@Aesma Les Sanabelle No Grain ont un taux de glucides très important (et un taux de protéines insuffisant).
L'interdiction de la pâtée ne repose sur rien. A condition que la pâtée soit complète, mieux vaut nourrir à la pâtée exclusivement qu'aux croquettes, pour préserver la santé urinaire et rénale. Bien sûr, il faut choisir un aliment de qualité.
Pour les vaccins, garde à l'esprit que tu peux ramener le typhus sous la semelle de tes chaussures (donc si tu ne vaccines pas ta minette, il te faut absolument retirer tes chaussures dès ton arrivée chez toi et l'imposer aux personnes qui entrent chez toi).
Les friandises Cosma sont très qualitatives. Et ils font même un calendrier de l'avent.
Pour le collier, j'ajouterais de ne mettre autour du cou de vos boules de poils que des colliers qui se cassent si votre chat se coince quelque part et d'opter pour un modèle sans clochette.
L'interdiction de la pâtée ne repose sur rien. A condition que la pâtée soit complète, mieux vaut nourrir à la pâtée exclusivement qu'aux croquettes, pour préserver la santé urinaire et rénale. Bien sûr, il faut choisir un aliment de qualité.
Pour les vaccins, garde à l'esprit que tu peux ramener le typhus sous la semelle de tes chaussures (donc si tu ne vaccines pas ta minette, il te faut absolument retirer tes chaussures dès ton arrivée chez toi et l'imposer aux personnes qui entrent chez toi).
Les friandises Cosma sont très qualitatives. Et ils font même un calendrier de l'avent.
Pour le collier, j'ajouterais de ne mettre autour du cou de vos boules de poils que des colliers qui se cassent si votre chat se coince quelque part et d'opter pour un modèle sans clochette.
En plus c'est pas comme si il me restait encore 15kg de ce type de croquette
) mais c'est pas tout à fait le même budget. 
mon chat a un (voire deux) gros trous dans ses poils, deux patchs où la peau est nue comme s'il avait été tondu (ni rougeur ni plaie). Pourtant son collier était bien à sa taille et correctement ajusté (on pouvait facilement passer deux doigts dedans), je l'ai jamais vu se gratter outre-mesure, il n'essayait jamais de l'enlever.

J'ai trop honte de les appeler pour leur demander si ce sont eux qui ont pelé mon chat 

Pour ce qui est d'attendre le rdv pour en parler je ne sais pas du tout, donc je te conseillerais d'appeler le véto pour lui expliquer et justement voir avec si ça peut attendre ou non, le coryza peut très bien se "soigner" (même si l'animal restera porteur), mais peut aussi avoir des conséquences dramatiques si pas traité selon la gravité.