@Pitiponk Ici, j'ai commencé à me pencher de plus près à l'alimentation de mon chat quand il a développé un surpoids en étant nourri aux Hill's pour chat stérilisé. La composition est une horreur donc pas de mystère. A l'époque, je lui servais ses croquettes en deux fois et il les devorait en deux minutes. L'utilisation d'une balle à croquettes avait légèrement amélioré les choses mais mon chat avait quand même toujours faim.
Maintenant il ne mange que de la pâtée, servie en 5 repas (j'utilise un distributeur programmable pour les 2 repas où je suis au travail). Il a non seulement perdu 1 kg, le ramenant à son poids de forme, mais surtout il a un rapport plus sain à la nourriture : il ne réclame plus jamais. Il ne connait plus la faim. Et son poil est redevenu tout doux (alors que je m'étais résignée à l'idée que peut-être un chat adulte n'avait plus le poil doux, sans faire le lien avec son alimentation).
Et pourtant, le 100% humide me paraissait difficile à mettre en place et en fait, c'est largement faisable et tellement positif pour le chat (+ préservation de la santé urinaire et rénale).
Maintenant il ne mange que de la pâtée, servie en 5 repas (j'utilise un distributeur programmable pour les 2 repas où je suis au travail). Il a non seulement perdu 1 kg, le ramenant à son poids de forme, mais surtout il a un rapport plus sain à la nourriture : il ne réclame plus jamais. Il ne connait plus la faim. Et son poil est redevenu tout doux (alors que je m'étais résignée à l'idée que peut-être un chat adulte n'avait plus le poil doux, sans faire le lien avec son alimentation).
Et pourtant, le 100% humide me paraissait difficile à mettre en place et en fait, c'est largement faisable et tellement positif pour le chat (+ préservation de la santé urinaire et rénale).

Je vais essayer de me procurer ça dans ce cas maintenant que je suis rassurée ! Je retiens l'astuce pour les calins 
On la rencontre lundi, je croise les doigts parce que si ça marche avec elle on pourrait enfin s'absenter de la maison plus de 12h, première fois depuis 6 mois 
Et depuis le phéno il y a plus d'1 mois 1/2, il n'en a fait qu'une au début. On croise les doigts !
euh moi aussi je veux bien des graines si c'est possible