Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Gadda La mienne a le même souci, c'est répandu chez les chats. Le véto m'avait dit que les chats ne distinguaient pas bien leur sensation de soif de celle de faim, que ce n'était donc pas très naturel d'aller boire pour eux. (rapport au fait que lorsqu'ils mangent des proies vivantes, elles sont composées en grande partie d'eau et que ça comble presque leur besoin).

Je lui laisse donc toujours un récipient d'eau au fond de l'évier en plus de sa gamelle. Je lui rajoute aussi de l'eau dans ses restes de pâtée pour en faire un genre de bouillie qu'elle aime bien. L'été, je dilue presque toujours s pâtée, en plusieurs fois donc, dans de l'eau, comme ça je contrôle bien la quantité d'eau qu'elle absorbe. Si tu as un doute sur son hydratation, pince lui le cou. Si la peau revient en place tout de suite, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Et tu peux essayer de lui mouiller la nuque régulièrement aussi.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Tzig0ne Ma crapule pisse sur le tapis quand elle veut se plaindre. Et c'est toujours - toujours quand elle manque d'affection. Elle est très pot de colle, si on a le malheur de ne pas lui donner assez de câlins/jouer avec elle pendant deux jours, le tapis est à laver ! :lunette:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Perlea. Merci, c'est "bon" à savoir. Enfin vaut mieux ça qu'une cystite quoi !

C'est vrai qu'en plus du petit régime, j'ai du m'occuper du chat de mes parents la semaine dernière, ce qui amenait mon matou à me renifler pendant des dizaines de minutes avant de bien se frotter partout sur moi.
Un peu faim + jalousie = pipi ? :lunette:
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Aleynia moi je désinfecte à la bétadine ça pique pas et j'en ai sous la main, quitte à "asperger" allègrement la plaie car elle veut pas que j'applique dessus avec un coton

dites le vermifuge chaton au début c'est à quelle fréquence déjà?
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Gadda J'ai fait stériliser mon mâle au moment de sa "puberté" car il marquait son territoire et se montrait agressif. Il a commencé à prendre du poids mais j'ai changé son alimentation et, près de 10 ans plus tard, il est svelte, actif (et sinon, il lui arrive de miauler fort, de préférence la nuit -c*nnard- et il se tape son pull, mais proprement (oui, il a un pull rien qu'à lui a qui il aime faire des mamours)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mai 2011
532
800
4 894
@Gadda : si son comportement n'est pas dangereux pour sa survie (aller se balader dehors) et pas dérangeant pour toi (c'est un peu naze à admettre mais ça joue), je ne vois pas pourquoi tu le ferais castrer :dunno:
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Gadda j'ai fait castrer mon mini roux quand il a commencé à uriner à la moindre émotion. Ben maintenant il n' urine plus partout mais il est toujours aussi excité de la vie et il n'a pas grossit ou très peu (il a 3 ans et il est castré depuis ses 8mois).
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Hubertine. la perte de poils, c'est un phénomène naturel saisonnier, je sais pas si ça peut se réguler.
Par contre si ta question concerne plutôt la question des boules de poils ou la galère de faire le méange en période de mue parce qu'il y a des poils partout, le brossage et les pâtes à base de malt, c'est pas mal.
 
  • Big up !
Réactions : Calleigh. et Awyren
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Gadda le miens est castré, il vit dans 18m², il passe son temps à manger de la pâté et il a pas grossi. J'en suis presque jalouse. Il a ses moments de folies, tous les soirs de 19h à 23h/00h. Et il miaule à la mort tous les matins à partir d'approximativement 6h jusqu'à ce que je lui donne de la pâté, et j'ai la paix pendant une dizaine de minutes avant qu'il recommence mais cette fois pour que je lui ouvre le robinet de la salle de bain.

J'ai essayé de l'ignorer mais ça marche pas trop trop pour le moment, mes nerfs lâchent avant qu'il se lasse de miauler. Je bosse sur un plan B.
 
Dernière édition :
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Gadda moi j'ai fait stériliser mon chat très jeune (à 6 mois). A l'époque je vivais en appart, au 4eme étage autant dire qu'il pouvait pas sortir, donc je m'étais dit qu'étant stérilisé, ça le dérangerait moins car les chats stérilisés sont plus casaniers. A l'heure actuelle il a un peu le bide qui pend, mais je pense pas que ce soit la stérilisation, il a 8 ans :d entre les deux j'ai vécu dans un autre appart où il pouvait sortir et faire sa vie dehors, il y allait tranquille et faisait sa vie. J'ai pas l'impression qu'il ait souffert d'être stérilisé, bien sûr je ne sais pas ce que ça aurait donné si ça n'avait pas été le cas, mais il est en bonne santé et une boule de ronrons, et puis il n'est pas du tout plan plan, il est présentement sur la terrasse en train d'(essayer de) chasser les chauves souris (c'est bien d'avoir de l'ambition dans la vie, mon chat). Par contre je ne lui donne pas de pâtée mais des croquettes spéciales pour chats castrés, plus des petits morceaux de viande ou de poisson crus quand j'en prépare pour moi.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
Au secours!
J'ai un de mes chats (je sais pas le quel mais je soupçonne ma grosse car le petit monte pas encore sur le meuble) qui a décrété pendant la nuit qu'il devait absolument faire du jardinage
Résultat deux cactus a mon copain déterrés et lui qui a envie de faire des oreilles de chats farcies ...
Une idée de pourquoi cette envie féline subite et surtout de comment faire pour pas que ca recommence ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes