune des deux est juste un grand bébé débile qui court et saute partout, balance tout par terre, joue avec n'importe quoi, déchiquète les cartons et ne tient pas en place (puis en plus il pue :cretin:). Alors qu'en chatterie à la SPA il était tout calme dans un coin et que les gens nous ont dit qu'il serait peut-être un peu réservé et que le gros le brusquerait peut-être un peu. En tout cas, garde à l'esprit que le comportement d'un chat dehors/en chatterie n'est pas forcément le même que son comportement en famille. :cretin:)
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
Mon chat me pose qq difficultés donc je viens vous demander de l'aide
La mistinguette est très câline et donc réclame des caresses (jusque là pas de soucis) et après elle fait qq lechouilles sur la main puis mord! A votre avis d'où ça peut venir et comment lui faire perdre cette mauvaise habitude ?
Deuxième soucis, je trouve qu'elle se gratte beaucoup mais pas de trace des vilaines puces pour expliquer ce problème
Des idées du pourquoi?
 
30 Janvier 2014
54
174
684
Coucou
Juste une precision, mon veto m'avait conseillé de ne pas prononcer le nom de mon chat quand je le fachais : pour eviter qu'il n'associe le moment desagreable à son nom.
Car apres quand tu l'appelles il peut ne plus repondre.

Sinon pour le jeu et les morsures, pareil je te conseille de lui souffler dessus et de dire non severement puis surtout d'arreter de jouer et de t'eloigner.
Ton chat devrait comprendre avec le temps ;)

Autrement derniere precision, il faut absoluement eduquer les chats à ne pas mordre et planter leurs griffes dans les humains (surtout quand on est agé) car chaque année il y a plusieurs cas de mamies seules avec leurs chats qui meurent à cause de leurs animaux qui par habitude pour reclamer ou jouer plantent leurs griffes dans leurs jambes (par ex) et à cause de leurs varices elles se vident de leur sang !!
Voila c'etait la minute info :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes