Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Je suis finalement passée chez le vétérinaire en début d'aprem ! A priori il s'agirait d'un coryza, ça m'étonne un peu elle n'est pas tant que cela dehors et n'éternue pas... :hesite: Du coup, elle va rester confinée dans la maison pour pas contaminer les autres et on verra ce que donne le traitement ! Pauvre minette
@Sif Je vérifierai ses paupières internes en rentrant ce soir, mais il ne me semble pas qu'elles soient enflées !
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Tzig0ne Les croquettes sont de bonne qualité, on prend des sannabelle. Et on a la chance d'avoir un chat qui se régule, elle a la gamelle à disposition.
Ce pourrait être une allergie alors, mais... ça ne le ferait pas systématiquement...? Genre, la semaine dernière : rien...

@Ciarra On a effectivement le même souci on dirait... Tu pense que mettre de l'herbe est une bonne chose du coup ? pour la "forcer" à vomir...?
Nous on avait testé... Elle nous avait regardé d'un air qui voulait dire "non mais oh, c'est quoi vot' truc ? J'suis un chat moi, pas un lapin...!!"
Tu me diras si ça marche et si c'est mieux avec la tienne ?
Je suis désolée pour ta petite Mia, je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut avoir... :sad: Peut-être une allergie/intolérance aussi...? Tu sais, comme le gluten qui attaque les intestins, les rend poreux...

@dodoindo Peut-être que l'emplacement ne lui convient pas... La litière est bien propre à chaque fois...?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@dodoindo C'est important de vérifier. Ça peut être qu'elle a mal (cystite, constipation...), ou que la litière ne lui plait pas (propreté, odeur de la pièce, taille,...) ... Comme ça peut être rien du tout.

Mon gros a fait ça à un moment, de prévenir tous les occupants de l'appart qu'il allait à la litière, et il remiaulait après pour dire qu'il avait fini.
Au début ça m'a inquiété, surtout que comme j'allais voir il faisait plus... en fait aucun problème, c'était juste un "j'y vais !" "j'ai fini !" :rire:
Et puis un jour il ne l'a plus fait... c'est mystérieux, les chats.

@Lisabella les Sanabella no grain remplacent les céréales par de la pomme de terre, ça fait quand même une belle quantité d'amidon. Je ne dis pas que c'est ça, mais à ta place je prendrais un petit sac d'autre chose, pour voir si ça va mieux. Autre point auquel on ne pense pas assez : la durée de conservation des croquettes. Comment elles sont stockées, combien de temps... La graisse rance peut être mal supportée.
Est-ce que c'est pas lié à quelque chose qui est fait dans l'appartement ? (produit quelconque, stress...)
Mais bon après le mieux c'est d'en parler à ton véto, ça peut être des tas de choses. Si c'est une intolérance, je suppose qu'il existe des tests (je sais que chez les chevaux ça se fait très bien, y a pas de raison :yawn: )

@lbrr s'il n'y a pas d'autres symptômes c'est probablement parce que tu as pris le problème très tôt :taquin: Faudra voir si les autres chats ne développent pas de symptômes similaires dans les jours à venir, et puis bien sûr (captain obvious for the rescue) bien se laver les mains et tout le tralala... c'est toujours la grosse galère les machins contagieux quand on a plusieurs monstres :facepalm: Courage !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et lbrr
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Du coup, il faut que je lui mette des gouttes et que je lui donne des antibios en comprimés... Des astuces pour ça ? Sachant qu'elle est hyper difficile question nourriture. Et elle a l'habitude de lécher ce qu'on lui donne genre mettre les comprimés dans du beurre ça marchera pas parce qu'elle va pas le gober mais le lécher... :facepalm: Mon chat, ce gros neuneu !
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@lbrr normalement tu peux aussi trouver des vidéos de démonstration (qui montrent en gros ce que le lien de @Scail décrit plutôt bien). Après ça dépend aussi pas mal du chat. On en a une qui est une vrai crème en temps normal mais quand il s'agit de lui donner des médocs, elle pourrait nous égorger si elle le pouvait (et après elle redevient crème, sans rancune, même si je la soupçonne de projeter de nous étouffer avec son cul pendant la nuit par pure vengeance)
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@dodoindo un problème urinaire se manifeste par des passages fréquents à la litière (plus d'une fois par heure c'est quasi sûr qu'il y a un soucis) et éventuellement du sang dans les urines mais ce n'est pas toujours facile à voir. Notre chat qui en fait parfois a aussi tendance à aller uriner hors de la litière (non pas sur le liiiiiit...) quand elle a un inconfort urinaire qui commence (et en général la fréquence et le sang suivent)
 
4 Août 2013
713
815
2 374
@Lisabel L'herbe peut aider à eliminer les poils avalés (apparamment les brins d'herbes s'enroulent autour des poils et le chat peut alors les évacuer plus facilement) donc c'est à tester (même si je pense qu'elle reagira comme la tienne :cretin:), je te dirais si je vois une amélioration après test!

Pour ma petite Mia, j'ai pensé à une allergie également mais il y a tellement de possibilités.. :erf: Je m'étais renseignée auprès de mon véto sur les allergies il y a 2 ans pour sa mère qui à l'époque avait également des espèces de plaies sur tout le corps et le véto disait que ca pouvait être hyper difficile de savoir à quoi elle est allergique. (Finalement j'ai changé de croquettes pour des sans céréales et elle n'en a plus jamais eu!) Merci de ton aide! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
L'herbe ça aide tout simplement à gerber... Du coup si y a des poils, ça part avec. Pas besoin de chercher une explication plus sophistiquée je crois :cretin:
 
21 Octobre 2015
31
151
89
Salut ! :hello:

Dites, j'ai la flemme de saumonner le topic, du coup je voulais savoir si certaines d'entre vous se sont essayées à la pâtée maison ?

En fait j'ai trouvé une recette faite par une véto américaine qui a l'air bien +++ (je peux partager le lien si ça vous intéresse), mais qui implique l'utilisation de compléments alimentaires un peu compliqués à se procurer dans nos contrées.
Du coup j'ai un peu peur que ma minette si difficile au niveau alimentaire boude sa super pâtée maison, et de me retrouver avec 500 capsules d'oméga3 de saumon sur les bras :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes