Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
mon chat dort souvent la tête par terre, genre il a le nez collé sur le canapé, je sais pas comment dire. un peu comme sur l'image, il a bien la tête dans cette position sauf que le reste du corps est en position repos normal.

chat-sommeil-position-8.jpg


déjà je me demande comment il peut respirer dans cette position mais je me demande si c'est normal aussi?
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Ciarra
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
ah ah ah XD excellent @li-loo On pourrait avoir une photo ?! :P
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, si il dort comme ça c'est qu'il est bien... Mais comment il fait pour respirer.... :rolleyes:
Par les oreilles ? :lol:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@f0xie Qu'est-ce que la patée maison apporte de plus ? Je veux dire par rapport à une pâtée pure viande pas à du wiskas bien sûr ?

@li-loo Toute façon quand je vois mes chats qui s'empilent, ou se mettent sous la couette alors qu'il fait 25°C, ou se cale dans le plus petit carton possible... Je crois qu'ils ont un sens du confort très relatif :rire:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Narcissa Désolée ce n'est pas la réponse que tu cherches.. Mais de mon point de vue la meilleure chose à faire est de le ramener pour une readoption ou de lui trouver un environnement avec accès à l'extérieur.

Le chat n'est pas un animal très adaptable, ça risque plutôt d'aller de pire en pire... Même avec feliway et 12 arbres à chat, si le félin a décide qu'il voulait sortir il sortira à un moment... Ou sera de plus en plus stressé.

Quitte à prendre un chat adulte, l'avantage est quand même de pouvoir voir tout de suite qu'elle est la personnalité du chat et ses besoins... Et de le choisir en adéquation avec la vie qu'on veut lui offrir :neutral:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Narcissa c'est gentil mais ce n'est pas mon chat ^^ c'est une photo que j'ai trouvé sur les internets pour illustrer sa position ^^
le mien ressemble à ça :cretin:
spacer.gif
12729298_10153931047582232_7460283846745954319_n.jpg

(il refusait de sortir du plaid après avec pris son médicament :cretin:)
tu trouveras plein d'autres démonstrations de sa bogossitude sur mon instagram ^^

@Narcissa j'allais dire la même chose que @Tzig0ne : l'avantage d'adopter un chat adulte, c'est qu'on connait déjà son caractère et ses besoins. et qu'on peut le rendre heureux en lui proposant des conditions de vie optimales :)
j'aurais tendance à conseiller aussi de reprendre contact avec l'asso pour tester l'adoption d'un autre chat qui soit heureux à l'intérieur et peut-être plus adapté à leur lieu de vie?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Narcissa je les comprends, c'est toujours difficile, surtout que la démarche d'adopter un chat adulte dans une association est particulière, au sens où c'est vraiment pour prendre soin d'un animal qui en a vraiment besoin (non pas que les chatons n'en ont pas besoin, mais on sait bien qu'ils sont adoptés plus facilement). mais, je pense que pour rester dans cette idée de bienveillance et d'apporter du bonheur à un chat qui aurait eu un parcours de vie difficile, s'adapter à ses besoins est aussi important. oui, ça brise le coeur, mais en même temps, ça peut lui permettre de mener une vie qui lui conviendra et dans laquelle il sera plus heureux.
et rien n'empêche d'aller lui rendre visite à l'association ensuite ^^
je leur souhaite de trouver une solution qui leur convienne, à eux, ainsi qu'à leur chat.

et merci pour mon chat :fleur: je l'ai adopté dans une asso aussi ^^
(sérieux, y'a que moi qui trouve que ça manque de smiley chat sur le forum?)
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes