Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello: Je crois que je vais poser mes valises ici pour de bon :cretin:
J'ai l'impression que la chatte a les griffes dédoublées, il y a des trucs qui se coincent dedans, ça n'a pas l'air de lui faire de mal, ses griffes sont rentrées quand il faut et elle se laisse faire. Du coup, je ne sais pas si je laisse ses griffes tranquilles ou pas ? :confused:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Pour la transition, il "suffit" de remplacer petit à petit une portion de plus en plus importante des croquettes actuelles par les nouvelles.

Par exemple sur 4 semaines, la première semaine 1/4 de nouvelles croquettes, la deuxième 1/2, ensuite, 3/4 et voilà.
Plus le chat a une digestion délicate (intolérances alimentaires, stress, santé fragile, etc... ) plus il faut y aller progressivement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le doute faut toujours commencer par un petit paquet de toute façon :taquin:

Sinon il est normal que les griffes se dédoublent, ça va partir tout seul quand elle va aller se les gratter. C'est ça qui se décolle quand ils grattent, ça ne s'use pas comme on peut le croire, ce sont ces morceaux morts qui se détachent.
J'en retrouve régulièrement de belles chez moi, beeeurk :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : afé et Lisabel
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Tzig0ne mais du coup, les croquettes genre spécial problème urinaire, ça ne sert à rien? Mon chat très stressé en a fait 2 d'affilée avec cristaux. Et le veto m'a dit de le passer sous pâtée urinaire hills, à défaut croquettes urinaires (au niveau du prix de la pâtées notamment).
Donc je lui donne moitié moitié (sans mélanger ^^) en 2 fois. Il boit entre 5 et 10cl par jour (5 si pâtée + croquettes et 10 si croquettes uniquement).
Du coup, c'est pas utile de lui donner des aliments spéciaux pour ses problèmes urinaires? (Il a 2 ans; stérilisé, vit en appart, sort sut le balcon)
Et les croquettes portal 21 contiennent des pommes de terre et des betteraves, du coup, c'est pas top?
Parce que si les croquettes urinaires c'est pas utile, je voudrais lui donner des croquettes de meilleure qualité que les hills urinaires, qui contiennent quand même des céréales
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je suis pas véto, donc hors de question que je te conseille autre chose que sa prescription ! Pour autant que je sache ce genre de croquettes est plus pauvre en minéraux. Comme je l'ai dit, ça reste un élément qui me préoccupe sur les croquettes sans céréales avec au moins 75% de viande, il y a toujours plus de minéraux que ce que recommande les vétos.

Donc je surveille mon mâle à ce sujet, au cas où. Sur un chat qui a déjà présenté ce type de problème, je m'en tiendrais à ce qu'a dit le veto. L'important étant aussi que le chat s'hydrate bien (d'où l'importance de la pâté !).
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Tzig0ne merci pour les conseils :) ses croquettes ont du riz en premier ingrédient et il est indiqué 12% de cendres brutes, c'était ça qui me questionnait. je me fie aux recommandations du mon véto mais je me demandais si des croquettes sans céréales et avec beaucoup de viande lui conviendraient avec ses problèmes. je poserai la question à mon véto la prochaine fois ^^
oui, pour l'hydratation, je mesure chaque jour ce que je lui mets et ce qu'il laisse. 10cl par jour quand il n'a que des croquettes, c'est bien? quand il a la pâtée + les croquettes, il passe à 5cl, mais comme la pâtée est composée à 80% d'humidité, ça me semble normal qu'il boive moins? c'est mon premier chat, il a 2 ans déjà, mais je reste une maman-chat naturellement inquiète :shifty:
avant, je mouillais ses croquettes, mais j'utilise un stimulo et c'est pas pratique ni très hygiénique de les mouiller dans ces conditions.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Les recommandations sont à peu près de 50mL par kilo de chat. Donc à moins d'avoir un très petit chat 10cL ça fait pas beaucoup. Mais c'est assez classique chez les chats, pas de panique.
Tu peux essayer une fontaine à eau. Perso je vois nettement la différence sur le nombre de chats où j'entends/voirs mes chats aller boire, par rapport à un récipient stagnant.
J'ai la premier prix de zooplus (30€) qui est très bien (sauf pour la déco, mais comme tout objet prévu pour nos animaux... je trouve ça mystérieux cette culture du moche d'ailleurs, mais c'est une autre histoire :troll:.)
Tu peux aussi ajouter un peu d'eau tiède à la pâté.

Sinon côté compo les Hills urinary ça fait pas rêver c'est sûr (ET BORDEL A CUL CA FAIT CHER LE RIZ :oo: ) ... après le meilleur juge c'est la santé de ton chat. Si jamais le problème se représente, il sera temps de remettre en cause la prescription.
Cela dit poser des questions sur ce qu'il y a dans ces croquettes de mieux pour ton chat, c'est jamais une mauvaise idée
Moi j'ai du mal avec le concept d'aliments médicalisés avec +40% de glucides pour un chat... mais je suis ni véto ni biologiste, y a peut être une bonne explication. Typiquement chez les humains, les protéines animales en trop grandes quantités sont fortement soupçonnées de fatiguer les reins... :dunno:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
50ml par KG de chat? :oo: mais mon chat boit absolument pas assez alors? il devrait boire 25cl au lieu de 10 :halp:
il n'a pas eu d'infection urinaire depuis, mais il a eu traitement pour le stress (zylkene) qui l'a rendu un peu mou au début mais qui lui a fait du bien.
j'ai essayé d'adapter son environnement, sur les conseils d'une comportementaliste. il est très stressé et déteste être seul (j'avais d'ailleurs réfléchi à prendre un second chat, mais le manque de place m'en empêche).
il a eu un nouvel arbre à chat, l'ancien est passé sur le balcon, le stimulo, les nouvelles croquettes, une litière beaucoup plus grande, la pâtée, il dort avec moi (je voulais éviter avant, mais force est de constater qu'il est beaucoup plus détendu et beaucoup moins obsédé par la nourriture tant que je ne suis pas debout).
et depuis, l'année scolaire s'est terminée et je suis beaucoup plus à la maison, donc il va mieux, mais je ne sais pas trop ce qui a fait effet.
mais l'essentiel, c'est qu'il va mieux.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
T'as quoi comme espace ?
J'avais les mêmes réticences, mais finalement dans 34m² y a assez pour que chacun ait son espace, en aménageant un chouilla :lalala: Même moins ça irait je crois. Le seul espace qui leur manque, c'est pour courir à fond tout droit... mais ça a un ou à deux ça change rien.

Y a juste quand les 2 sont dans mon lit qu'on se sent à l'étroit.

Heureusement, ils s'empilent :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai 40m² mais la journée je ferme la chambre, la salle de bain et les wc (sinon il fait des bêtises, genre vider ma poubelle, balancer les coton-tiges sales partout, faire ses griffes sur la moquette...) donc en journée c'est plutôt 25-30m².
ensuite, il y a le problème de la garde. l'été dernier, je suis partie bosser 2 mois en colo, j'ai pas pu emmener mon chat. je l'ai laissé à mon amoureux, qui en a déjà une. mais il accepterait pas de garder 2 chats en plus du sien. faut dire que le mien n'est pas de tout repos et qu'il nécessite certains aménagement (genre ne pas laisser de nourriture pour humains dehors, sinon il la mange). et ça, malheureusement, ça me bloque aussi. (genre, cet été, je pars 1 mois et demi bosser...)
et même pour une nuit, je ne peux pas le laisser seul car il mange toutes ses croquettes d'un coup, il mange donc 2 fois par jour (c'est pas le mieux mais je fais ce que je peux), je suis obligée de le prendre avec moi.

après, il aime la compagnie d'autres chats, il a même tendance à être envahissant avec eux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Un bon copain ça devrait en théorie limiter fortement ses conneries, parce que ça lui donnera une autre occupation (quand même jouer avec un vrai chat c'est mieux qu'avec des cotons tiges :yawn: ).

Mais c'est clair que ça reste des contraintes, surtout les angoissées. Ma "petite défectueuses" j'aurais du mal à la confier chez quelqu'un... cela dit elle serait pas envahissante: les hôtes la verrait pas du séjour parce qu'elle serait cachée dans l'espace le plus étroit possible derrière un meuble :facepalm:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
le mien c'est l'inverse, il est jamais caché. il passe son temps à chercher de la nourriture et des humains. et s'il ne trouve ni l'un ni l'autre, il miaule jusqu'à ce que ça apparaisse :d il est super sociable, la dernière fois il y avait 6 humaéin-e-s qu'il n'avait jamais vu chez moi, il leur faisait plein de câlins, il leur ramenait la balle pour jouer et tout.
c'est vraiment être seul qui le stresse. du coup, même quand je le confie à mon copain, ça me stresse, parce-que je sais qu'il fait pas beaucoup d'efforts pour bien s'en occuper. genre la nourriture, il met une énorme quantité 2 fois par jour et il "les laisse se gérer". sauf qu'au final, c'est mon chat qui se gave et grossit. et sa chatte ne mange rien et maigrit (sur des longues périodes hein, genre 2 mois l'été dernier c'était flagrant)
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonjour !

Dites, vous savez ce que signifie une caresse pour un chat ? Je sais que pour le lapin, le caresser, ça signifie se soumettre à lui... Mais pour le chat ?...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes