@Adélaïde. De la citronnelle sous une forme quelconque ? (bougie, autocollant à placer sur les meubles...) Je ne suis pas experte en la matière parce qu'on n'a pas trop de moustique chez nous (merci les chauves souris )
Dites, à quelle fréquence et comment vous nettoyez la gamelle d'eau, la gamelle de nourriture et la balle à croquettes de votre/vos chatounets ?
Alors j'en ai un à la cave que je cherche à refiler pour un prix symbolique si tu veuxJe vais avoir un chaton d'ici quelques mois(la chatte qui vit chez ma mère a mis bas cette nuit et je vais en adopter un) et j'aimerais beaucoup qu'il puisse aller faire ses besoins dans les toilettes, si c'est possible, histoire de limiter les odeurs, et aussi de faire des économies sur la litière (je précise que je vis en appartement mais il y a de la place (80m2), je suis à la campagne mais je ne le laisserais pas sortir car vu la route devant chez moi il aurait vraiment une très faible esperance de vie). J'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui ont des chats qui utilisent les toilettes ? J'ai entendu parler du kit Litter Kwitter. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont entraîné un chat avec ça ?
Je suis choquée o_O Comment on peut faire une chose pareille ?!@Mandine5 Alors je suis intéressée si tu en as un d'occas, mais en fait pour le moment je n'ai plus de chat (oui c'est allé vite depuis tout à l'heure). En fait quand ma mère est rentrée du travail vers 21h elle ne trouvait plus les chatons, du coup elle a appelé ma grand-mère qui lui a dit qu'elle était passée en fin d'après-midi et qu'elle les avait tués. Alors qu'ils devaient être adoptés, mais que selon elle, ces gens (dont moi) n'avaient pas besoin de ces chats, et que c'est pas grave car "elle en refera". Seulement le truc c'est qu'on devait la faire stériliser, parce que notre passion n'est pas de voir nos chats faire des petits puis les tuer sous leur nez. Donc maintenant la chatte pleure et les cherche partout, et moi aussi je pleure. Et ma mère est furax que ma grand-mère ait pu venir faire ça sans même lui en parler après. Du coup je vais peut être essayer d'en adopter un ailleurs mais pour le moment j'ai tellement la haine que je n'arrive même pas à réfléchir.
Quelqu'un a déjà tué une de mes chattes l'été dernier (le véto nous a dit qu'elle avait eu des coups, une dent cassé, et une hémoragie, et que ça ne ressemblait pas à un accident). J'avais vraiment pas besoin qu'elle en remette une couche.