Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
Merci @jjul @Tzig0ne et @Cornélie pour vos réponses :happy:
Je vais me renseigner un peu au près des refuges autour de chez moi pour peut être être FA, c'est vrai que ça me parait être la meilleure idée ! J'aurais au moins un aperçu avant de m'engager avec une boule de poils, je sais que c'est pas rien ;)
(c'est vrai que j'ai déjà vu pas mal de chats pour qui la période "chaton tout fou" durait bieeeen longtemps, mais je suppose que si je craque pour un de ceux-là je ferais avec ahah..)
Et oui comme de toute façon un chat n'aurait pas d'accès extérieur chez moi, j'imagine que j'échappe à pas mal de risques niveau accidents/maladies.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne et jjul
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
c'est pas en période de jeux qu'elle mord c'est ça le pire, c'est on fait des caresses, je léchouille mon humain et d'un coup croc! alors elle me fait pas mal mais c'est bizarre comme comportement, déjà j'ai réglé le soucis des griffes, je les lui ai raccourci et maintenant elle les fait bien sur les différents griffoirs donc plus de griffures accidentelles
le refuge lui a donné un nom mais elle le connait pas non plus donc autant lui apprendre le notre ^^
on va recommencer l'éducation à grand coup de soufflement sur le tête pour les quenottes alors
pour m'éloigner pas facile car elle me fait le coup le matin dans le lit au réveil la fourbe ! bon après deux/trois croquages je la vire parce que voila quoi...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'ai une amie qui a une chatte qui est une pile électrique. Elle avait ce genre de "tic" d'attaquer pour un oui pour un non, y compris pendant les gratouilles.
Ma pote l'a engueulé à chaque fois, 2-3 fois en la remettant fort à sa place (prise par la peau du coup, plaqué sur le ventre, jusqu'à ce qu'elle se calme et arrêter d'attaquer). Il a fallu plusieurs mois, mais elle a arrêté.

Enfin là elle a tenté autre chose apparemment : donné un coup de patte griffue sur la tête pour réveiller ses humains (et se barrer en courant derrière, parce que c'est rigolo mais ça fait peur un humain qui gueule) :facepalm:
Elle c'est assez clairement un trop plein d'énergie, elle cavale partout tout le temps sans son appartement, et peut jouer pendant des heures...

Sinon mes chats aussi font ça entre eux : quand le gros fait la toilette de la petite, à un moment donné il finit toujours par la mordre. Il la choppe au cou, la petite feule, ça finit en crachat/coups de pattes. Je ne cherche pas à comprendre, ces animaux sont possédés :lunette:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Chatounette a une collerette, c'est vraiment trop triste à voir :sad: Je sais que c'est pour son bien mais ça me fend le coeur de la voir comme ça :sad:
 
@poissonnerouge ce sont des chats qui mordent quand on les caresse "trop" longtemps, je pensais que mon chat avait ça (j'avais lu une brochure chez le veto)(mais en fait c'est plus des troubles du comportement liés à son sevrage), j'avais rencontré un Veterinaire "comportementaliste" du coup (ça peut sembler excessif mais mon chat m'attaque quand je suis dans mon lit, c'est assez lourd), parles-en a ton veto, il faut jouer ++ avec lui (canne a pêche tout ça) et parfois, donner du prozac ....
Bon courage!
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Coucou ici :)

Dites, j'aurais une petite question... :)
Ma minette vit chez nous sans avoir accès à l'extérieur, autrement qu'un mini-bout-de-balcon-bricolé.
Je trouve qu'elle vomit assez souvent.... Une fois tous les 15 jours, je dirai, en moyenne...
Sachant qu'elle n'a rien pour se purger (elle ne veut plus de sa pâte au malt), je me demande si c'est bien normal...?
En plus, je ne vois pas toujours des poils dans les régurgitations... que des croquettes parfois... :erf:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Non ce n'est pas normal. A titre de comparaison mes chats ont de l'herbe à dispo dans l'appart et c'est très très rare que je trouve un vomi (dans ce cas eau+herbe quand y en a un qui s'est gavé).

Jamais eu de vomi de croquettes ni de poils sauf un au début avec ma boulimiques stressée.

Des trucs à regarder :
- la qualité des croquettes
- une éventuelle intolérance à un ou plusieurs ingrédients
- la quantité ingérée, voir si ta minette se gave pas jusqu'à plus pouvoir (dans ce cas rien que mettre les croquettes dans un petit verre peut aider à ce qu'elle mange lentement)
 
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Hello hello !
Ma grosse bibouche a un problème à l’œil et j'espère que vous pourrez peut-être me renseigner là dessus ?? Son œil gauche coule et pas qu'un peu (cf photo en spoiler). Elle a déjà eu ça, quand je l'ai amenée chez le véto elle avait une conjonctivite. Là je n'ai pas l'impression que ce soit ça, son œil a l'air bien ouvert :dunno:
Là j'ai nettoyé avec plusieurs cotons et du sérum physiologique, je verrai demain si c'est mieux.

En fait, j'ai l'impression que le coin de ses yeux est sale ou délavé :hesite: En comparaison, là où les yeux de mon autre minette sont noir, ceux de la première sont plutôt blanc/gris/rosé. Genre au niveau de la muqueuse ? Mais c'était déjà comme ça lors de sa visite chez le véto pour sa conjonctivite et la véto n'a rien dit à propos de cela. J'ai un peu peur qu'elle soit en train de perdre son œil :crying: Elle a l'air de "fonctionner" normalement, mais voilà je trouve ça bizarre quand même cette histoire de muqueuse.


Sivouplai rassurez moi !!! :gonk::gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Août 2013
713
815
2 374
@Lisabel J'ai le même souci avec ma plus grande mais au moins la bonne moitié de ses vomis contient des boules de poils. J'ai essayé la pâte de Malt et elle ne veut absolument pas y toucher (par contre sa fille qui n'en a pas besoin en est dingue, tout va bien :cretin:). Elle mange des Acana Wild et des Nutrivet (+ de la pâté 1 à 2 fois par semaine) et n'est vraiment pas gourmande donc je ne comprends pas trop :erf: Je vais tenter de mettre de l'herbe!

Sinon, ma petite Mia a un an aujourd'hui! Et elle se gratte énormément :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je dois prochainement aller chez le véto pour son vaccin donc je lui en reparlerai mais si quelqu'un a déjà eu un cas similaire ou a une piste à explorer, je suis preneuse. :happy:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@lbrr On croyait que notre petite dernière faisait des conjonctivites à répétition mais en fait elle souffre de blépharites chroniques (on est désormais sur la piste allergique elle est sous cortisone + croquettes hypoallergéniques, nos deux autres chats n'ont rien du tout depuis 2 ans qu'elle en a de manière variable). Bref tout ça pour dire que ce que tu peux déjà regarder, c'est si effectivement les paupières internes de ton chats sont également rouges/enflées ou si ça se limite juste aux paupières externes, ça ne te donnera pas la réponse, mais ça aidera peut-être à faire avancer le schmilblik. bon courage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes