Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
21 Octobre 2015
31
151
89
Hahah oui idem ici pour le bac à ""légumes"" :cretin: Bah go acheter un grand tupperware, ou caler ça dans le haut du frigo où il y a peut-être un peu moins d'humidité. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos boules de poils :puppyeyes:

Et sinon est-ce que vos chats vous ramènent des petits trucs (typiquement, les petits fils de fer en plastique qui tiennent les câbles de fils pliés, je sais pas si vous voyez) quand vous les jetez ? La mienne peut passer une heure à me ramener le truc d'un bout à l'autre de l'appart', c'est assez dingue :rire:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@f0xie oui! le mien fait ça avec les boulettes d'alu, les pinces à linge, les coton tiges, les bâtons de sucette, les mouchoirs, les bidules pour fermer les sachets de pain de mie... un peu avec tout en fait XD et il joue à rapporter jusqu'à essoufflement
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
On en a une, s'il y a une paille qui traîne dans un verre, à tout les coups elle va la piquer dès qu'on a le dos tourné ^^. Sinon les boulettes d'alu c'est la folie aussi. En général, toute petite chose qui traîne par terre ou sur un bord de table finira sous le canapé suite à un coup de patte
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@f0xie Merci pour le lien. J'ai rien appris de nouveau, j'avais pu lire ces infos ailleurs. Du coup j'ai opté pour des croquettes très riches en viande diversifiéés (80%), donc en graisse, mais pauvre en glucides (pas de céréales, ni de pomme de terre, un peu de pois et quelques autres légumes, herbes... cuites pas trop chaud, donc moins sèches.

Reste le problème du sec... c'est pour ça que perso je donne aussi de la pâté, avec des courgettes, et qu'ils ont une fontaine à eau (j'ai clairement remarqué la différence quand elle est tombée en panne, ils ne se déshydratent pas mais y vont bien moins souvent).

Le seul bémol que j'ai sur mes croquettes, c'est sur les taux de minéraux, qui sont toujours un peu plus élevées que les préconisations vétérinaires (en fait plus y a de viande, plus ces taux grimpent j'ai l'impression ?).
Mais là aussi très difficile de s'y retrouver, j'ai lu que c'est pas tant une question de % que de ratio ... bref compliqué.
Et je me dis qu'en fait maison c'est des choses qu'on contrôle encore moins.

Après je suis convaincue que le frais bien pensé c'est le top, je pense juste qu'avec des croquettes/boites de bonne qualité, on peut préserver la santé de ses chats malgré tout.

@Triana Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire, la combinaison collerette + inconnus ça fait beaucoup, et puis c'est un bébé. Si tu reçois souvent elle va s'habituer. Il parait que le Feliway aide vraiment bien, perso j'ai jamais essayé.
Après j'ai une minette très angoissée (de tout, moi comprise, elle vient me faire des calins uniquement quand je me réveille... ou quand je mets des chaussettes - véridique, les chats sont des animaux très très bizarres :rire: ). Mais elle ne stresse plus, si quelque chose lui fait trop peur, elle a sa cachette où je ne l'embête jamais un tiroir sous le lit, et elle est sereine là dessous. Je pense que c'est important d'avoir une bonne position de repli.
L'arbre à chat très haut a aussi beaucoup aidé. Au début y a eu 1 mois où je ne pouvais pas la laisser se cacher (traitement...), mais dans son hamac à 2m30 du sol elle se sentait en sécurité et pouvait observer les allers et venues. Ça lui a fait beaucoup de bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Triana et lbrr
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, vous les achetez où vos pipettes anti-puces ?
J'ai payé les miennes 33€ les 6 (advantage) vous savez si sur internet il y a des bons plans ?...
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Tzig0ne Oups :ninja:
En tout cas, j'ai regardé les croquettes que tu conseilles, et ça m'a l'air pas mal du tout et vraiment pas cher (c'est moins cher que les pur*na-one de supermarché que j'achète actuellement !). Je voyais dans les commentaires que certains chats ne les digéraient pas, peut-être à cause d'une mauvaise transition (?), quelqu'un saurait me conseiller un bon moyen de faire la transition entre les actuelles et celles-ci ?
Je compte aussi lui acheter une balle à croquettes pour réguler et qu'elle s'amuse aussi.
Pour ce qui est du stress, elle a aussi un arbre à chat, duquel elle aime nous observer :cretin: (et pareil au dessus de l'armoire :lol: ) Mais je pense (j'espère!) qu'elle va se détendre, le calme revient ici et elle n'a plus sa collerette ! :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
J'ai une chatte qui va mettre bas dans une dizaine de jours je pense. Je vais bientôt préparer une caisse pour la mise bas mais j'ai quelques petites questions. J'ai lu quelques conseils sur un site où il y a toute une liste de matériel à préparer pour la mise bas (des ciseaux (pour couper les cordons au cas où), du fil et une aiguille pour faire des sutures si nécessaire, du fromage pour la mère, et tout un tas d'autres trucs). Le souci c'est qu'il est fort probable que je ne sois pas sur place au moment où elle mette bas. Avez-vous déjà été confronté.e.s à des soucis lors de la mise bas ?
Enfin comment faire pour que mon autre chatte n'aille pas dans la caisse de mise bas ? Car comme tous les chats, si elle voit un carton, une boîte, un panier, elle ne peut pas s'empêcher d'y aller. J'aimerais que celle qui porte comprenne que la caisse est pour elle, et que l'autre évite d'y aller. Je ne voudrais pas que l'autre chatte se trouve dedans au moment où celle qui porte soit en train de mettre bas.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@SaveYourScissors J'ai été adoptée par une chatte qui a eu plusieurs portées quand j'étais chez mes parents. Jamais aucun problème ni besoin d'aider la môman qui s'est bien débrouillée jusqu'au bout, je n'ai jamais eu à intervenir. J'ai juste servi à surveiller les bestioles pendant le ravitaillement (La mère refusait d'aller boire/manger si je n'étais pas à côté de sa marmaille pour les surveiller). Pour éviter les embrouilles, prévoit une pièce à part, au calme, et de l'eau et de la nourriture à proximité du carton (mais pas trop près non plus car une odeur de nourriture peut aussi attirer les prédateurs donc une chatte qui va mettre bas peut être gênée si source de nourriture trop près) . Ah ça me manque :jv:. L'odeur de bébé chat c'est trop choupi.
 
  • Big up !
Réactions : SaveYourScissors
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Sif Merci de tes conseils ! J'ai super hâte de les voir :puppyeyes: je n'ai jamais eu de portées de chatons chez moi, n'ayant eu que des chattes stérilisées auparavant.
 
  • Big up !
Réactions : Triana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes