@DarkVador-au-sauna tu peux essayer de lui proposer un jouet à croquettes (balle à croquettes, pipolino) : la bouffe éveillera peut être son intérêt ? Ou un jouet à l'herbe à chat, l'odeur lui donnera peut être envie de jouer.
@Aska Non, un chat n'ira pas spontanément manger de la mort aux rats en revanche... Il ira manger les rats qui en ont mangé ! Pas forcément bien dur à chasser mais surtout ils peuvent les trouver morts. Cela dit si vraiment c'est un chat qui ne chasse pas du tout, il y a d'autres possibilités : appats empoisonnés, ou qu'il se soit frotté dans quelque chose et intoxiqué en se léchant ensuite. Renseignez-vous pour savoir ce qui aurait pu être dangereux aux alentours : épandages dans les champs ? Voisin qui cherche à se débarrasser d'animaux indésirables ? Et si possible négociez avec la personne concernée pour faire cesser la cause...
Hello !
Bon, je reviens vers vous après quelques semaines. La dernière fois je vous avais dit qu'on était allés dans un refuge avec mon copain et qu'on avait eu une coup de coeur sur une minetteFinalement ça n'a pas fonctionné pour diverses raisons. On a laissé passer un peu de temps et le WE dernier on est allés dans un autre refuge de notre ville. Là bas on a rencontré un chat roux tout mignon
On y est retournés aujourd'hui et je pense qu'on est bien partis pour l'adoption
Normalement on devrait retourner au refuge lundi pour poser plus de questions et si possible le "réserver" pour pouvoir le prendre la semaine suivante (nous ne sommes pas là le WE prochain).
Bref, ça à l'air d'être un chat trèèèèès facile à vivre, d'après ce qu'on a pu nous dire pour le moment.
Je venais vous voir surtout pour vous demander votre avis sur les questions qu'on pourrait poser lundi :
Et c'est tout ce qui nous est venu en tête
- nourriture actuelle (sachant qu'on nous a dit qu'ils avaient essayé plusieurs trucs déjà et qu'il aimait tout) pour pouvoir acheter ce qu'il a l'habitude de manger et prévoir une transition bien lente vers de la nourriture plus saine si besoin
- litière actuelle (pareil, on nous a dit qu'ils avaient essayé plusieurs trucs et qu'il aimait tout)
- matériel à acheter (nous n'avons encore rien) : on pensait un sac de transport, un bac à litière et un grattoir. Et aussi sûrement une balle pour jouer parce qu'il a l'air d'aimer ça
- depuis combien de temps il est au refuge
Sachant qu'il est FIV+
Voilà voilà, merci d'avances pour vos réponses et éventuels conseils !![]()
)
)
Bonjour,
Auriez-vous des conseils pour faciliter et rendre plus agréable le quotidien d'une vieille minette de 14 ans ?
Le chat de ma mère a beaucoup maigri, et ses yeux coulent beaucoup (chat européen typé Siamois), elle a également eu un soucis de nerf au niveau de la patte avant, ce qui fait qu'elle boite un peu (cela s'accentue de temps en temps).
Ma mère s'est rendue compte qu'elle ne mangeait plus trop ses croquettes, elle lui a pris de la mousse et elle semble bien la manger. Cela devrait la remplumer un peu.
Elle semble ne pas très bien vivre le fait que le 2ème chat qui jusque-là vivait plutôt dehors soit désormais beaucoup dans la maison. Ma mère ne se voit pas lui refuser l'accès à la maison, c'est la grand-mère de la minette dont je parle dans ce poste et elle va sur ces 17 ans.
Elle pensait l'amener chez le véto pour avoir des conseils pour la nourriture mais comme elle semble manger ses mousses (en test depuis 3 jours) elle n'a pas envie de la stresser inutilement.
Ça me rend triste de voir la minette de mon enfance toute maigrichonne et tristoune, donc tous les conseils pour la rendre confortable sont les bienvenus
Merci !
Coucou, est-ce que quelqu'un est adepte du sac à dos de transport ? Ça fait pas mal de fois que je tombe sur ce genre de choses dans le metro, a défaut de demander directement, je vous le demande ici![]()