Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
J'aurais besoin de vos conseils. J'ai adopté dimanche une petite minette de 8 semaines, adorable et câline. Elle est propre et va toujours dans sa litière, sauf si elle se trouve dans mon lit où elle ne peut pas s'empêcher d'uriner. Elle l'a fait trois fois. Elle commence par jouer, puis elle urine. Du coup je l'emmène directement dans la litière. Après ça hier soir j'ai fermé la porte de ma chambre pour lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas faire ça, elle miaulait derrière la porte, ça me fendait le coeur, mais j'ai préféré rester ferme. Et ce matin elle a recommencé.
J'imagine que ce n'est pas du à une envie pressante, puisque d'habitude elle utilisa sa litière. A votre avis pourquoi elle fait ça ? Et qu'est-ce que je pourrais faire d'après vous pour qu'elle arrête. Parce que dans ses conditions je ne peux pas accepter qu'elle vienne dormir dans mon lit, alors que j'aimerais qu'elle puisse le faire si elle en a envie.

Merci :fleur:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Où est Charlie ? Je te conseillerai pour etre sur.e de le traiter au frontline (ou autre produit type) en pipette anti puce/tique, ou bien tu peux mettre un collier aussi ça dure très longtemps et tu es sur.e que tout les parasites seront morts, et s'il n'en a pas ça ne lui pas spécialement de mal non plus ! Après c'est pas parce que tu n'as rien vu que ça ne va pas venir, si tu as trouvé une seule puce tu peux etre sur.e que y'en aura plus qu'une si tu attends avant de traiter ton chat ! Les puces sont très petites et assez "plates" ce qui fait qu'elles sont très difficiles a attraper pour nous, j'ai trouvé une photo de la taille réelle (parce que mon chien en avait eu une fois) si tu veux voir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Où est Charlie ? Je te dirais de ne pas attendre, ça se multiplie extremement vite ces bestioles, par contre tu peux aller en pharmacie si tu veux ! Ils ont souvent un petit rayon vétérinaire, et si tu prends des pipettes je te conseillerais de faire plusieurs mois successifs plutot qu'un seul (en général d'ailleurs les pipettes se vendent par 3 ou 6 a raison d'une pipette/mois )
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Où est Charlie ? Je te dirais de ne pas attendre, ça se multiplie extremement vite ces bestioles, par contre tu peux aller en pharmacie si tu veux ! Ils ont souvent un petit rayon vétérinaire, et si tu prends des pipettes je te conseillerais de faire plusieurs mois successifs plutot qu'un seul (en général d'ailleurs les pipettes se vendent par 3 ou 6 a raison d'une pipette/mois )

Je trouve ça un peu excessif pour un chat qui n'est peut être même pas infesté.
S'il ne se gratte pas, c'est qu'il n'est pas piqué, donc pas de quoi paniquer. Ce truc que tu as chopé a pu être n'importe quoi, une croute, une saleté...
Une pipette par principe de précaution oui, mais sur plusieurs mois... c'est quand même pas anodin comme produit, vaut mieux éviter d'en tartiner son animal quand il n'y a rien à soigner :red:


Pour le pipi au lit, tout +1 avec Wintimacy, c'est la marque d'un chaton sevré trop tôt... Et les conseils sont bons, faut agir comme une maman chat, ne pas stresser, expliquer... et rendre le lit désagréable à pratiquer (un grand plastique c'est bien, c'est pas glamour d'avoir son lit bâché quelques semaines quand on n'y est pas, mais c'est efficace et facile à nettoyer si ça suffit pas).
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Tzig0ne Ben justement, si iel ne sait pas si le chat est infecté vaux mieux prendre ses précautions non ? Imagine si tu lui une seule pipette ça va ptetre tuer 80% de la potentielle populace mais vu que ça se multiplie ultra vite et pas que sur le chat (tapis, moquette, draps etc), ben dans les deux semaines qui suivront il en aura de nouveaux donc iel aura fait ça pour rien ... D'autant que si tu traite seulement 3 mois c'est pas excessif du tout :hesite: Et les produits ne sont pas anodins certes mais c'est si tu traite pendant plusieurs années
Je suis partie du principe qu'iel a vu une puce, mais après si effectivement c'est pas une puce bah ça n'aura certes servi à rien, mais si s'en est une tu évite la multiplication excessive
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Wintimacy @Tzig0ne En effet je pense que je l'ai adoptée un peu tôt. Le plus étonnant c'est que tous les autres chatons de la portée avaient été adoptés depuis deux semaines déjà :oo: J'en ai parlé à un véto qui m'a dit que si elle était propre, les pipis dans mon lit relevaient plutôt du marquage de territoire. Il m'a dit de ne pas la laisser aller dans ma chambre pendant un moment, et de réessayer un peu plus tard. A ce moment là j'achèterai du Feliway pour ma chambre. J'espère qu'elle ne miaulera pas cette nuit pour rentrer devant ma chambre, même si la dernière fois elle n'a pas trop insisté, ça a du durer deux minutes maximum.
 
  • Big up !
Réactions : iséhée
9 Mai 2011
532
800
4 894
Pour la notre (qui a des poils longs), j'avais "investi" dans une brosse Furminator (environ 30€ de mémoire).
Mais en voyant la brosse de @Sif , je me dis que j'aurais pu faire des économies.... Woah le tas de poils !!! :eek:
L'avantage de la Furminator c'est qu'elle enlève le sous poil. ca vaut vraiment le coup si ton chat a les poils longs/mi-longs
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'ai testé le Furminator sur 3 chats. Autant les chevaux adorent en période de mue, c'est top efficace... autant les chats m'ont toujours eu l'air de ne pas apprécier. :vex:
(Je précise que j'ai testé avec un Furminator spécial chat, pas avec le Furminator étrille pour chevaux hein :troll: )
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je vais être famille d'accueil pour chaton :jv: seulement pour une semaine parce qu'après je pars bosser en colo.
Mais si ça intéresse des madz, je fais avec l'association du Chat Libre à Toulouse. Tout est pris en charge. Et on est justement dans une période tendu car beaucoup de naissances et d'abandons.
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Aleynia Voui le chat de mes parents a aussi un Seresto en permanence. Mais là on parlait d'un chat d'intérieur.
Les 2 miens, qui ne sortent pas du tout, ils ont une pipette environ 2-3 fois par an, quand je vois qu'il commence à y avoir des gratouillis.

Mais chez eux c'est pas tant les puces (c'est quand même pas si facile d'importer une colonie de puce extérieure dans l'appart) que la gale d'oreille le problème... Même en faisant des traitements de 3-4 pipettes toutes les 2 semaines, avec les surfaces traitées et tout... ça finit toujours par revenir.
Du coup maintenant j'attend que ça revienne et je mets une pipette. Visiblement c'est suffisant, la gale ne revient pas plus vite en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes