@Où est Charlie ? Je te dirais de ne pas attendre, ça se multiplie extremement vite ces bestioles, par contre tu peux aller en pharmacie si tu veux ! Ils ont souvent un petit rayon vétérinaire, et si tu prends des pipettes je te conseillerais de faire plusieurs mois successifs plutot qu'un seul (en général d'ailleurs les pipettes se vendent par 3 ou 6 a raison d'une pipette/mois )
Je trouve ça un peu excessif pour un chat qui n'est peut être même pas infesté.
S'il ne se gratte pas, c'est qu'il n'est pas piqué, donc pas de quoi paniquer. Ce truc que tu as chopé a pu être n'importe quoi, une croute, une saleté...
Une pipette par principe de précaution oui, mais sur plusieurs mois... c'est quand même pas anodin comme produit, vaut mieux éviter d'en tartiner son animal quand il n'y a rien à soigner
Pour le pipi au lit, tout +1 avec Wintimacy, c'est la marque d'un chaton sevré trop tôt... Et les conseils sont bons, faut agir comme une maman chat, ne pas stresser, expliquer... et rendre le lit désagréable à pratiquer (un grand plastique c'est bien, c'est pas glamour d'avoir son lit bâché quelques semaines quand on n'y est pas, mais c'est efficace et facile à nettoyer si ça suffit pas).