Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
En parlant litière, ma chatte (:cretin:) est très précieuse, elle n'y va pas quand la petite porte n'est pas relevée (mais ça couvre tout de même assez les odeurs!) et il faut que ce soit nettoyé tous les jours sinon pipi sur le lit (elle ne l'a fait qu'une fois après avoir miaulé la mort, et moi qui ne comprenais rien...).
Je plussoie pour le bicarbonate, j'en mets une couche fine quand je change la litière, puis je mets la litière par dessus. De toute façon, avec une litière agglomérante, je change le pipi/caca aggloméré tous les jours et je nettoie entièrement la litière environ toutes les trois semaines (avec eau chaude et fond de vinaigre blanc), et pas de problème d'odeur ! :top:


J'ai souvent peur que la chatte s'ennuie quand elle est seule et qu'elle soit trop dépendante de nous, qu'elle soit triste quand on n'est pas là (elle est trèèèès câline, si on ne s'occupe pas d'elle, elle se fait remarquer etc). Je ne sais pas trop ce que je peux faire, peut-être que je m'inquiète pour rien :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Bon, j'ai pu récupérer mon chat dès aujourd'hui mais on sait pas encore d'où viennent ses problèmes de vomissements. Mais on sait que c'est pas la PIF, ni un problème de foie, rénal ou le sida des chats.
Je suis rentrée avec dans mon sac un tube de Savorial mais je dois être tombée sur le minorité de chats qui n'aime pas manger le Savorial servi comme ça, tout seul.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@TheFool2 La mienne aussi est agglomérante, par contre c'est des gros grains (un espèce de bois), du coup le bicarbonate tombe au fond et stagne... Et en quelques jours l'odeur d'urine s'installe, alors que ce n'est pas le cas sans bicarbo. Tant pis, je vis avec mes quelques secondes d'enfer odorant par jour quand moumoune fait popo :lunette:

@ Cal_Fizz Une allergie peut être ? Courage en tout cas :sad:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Tzig0ne alors apparemment c'est une légère inflammation des voies digestives. Ca devrait pourvoir se régler avec 3 semaines et traitement (ça va être sportif) et une alimentation adaptée (merci d'avoir pensé à moi :puppyeyes:)
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Rizzo a fait un truc trèèès bizarre et un peu flippant toute la soirée d'hier.

Elle ne miaulait plus ou alors un peu "enroué" et faiblement. Elle restait toute prostrée (mais près de nous quand même). Et elle a vomit à plusieurs reprises et avec beaucoup de difficultés des petites flaques transparentes avec un peu de mousse. Elle arrêtait pas d'allonger son cou, de tousser et faire des bruits bizarres. :sweatdrop: Ca a duré bien 4h ! Ma bébounette ...

A côté de ça, elle a été à la litière normalement et a même mangé ses croquettes... Ce matin elle allait de nouveau très bien. Incompréhensible
 
Dernière édition :
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Mandine5 c'est arrivé aussi à mon chat parfois. Peut-être qu'elle venait de machouiller quelque chose de pas comestible.
Si ça se reproduit, va chez le véto.
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Andorinita Personnellement j'utilise une litière végétale ultra agglomérante. La Cat's Best je crois. Quand il fait pipi ça fait une grosse masse bien compacte que je jette directement dans mes toilettes. Ca permet de plutôt bien éviter les odeurs.

La litière est dans la salle de bain donc en général je garde la porte juste entrouverte pour éviter qu'il y ai propagation des odeurs. Et ça marche très bien en vidant à chaque fois que le chat va faire ses besoins.
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai testé la litière agglomérante pour mon glouton. Il a adoré. Littéralement. Il la trouvait délicieuse.
Oui, mon chat a mangé sa litière agglomérante au lieu de pisser dedans :cretin:
(Autant vous dire que je suis rapidement revenue à la litière de silice, qui a plein de désavantages, mais au moins il ne la mange pas)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes