Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Notez qu'il est tout à fait possible de porter plainte pour cruauté envers des animaux. Il est strictement illégal de tuer des chatons dans son coin.
Alors évidemment ça n'ira jamais devant un tribunal... mais ça marque le coup, et c'est l'occasion de couper les ponts avec un membre dégueulasse de sa famille.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@SaveYourScissors : J'imagine même pas le coup au cœur que ça a du te faire quand tu as appris ça ! Quelle horreur :sad: J'espère que tu trouveras un autre futur chaton qui pourra te faire oublier ça...

(l'idée de Tzig0ne n'est pas mal... ce serait moi, j'irai saccager les affaires précieuses de la grand-mère pour qu'elle comprenne un centième de ce que ça a pu vous faire à vous)
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Du coup je me demandais comment ça allait se passer pour la mère si elle n'a pas de petits pour téter. Elle avait du coup des tétines énormes et j'imagine des montées de lait. Qu'est-ce qui se passe si du coup elle n'a pas de petits à allaiter ? Je n'ai jamais été confrontée à ce problème car les chattes que j'ai eu avant ont toutes été stérilisées avant leurs premières chaleurs. J'imagine que si ma mère ne la fait pas stériliser elle sera de nouveau rapidement en chaleurs, puisque ça peut durer jusqu'au mois de Septembre. Du coup si elle en refait j'en adopterai sûrement un de ceux-là, c'est à réfléchir. En tout cas je suis toujours bien énervée, je me faisais une joie d'avoir un chaton chez moi, car même si je suis folle des chats qui sont chez ma mère, je les vois rarement, et une présence féline me manque un peu.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
chalut à toutes!
demain j’accueille une nouvelle boule de poils à la maison, des conseils à me donner pour que tout ce passe bien avec l'actuel chat de la maison?
petite précision c'est un chaton qui arrive (je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle) et j'ai déjà une chatte de 2 ans, elle était sociale au refuge d'où elle vient
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@SaveYourScissorsC'est quand même mieux de la faire stériliser dès que possible. De mon point de vue, c'est du devoir du maitre. Il y a tellement d'animaux en refuge que c'est important d'agir à son petit niveau. Une portée "accidentelle" ça arrive et dans ces cas là, bien entendu, il est nécessaire de faire adopter les petits par des personnes qui en prendront soin (pas les vendre, c'est interdit). C'est tentant de vouloir des chatons issus d'un chat qu'on aime, le côté mignon tout ça tout ça, mais il est mieux d'avoir une vision d'ensemble du problème et d'agir en conséquence.

Je t'invite vraiment à te renseigner sur ce sujet pour la cause animale :top:
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Mandine5 Oui je suis bien consciente de ça, c'est pour ça que les autres chattes que j'ai eu ont toutes été stérilisées très tôt et n'ont pas eu le temps de porter. En fait on savait avant que celle-ci porte que des personnes que l'on connaissaient voulaient adopter ses petits, car ils étaient un peu réticents à l'idée d'aller en refuge adopter des chats adultes, c'est pour ça qu'elle n'a pas été stérilisée immédiatement. Et pour avoir fait du bénévolat en refuge je ne peux bien sûr qu'encourager les gens à faire opérer leurs animaux si ils savent que les petits n'auront aucune chance d'être adoptés.
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Mandine5 Oui je suis bien consciente de ça, c'est pour ça que les autres chattes que j'ai eu ont toutes été stérilisées très tôt et n'ont pas eu le temps de porter. En fait on savait avant que celle-ci porte que des personnes que l'on connaissaient voulaient adopter ses petits, car ils étaient un peu réticents à l'idée d'aller en refuge adopter des chats adultes, c'est pour ça qu'elle n'a pas été stérilisée immédiatement. Et pour avoir fait du bénévolat en refuge je ne peux bien sûr qu'encourager les gens à faire opérer leurs animaux si ils savent que les petits n'auront aucune chance d'être adoptés.
Je rebondis juste une petite fois pour dire qu'il y AUSSI des chatons et des "juniors" en refuge même si effectivement ils partent plus vite (ou finissent juste par grandir et donc ne plus être envisagés par les adoptants- ce qui est fort triste puisqu'en soit, aucun chat ne reste petit toute sa vie, donc honnêtement, à trois/quatre mois près, ça changera pas grand chose à la relation qu'on aura avec lui sur du long terme)
Fermeture de cette looongue parenthèse, je le reconnais, un peu relou mais qui me tient à cœur <3:attaque:
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Mandine5 T'inquiète je comprends que ça te tienne à coeur :fleur: En fait je suis allée pas mal de fois voir les refuges vers chez moi et c'est vrai que les chatons, ou les chats de moins d'un an partent très vite. Et étant à la campagne, je suis confrontée au problème des chats qui sont très habitués à être à l'extérieur alors que chez moi ce n'est clairement pas possible. Il me faudrait un chat qui puisse vraiment rester à l'intérieur et ne pas être dérangé par cette situation. Et les personnes des refuges m'ont clairement dit qu'ils avaient très très peu de chats d'appartement en fait, et que la situation ne leur conviendrait certainement pas malheureusement. Du coup je n'ai pas trop envie de me dire "Allez tant pis je tente quand même le coup" si c'est pour devoir rapporter le chat au refuge au bout de quelques jours.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mandine5
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Des nouvelles de mon chat qui avait perdu l'appétit et s'était transformé en geyser de vomi :
les analyses chez le véto ont mis en évidence une inflammation des voies digestives, en gros. Donc je lui donne de la nourriture spécialement conçue pour être digste (du royal canin "véto"), de l'Ulcar (médicament pour humain mais plus pratique selon mon vétérinaire que l'équivalent pour animaux) et un petit comprimé pour désenflammer.
Je galère un peu à lui donner le médoc à la pipette et le petit comprimé mais j'ai passé une semaine sans vomi (la 1e fois depuis longtemps) et elle se jette sur la bouffe de véto comme la misère sur le monde.
Donc plus de peur que de mal.
(Je lui ai aussi filé du Savorial mélangé à la nourriture histoire de s'assurer que les boules de poils glissent toutes seules)
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
les personnes des refuges m'ont clairement dit qu'ils avaient très très peu de chats d'appartement en fait, et que la situation ne leur conviendrait certainement pas malheureusement

Il y a aussi beaucoup de chats adultes qui ont vécu dehors des tas de saloperies, et qui sont bien contents d'avoir un petit nid protégé.
Sans compter les chats de 5-6 ans passés qui deviennent patachons et se contentent très bien d'un intérieur douillet.

Laissez une chatte non stérilisée pour avoir un chaton qui vivra (peut être) bien l'enfermement, ça reste très moyen... Le nombre de chatons gentiment adoptés à droite à gauche, qui finissent à la rue après un an quand ils sont moins mignons hein... Non stérilisés de préférence, pour multiplier le problème...

Il y a vraiment assez de chats à l'abandon, pas besoin d'avoir une portée pour trouver son bonheur :sad:
 
2 Septembre 2015
81
1 049
3 014
@SaveYourScissors Tu peux aussi passer par une association qui fonctionne avec des familles d'accueil. Tu sais comme ça si le chat peut vivre en appartement.
Tu peux aussi envisager d'adopter un chat FIV+. Il n'aura pas le choix de ne pas sortir.
Faire porter encore une fois ta chatte me paraît une très mauvaise idée. Outre les risques auxquels ça l'expose (ce n'est pas un acte anodin), c'est condamner des chats qui existent déjà et au final tout ça au risque d'avoir un chat qui ne peut pas vivre en appartement (le caractère d'un chaton n'est pas forcément celui qu'il aura plus tard). Et même si tu veux vraiment un chaton, ce n'est vraiment pas ce qui manque en refuge (130 l'été dernier dans celui près de chez moi, et beaucoup ne sont pas adoptés).
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Tzig0ne @Tindolen Non, je ne la ferai pas porter exprès pour avoir un chaton, elle sera d'ailleurs stérilisée d'ici 2 semaines. Quelles sont les associations qui fonctionnent avec des familles d'accueil ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes