Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Adélaïde. De la citronnelle sous une forme quelconque ? (bougie, autocollant à placer sur les meubles...) Je ne suis pas experte en la matière parce qu'on n'a pas trop de moustique chez nous (merci les chauves souris <3)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Dites, à quelle fréquence et comment vous nettoyez la gamelle d'eau, la gamelle de nourriture et la balle à croquettes de votre/vos chatounets ?

Fontaine à eau toutes les semaines, je rince et je retire la crasse avec les doigts juste. De temps en temps je savonne complètement, 1 fois par mois je dirais.
Plateau à croquettes pareil.

Gamelle de nourriture, à chaque utilisation.

Balle à croquettes, je dirais toutes les 2 semaines environ (ce qui n'est pas assez :red: ). Je laisse tremper dans l'eau savonneuse, après bien bien rincer.
J'en ai 3, donc je tourne...
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Tzig0ne Merci ! Je réalise que je suis une sacrée cracra, je ne nettoie pas assez souvent :stare: La gamelle de nourriture, tu la passes juste à l'eau en "nettoyant" avec les doigts tous les jours ?
Et tant que j'y suis, pour la fontaine à eau, tu utilises du vinaigre blanc pour le tarte/calcaire (?) ou tu utilises des accessoires du genre filtre à changer etc ? Je vais bientôt en prendre une pour la chatte et j'avoue que le côté "pas zéro déchet" s'il faut changer un filtre toutes les semaines ou mettre des produits dans l'eau m'embête un peu.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Non je n'ai pas de filtre, en général c'est optionnel sur les fontaines. Moi je préfère rincer plus souvent.
Tu fais bien de m'y faire penser pour le vinaigre, faudrait que je m'occupe de détartrer la nouvelle plus souvent :lunette:

Ma maman le fait pour ses fontaines. Par contre prends en une sur laquelle tu peux changer la pompe, c'est ce qui a tendance à lâcher en fait...

Et pour les gamelles, je fais comme pour mes assiettes, un peu de liquide vaisselle et un coup d'éponge. Si j'en avais un ça irait au lave vaisselle.
C'est quand même de la viande qui va dedans, surtout que les boites que je donne n'ont aucun conservateur, donc les bactéries s'attaquent vite au problème...
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Tzig0ne Merci pour les conseils pour la fontaine !
J'ai un peu honte de comment je m'occupais de ses gamelles mais depuis deux heures, je me suis remise sur le droit chemin :shifty:
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je vais avoir un chaton d'ici quelques mois(la chatte qui vit chez ma mère a mis bas cette nuit et je vais en adopter un) et j'aimerais beaucoup qu'il puisse aller faire ses besoins dans les toilettes, si c'est possible, histoire de limiter les odeurs, et aussi de faire des économies sur la litière (je précise que je vis en appartement mais il y a de la place (80m2), je suis à la campagne mais je ne le laisserais pas sortir car vu la route devant chez moi il aurait vraiment une très faible esperance de vie). J'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui ont des chats qui utilisent les toilettes ? J'ai entendu parler du kit Litter Kwitter. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont entraîné un chat avec ça ?
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Je vais avoir un chaton d'ici quelques mois(la chatte qui vit chez ma mère a mis bas cette nuit et je vais en adopter un) et j'aimerais beaucoup qu'il puisse aller faire ses besoins dans les toilettes, si c'est possible, histoire de limiter les odeurs, et aussi de faire des économies sur la litière (je précise que je vis en appartement mais il y a de la place (80m2), je suis à la campagne mais je ne le laisserais pas sortir car vu la route devant chez moi il aurait vraiment une très faible esperance de vie). J'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui ont des chats qui utilisent les toilettes ? J'ai entendu parler du kit Litter Kwitter. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont entraîné un chat avec ça ?
Alors j'en ai un à la cave que je cherche à refiler pour un prix symbolique si tu veux :cretin:
La mienne n'a jamais réussi à passer l'étape 3 mais elle était déjà adulte quand j'ai essayé de lui apprendre. Un ami a deux chats pour qui ça a super bien fonctionné... on ne peut pas prévoir et il faut persévérer mais franchement j'aurai adoré que ça marche parce que c'est tellement plus simple !
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Mandine5 Alors je suis intéressée si tu en as un d'occas, mais en fait pour le moment je n'ai plus de chat (oui c'est allé vite depuis tout à l'heure). En fait quand ma mère est rentrée du travail vers 21h elle ne trouvait plus les chatons, du coup elle a appelé ma grand-mère qui lui a dit qu'elle était passée en fin d'après-midi et qu'elle les avait tués. Alors qu'ils devaient être adoptés, mais que selon elle, ces gens (dont moi) n'avaient pas besoin de ces chats, et que c'est pas grave car "elle en refera". Seulement le truc c'est qu'on devait la faire stériliser, parce que notre passion n'est pas de voir nos chats faire des petits puis les tuer sous leur nez. Donc maintenant la chatte pleure et les cherche partout, et moi aussi je pleure. Et ma mère est furax que ma grand-mère ait pu venir faire ça sans même lui en parler après. Du coup je vais peut être essayer d'en adopter un ailleurs mais pour le moment j'ai tellement la haine que je n'arrive même pas à réfléchir.

Quelqu'un a déjà tué une de mes chattes l'été dernier (le véto nous a dit qu'elle avait eu des coups, une dent cassé, et une hémoragie, et que ça ne ressemblait pas à un accident). J'avais vraiment pas besoin qu'elle en remette une couche.
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Mandine5 Alors je suis intéressée si tu en as un d'occas, mais en fait pour le moment je n'ai plus de chat (oui c'est allé vite depuis tout à l'heure). En fait quand ma mère est rentrée du travail vers 21h elle ne trouvait plus les chatons, du coup elle a appelé ma grand-mère qui lui a dit qu'elle était passée en fin d'après-midi et qu'elle les avait tués. Alors qu'ils devaient être adoptés, mais que selon elle, ces gens (dont moi) n'avaient pas besoin de ces chats, et que c'est pas grave car "elle en refera". Seulement le truc c'est qu'on devait la faire stériliser, parce que notre passion n'est pas de voir nos chats faire des petits puis les tuer sous leur nez. Donc maintenant la chatte pleure et les cherche partout, et moi aussi je pleure. Et ma mère est furax que ma grand-mère ait pu venir faire ça sans même lui en parler après. Du coup je vais peut être essayer d'en adopter un ailleurs mais pour le moment j'ai tellement la haine que je n'arrive même pas à réfléchir.

Quelqu'un a déjà tué une de mes chattes l'été dernier (le véto nous a dit qu'elle avait eu des coups, une dent cassé, et une hémoragie, et que ça ne ressemblait pas à un accident). J'avais vraiment pas besoin qu'elle en remette une couche.
Je suis choquée o_O Comment on peut faire une chose pareille ?!
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Mandine5 Je t'avoue que je ne comprends pas non plus. Elle ne peut pas s'empêcher de se mêler de tout. Et ma mère culpabilise de lui avoir dit que la chatte avait mis bas, mais elle ne pensait pas qu'elle ferait un truc pareil. Elle pensait que ça ferait trop de chats chez ma mère (alors que ce n'était que pour quelques semaines, ils auraient été adoptés ensuite) donc elle a décidé qu'il fallait les tuer car elle n'était pas d'accord avec ça. En fait si elle n'est pas ok avec un truc, elle change, même si ça n'est pas chez elle. Par exemple elle trouvait que des arbustes chez mes parents n'étaient pas au bon endroit donc elle est allé les déraciner et les replanter ailleurs. Encore ce genre de trucs peut faire sourire, quand on connait le personnage. Mais le coup des chatons ne me fait pas rire du tout, c'est bien plus grave qu'un buis qui n'est pas à sa place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes