@dodoindo C'est important de vérifier. Ça peut être qu'elle a mal (cystite, constipation...), ou que la litière ne lui plait pas (propreté, odeur de la pièce, taille,...) ... Comme ça peut être rien du tout.
Mon gros a fait ça à un moment, de prévenir tous les occupants de l'appart qu'il allait à la litière, et il remiaulait après pour dire qu'il avait fini.
Au début ça m'a inquiété, surtout que comme j'allais voir il faisait plus... en fait aucun problème, c'était juste un "j'y vais !" "j'ai fini !"
Et puis un jour il ne l'a plus fait... c'est mystérieux, les chats.
@Lisabella les Sanabella no grain remplacent les céréales par de la pomme de terre, ça fait quand même une belle quantité d'amidon. Je ne dis pas que c'est ça, mais à ta place je prendrais un petit sac d'autre chose, pour voir si ça va mieux. Autre point auquel on ne pense pas assez : la durée de conservation des croquettes. Comment elles sont stockées, combien de temps... La graisse rance peut être mal supportée.
Est-ce que c'est pas lié à quelque chose qui est fait dans l'appartement ? (produit quelconque, stress...)
Mais bon après le mieux c'est d'en parler à ton véto, ça peut être des tas de choses. Si c'est une intolérance, je suppose qu'il existe des tests (je sais que chez les chevaux ça se fait très bien, y a pas de raison
)
@lbrr s'il n'y a pas d'autres symptômes c'est probablement parce que tu as pris le problème très tôt
Faudra voir si les autres chats ne développent pas de symptômes similaires dans les jours à venir, et puis bien sûr (captain obvious for the rescue) bien se laver les mains et tout le tralala... c'est toujours la grosse galère les machins contagieux quand on a plusieurs monstres
Courage !