Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
2 Septembre 2015
81
1 049
3 014
@SaveYourScissors
En général toutes les associations qui n'ont pas de refuge (et certaines SPA en ont aussi). De mémoire il y a Croc-blanc, Bête de scène, les écoles du chat libre, ...
Ces associations en recherchent donc ils fonctionnent avec (par contre c'est tout type d'animaux donc il faut trier). Tous les animaux à adopter sont listés ici (par contre ce n'est pas précisé s'ils sont en FA). Tu peux aussi regarder sur rescue.
Si tu veux la liste des associations par département il y en a une ici.
Si tu trouves un chat mais qu'il est loin de chez toi tu peux passer par un covoiturage (sur le forum rescue par exemple).

Bonne chance dans ta recherche :fleur:
 
9 Mai 2011
532
800
4 894
@Adélaïde. De la citronnelle sous une forme quelconque ? (bougie, autocollant à placer sur les meubles...) Je ne suis pas experte en la matière parce qu'on n'a pas trop de moustique chez nous (merci les chauves souris <3)

Attention ! Ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est moins dangereux qu'un produit chimique ! La citronnelle contient des dérivés phénoliques qui sont dangereux pour le chat (comme la menthe poivrée). Tout comme ce qui est à base de permethrine. Je te conseille de demander à un vétérinaire ou en pharmacie un antimoustique non toxique pour le chat. #chimisteinside

Il y a aussi beaucoup de chats adultes qui ont vécu dehors des tas de saloperies, et qui sont bien contents d'avoir un petit nid protégé.
Sans compter les chats de 5-6 ans passés qui deviennent patachons et se contentent très bien d'un intérieur douillet.
Il y a vraiment assez de chats à l'abandon, pas besoin d'avoir une portée pour trouver son bonheur :sad:

Je plussoie. J'ai adopté un chat de 2 ans en janvier et je vis en appartement. Ca se passe très bien. Au bout de 2 mois j'ai décidé de le laisser aller sur mon balcon parce que j'avais envie d'en profiter aussi ^^ mais comme c'est assez isolé, il ne va pas plus loin. J'aurais aussi bien pu le laisser complètement à l'intérieur. Les chats en refuge en ont tellement bavé qu'ils sont vraiment très heureux d'être adoptés quelque soit les conditions tant que tu t'en occupe bien et qu'il reçoit de l'amour <3.
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Gadda mon chat n'a quasiment jamais bu dans une gamelle. Il a besoin de jouer avec l'eau, de la faire "bouger" en mettant sa patte dedans. Je laisse dans mon évier une cuvette en plastique avec un fond d'eau dedans pour qu'il puisse boire et jouer sans en foutre partout mais mon chat attend surtout qu j'utilise l'eau pour boire directement au robinet : quand je fais la vaisselle, quand je vais dans la salle de bains pour me laver les dents...
Je pense pas que tu aies à t'inquiéter, l'important c'est qu'il boive. Souvent les chats préfèrent boire de l'eau "sale" ou dans des endroits pas prévus pour ça (flaque d'eau, aquarium du poisson rouge).
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
Le miens est exactement pareil. Il a une fontaine à eau qu'il utilise jamais et il veut toujours boire au robinet de la salle de bain ...
Il a miaulé pendant une demi-heure ce matin pour que je lui ouvre le robinet ...
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Gadda si tu lui donnes des croquettes, tu peux aussi lui donner de temps en temps de la pâtée. Comme c'est de la nourriture humide, ça diminue un peu ses besoins en eau.
Mais je pense que le truc, c'est de trouver le récipient qui lui plaît. Peut-être qu'il ne boit pas dans un verre parce que c'est trop étroit (par exemple s'il aime jouer avec l'eau en mettant sa patte dedans). Donc peut-être un gros bol, un saladier...
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Une question pour vous les Madz... Monsieur Moustache fait pipi sur mes vêtements (au sol).
Et manifestement il attend que je sois là pour le faire. Je ne retrouve jamais de pipi où que ce soit en dehors de ça.

Mais là ça fait 3 fois en 1 semaine qu'il fait pipi sur un vêtement par terre ou dans la caisse de linge propre, en ma présence, en me regardant...

Je comprends pas le message.
Au début je pensais que c'était à cause du tapis que j'avais mis devant la litière, parce que depuis que je l'avais enlevé plus de problème.
Mais ce soir, il est allé à la litière normalement... 5min après, je vais me doucher, je sors de la douche... Et là il se plante devant moi et pisse sur mon jean :stare:

Pourquoi, que veut-il ? :annoyed:
Je précise qu'il a eu sa visite annuel, aucun problème de constaté à la palpation...

Evidemment mon plan A c'est de ne plus laisser la moindre fringue par terre (dur dur #teambordel), mais j'aimerai bien piger pourquoi il fait ça.
Je suis convaincue qu'il me dit quelque chose... mais là je parle pas assez chat :dunno: Des idées ??
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Aleynia
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Tzig0ne mon chat a fait ça 2 fois : une fois parce-qu'il était contrarié (sur son fauteuil) et une autre fois quand il a eu son infection urinaire (dans la baignoire)
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Gadda là comme ça, je dirais que son eau à lui est peut être trop froide, surtout s'il fait très chaud à l'extérieur, alors que le fond d'eau qui traine dans vos verres est à température ambiante...t'as essayé avec de l'eau tiède ?

@Tzig0ne ton chat est manifestement très contrarié par quelque chose...il y a eu un changement dans vos vies ou dans votre routine récemment ? (même tout petit) ?
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
6 Juin 2016
25
103
39
27
Nantes
julieduval.tumblr.com
@Tzig0ne hahaha tu l'as énervé ? :rire:

Sinon mon chat, ayant pourtant accès au jardin et à la faune ambiante de ma campagne, a des soucis de griffes j'ai l'impression. Il a toujours fait du bruit sur le carrelage avec ses griffes trop longues et la dernière fois y en avait carrément une super longue de pas rentrée à la patte arrière. J'ai remarqué avec ca qu'il en avait une deuxième à la meme patte arrière mais cette fois cassée en 2 (le bout cassé pendouillait, pas complétement détaché de la griffe). Bref, je ne sais pas si ca lui faisait mal... Que devrais-je faire ?
 
9 Mai 2011
532
800
4 894
@Gadda : moi pour qu'il boive, j'ai passé sa gamelle de par terre à mon bar, et il kiffe. Ils sont bizarres et maniérés les chats parfois ^^

@duduche : A t il un rondin de bois pour faire ses griffes ? Sinon, si c'est un vieux chat, il a peut être un peu d'arthrose (c'est le cas de mon chat chez mes parents). Du coup faut lui couper les griffes toi même avec un coupe-griffe et pas un coupe ongle ou un système D. Et dans ce cas, attention à la matrice ! Au besoin, ton véto peut t'apprendre.
De manière générale, il faut régulièrement inspecter son chat : oreilles, nez, yeux, papattes. Les chats qui souffrent ne le montre pas ou au le moins possible. Ce n'est pas accusateur hein, des fois cela m'est arrivé de me rendre compte tard que mon chat avait une griffe quasi-circulaire par exemple. C'est juste un truc à faire :)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca fait deux jours que mon chat revient amoché, il a probablement été mordu ou griffé. Pourtant il ne fait que sortrer (sortir-rentrer) en journée mais passe parfois la nuit dehors (on va pas attendre que sa majesté daigne rentrer pour aller se coucher). Sauf que là il est blessé au cou (entre les épaules) et sur la base de la queue. Il lui manque des poils et il a des plaies.
1) Est-ce que je peux lui désinfecter les plaies avec de la biseptine?
2) Je vois pas bien quoi faire pour éviter qu'il se batte la nuit mis à part le rentrer et avoir un chat infernal à la maison...
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'ai pensé à l'infection urinaire, mais quand je ne suis pas là aucun pipi hors litière, et la veto l'a vu pour son vaccin et n'a rien trouvé de particulier.

Je pense de plus en plus que c'est lié à la bouffe. Mes croquettes habituelles étaient en rupture, alors j'ai pris des Purizon en attendant. Sauf qu'elles sont plus appetantes, du coup mes félins se gavent. Donc j'ai réduit la quantité journalière pour les réguler, et je crois que ça fait faim...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes