Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Mandine5 @Lisabel @Tzig0ne Merci pour vos réponses ! Là par exemple, je suis rentrée à 5h ( :shifty::boire: ) et du coup je n'ai pas pu dormir tellement elle est réveillée :lol:
Je vais essayer de plus la nourrir le soir et de beaucoup plus jouer avec elle, mais elle se fiche totalement qu'on la "gronde", si elle est réveillée elle ne nous laissera pas tranquilles.
J'espère teellement que c'est du au changement de saison et qu'elle va s'y habituer toute seule :worthy: car pas de volets ici !
Pour ce qui est des jeux, c'est vrai que je m'inquiète peut-être pour rien, elle n'est pas déprimée du tout et elle joue avec quelques uns de ses jouets parfois seule pendant ses moments de folie justement..

Je me demande aussi si lui couper les griffes n'arrangerait pas sa manie de gratter aux murs, il faut qu'on le fasse car elles sont assez longues mais je repousse un peu de peur de mal faire (les premières fois, c'était le véto qui lui a fait). Vous auriez des conseils pour bien couper les griffes, du genre pratique ? J'ai un coupe griffes et je sais juste qu'il ne faut pas couper trop loin pour sa veine ou je ne sais quoi de son ongle :ninja:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Triana Si vraiment elle ne s'habitue pas, peut-être que tu pourras tendre des rideaux occultants...?
Pour les griffes, je ne l'ai jamais fait, et j'appréhende aussi pas mal...
Je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, je pense que griffes "coupées" ou pas, les chats se "font les griffes" quand même...
Nous ici, (je touche du bois!) on a de la chance, elle se sert de notre paillasson pour ça, et quasiment rien d'autre.
Tu as un griffoir ?
Les pages wikihow sont bien faites en général si ça peut t'aider : http://fr.wikihow.com/couper-les-griffes-de-votre-chat
:)
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Lisabel On dort avec mais la saloperie joue dedans :cretin: surtout que dans le salon, ce ne sont pas des occultants (et pas trop envie, ça fait lourd pour un salon je trouve) et la porte de la chambre reste ouverte donc elle sait quand devenir folle :cretin:
Ses griffes sont bien longues malgré un griffoir oui :erf: Elle utilise aussi le tapis (ok) et le canapé (pas ok) :cretin: Je vais regarderle wikihow alors, merci ! :fleur:
(trop de smileys dans ce post !)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Triana pour les griffes je coupe avec un petit coupe ongle tu prends la patte et tu appuie doucement sur le doigt et ça fera sortir naturellement la griffe. Après faut que je chat soit conscilliant pour ça :cretin: mais après un clic et hop c'est fait, oublie pas les "pouces" il faut couper aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Awyren et Triana
20 Janvier 2013
99
185
2 234
@li-loo @Tzig0ne Merci pour vos retours ! je connaissais pas la caisse pliante mais effectivement je pense que c'est la bonne solution ça ne prend vraiment pas de place :top:
Du coup je ne sais pas si pour la litière j'opte pour la maison ou le bac tout simple :hesite:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Coucou ! Je viens à la recherche de conseils sur la meilleurs brosse pour le poil soyeux de ma bestiole ? Vous auriez des conseils ?
Comme elle a son petit caractère (euphémisme inside :cretin:), je voudrais faire du brossage notre petit rendez-vous, histoire de lui faire passer un bon petit moment :)
Et aussi éviter de me retrouver couverte de poils à chaque fois que je la touche :yawn:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pour nous la brosse ultime c'est ça :
brosse-zoom-groom-kong-pour-chat.jpg

Elle est en silicone donc impossible de faire mal au greffier, et ça donne un petit côté électricité statique lors su brossage qui permet d'enlever une quantité impressionnante de poil en limitant le vol des poils (mais il y en a quand même qui s'échappent). Je l'avait trouvée sur zooplus mais il n'en ont plus, et je l'ai vu aussi chez mon véto. Compter moins de 10€.

Edit :
ça marche aussi sur les tissus, voilà une photo que j'ai retrouvée de quand j'avais nettoyé une couverture polaire (oui le tas sur la droite c'est des poils...)
rX9LQ0q.jpg
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Sif pour enlever les poils des tissus, j'utilise un vieux gant de vaisselle, ça marche vachement bien ^^
mais la brosse a l'air top, comparé à celle que j'ai, la double-face de chez zooplus
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
@Vayper Cutting moi j'ai une brosse avec des pics en métal, ça fait peur comme ça mais mon chat en est fou ! il frotte sa tête de toute ses force dessus, ça doit lui faire des gratouilles. Et pour enlever les poils ça marche super bien et elle est très facile a nettoyer. Mais comme tout ça doit dépendre des chats parce que mon deuxième chat n'aime pas du tout !
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Pandora* Moi, je te conseillerai la boite fermée... Pour les odeurs, je pense que ça ne change rien..
Mais pour le ménage, ça change tout^^
Quand la mienne gratte pour (tenter de) recouvrir ses besoins, on entend voler les grains de litière (pourtant agglomérante) contre les parois du bac, on est contents qu'il y ait un "toit" ! ;)

@Vayper Cutting Pour la notre (qui a des poils longs), j'avais "investi" dans une brosse Furminator (environ 30€ de mémoire).
Mais en voyant la brosse de @Sif , je me dis que j'aurais pu faire des économies.... Woah le tas de poils !!! :eek:
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
@Lisabel oui je pense que c'est une bonne idée, chez mes parents c'est dans le garage donc on s'en fout un peu mais là ça va être dans la salle de bain de notre appart donc je préfère éviter de marcher sur de la litière :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes