Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
:facepalm:J'ai fais une découverte beurk hier: en voulant laver mes couettes et coussins, je me suis aperçue que la plupart sont tout tâchés "jaunes" aux endroit où la poilue aime s'installer pour dormir. C'est à dire que j'ai la forme de son petit corps velu imprimé en jaune partout^^ Elle transpire bcp trop ou c'est normal ?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'arrive un peu comme ça mais j'ai remarqué que mon chat a une petit boule un peu plate quand même à la base du cou dans la peau. Lorsque je la touche, ça ne lui fait rien et j'ai pas remarqué de changement de comportement :hesite:. Vous pensez que ça peut être sa puce qui s'est déplacée ? C'est du même côté :erf:.

Si ça mesure 3 millimètres de long environ, c'est normal : c'est bien la puce. Elle est sous la peau, qui est très souple à cet endroit, alors selon comment est positionnée le chat, on la sent facilement ou pas du tout !

je me suis aperçue que la plupart sont tout tâchés "jaunes" aux endroit où la poilue aime s'installer pour dormir. C'est à dire que j'ai la forme de son petit corps velu imprimé en jaune partout^^ Elle transpire bcp trop ou c'est normal ?

Les chats transpirent très peu, et essentiellement des pattes, plutôt pour indiquer un stress que pour réguler leur température.
Donc, c'est bizarre :dunno:
 
8 Août 2015
71
236
2 904
35
À part que par les coussinets, les chats ne transpirent pas. C'est probablement plus le gras de son poil qui s'est imprimé sur les draps. Enfin, ça me semble la théorie la plus logique, mais c'est bizarre quand même. Je n'ai jamais retrouvé ce genre de trace de mon chat (mais du poils, ça par contre j'en retrouve!)
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Bon... je vais guetter dans combien de temps ça réapparait après lavage.:attaque:et j'en parlerais au véto à l'occasion.

Ma première pensée ayant été "beurk pipi" (alors que ça n'a du lui arriver qu'une fois de faire hors de sa litière...), après reniflage des zones suspectes, non ça ressemble définitivement aux traces qu'on trouve sur les vieux oreillers jamais nettoyés.
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello:
Depuis quelques jours, chatounette fait son intéressante vers 5/6h du matin si bien que je finis par me lever et me coucher sur le canapé (et elle, elle se rendort tranquille pas loin) :gonk: Elle vient gratter le mur au dessus de notre tête dans le lit, c'est insupportable, et elle se fiche des engueulades et des pshits. Je ne comprends pas :erf:
Elle s'est fait stérilisée il y a un mois et trois semaines et depuis j'ai l'impression qu'elle miaule/discute beaucoup.
Je me demande si elle a assez de jouets en fait, si elle ne s'ennuierait pas ? Vous avez combien et quels jouets vous ? C'est une minette d'intérieur.
Je crois qu'il faudrait que je teste le feliway (un dans le salon et un dans la chambre ?) et l'herbe à chat aussi peut-être :confused:
Bref, d'une ça commence à m'agacer de me lever si tôt (surtout pour qu'elle se rendorme tranquille) et de deux, j'ai peur qu'elle s'ennuie ou ne soit pas si bien que ça.
Si quelqu'un a des pistes là dessus :hesite:
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Triana la mienne a du mal avec les changements de saison (et donc le soleil qui ne se lève pas à la même heure). Elle met toujours qq semaines à s'adapter, en étant biiiien relou le matin. Elle est à bloc dès les premiers rayons :halp:et ne comprend pas que nous le soyons bcp moins:fear:! Pour elle, soleil = c'est l'heure = s'ls ne se lèvent pas, je les engueule --> puis je retourne me coucher quand ils sont debout.

Du coup, dans ces moments là, quand je veux vraiment la paix, je ferme les volets :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Triana La notre aussi est une minette d'intérieur, et elle n'a... pas de jouet en fait.
Elle se contente d''un papier chiffonné ou d'une ficelle qui traine... Ah si, on a un laser ! Elle aime bien ça ! Mais ça ne dure jamais longtemps ;)
Ce matin (et quelques autres), trop tôt, elle est venue faire la folle dans la chambre, à courir dans tous les sens, sauter sur le lit, le bureau, la commode, le bord de fenêtre...
Bref, ça m'a réveillé aussi...
Mais je ne pense pas forcément qu'elle s'ennuie particulièrement, enfin, je dirais qu'elle a son quart d'heure de folie et que ça ne colle pas forcément avec le notre ;)
La notre dort quand même vraiment beaucoup, et joue relativement peu, mais si tu pense que la tienne a besoin de plus de jeux, de jouets, de stimulations, peut-être que tu peux essayer de nouvelles choses :)

Je ne sais pas si mon témoignage t'aura aidée... :shifty:

Edit : Dites, vous aussi votre 4 pattes va se mettre à l'endroit le plus chaud de la maison...? même en ce moment...?
Notre minette a décidé de passer sa journée à l'étage, où il fait facilement 2 à 3 degré de plus qu'au rez-de-chaussée, où il fait déjà 25°C...
C'est dingue !^^
 
Dernière édition :
20 Janvier 2013
99
185
2 234
:hello:
Mon amoureux et moi avons comme projet d’accueillir un chat dans notre appartement prochainement. C'est un T2 et nous n'avons donc que peu de rangement. J'ai donc cherché un combo caisse de transport/maison de toilette pour éviter que la caisse trône au milieu du salon les 3/4 de l'année faute de rangement. Mais j'ai trouvé qu'une seule marque qui faisait ce type de caisse 2 en 1:dunno:, c'est la marque igloo pets, quelqu'un connait/en possède une ? Est ce que c'est vraiment pratique ?
Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur le site catapart, est ce que quelqu'un a déjà commandé ? est ce que c'est fiable ?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Pandora* est-ce-que l'odeur de la caisse de toilette dans la caisse de transport ne va pas le perturber? je me verrais mal partir en vacances dans mes toilettes :/
il existe des caisses de transport en tissu, plus facile à ranger peut-être?
et pour la maison de toilette : boîte ikéa en platique transparent, 6€, prix imbattable!
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Triana +1 avec ce qui a été dit, les miens sont pareils avec le retour du beau temps et du soleil qui se pointe dès 5h du mat. D'autant plus que la chaleur les fait dormir toute la journée, alors la nuit venue, et spécialement au plus frais juste avant le lever du jour, ils ont la patate !
J'essaye de leur donner un max de bouffe plus tard le soir du coup (pâté + courgette pour faire du volume à digérer + eau + croquettes), et beaucoup moins en journée, pour inverser un peu la tendance. Et je joue aussi avec eux le soir jusqu'à ce qu'ils veuillent plus.
Normalement je suis tranquille jusqu'à... hm... disons 6h30, le gros miaule pendant 5min jusqu'à ce que je craque et que je lui balance une peluche sur la tête. Ensuite dodo sage jusqu'à 8h30 :rire:

@Pandora* Je suis totalement d'accord avec @li-loo , ça me semble moyen de faire voyager le chat dans son bac à litière. D'autant qu'ils sont super sensibles aux odeurs... donc ça va sentir soit l'urine, soit le détergeant, pas top. Et en cas d'urgence véto, ça veut dire nettoyer la litière avant de pouvoir bouger le chat...

Mais tu peux opter pour un sac rigide démontable, perso j'ai celui là. Une fois démontée ça prend la taille d'un classeur. Les 2 panneax latéraux se dézipent, il suffit de mettre la partie centrale pliée dedans, et de rezipper les panneaux.
 
  • Big up !
Réactions : Awyren

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes