Je viens demander des conseils car je suis un peu déprimée et désespérée... Mon chat (2 ans, ne sort pas) s'ennuie et je n'arrive plus a l'intéresser avec mes sessions jeux. Il a énormément de jouets, un arbre a chat, il a toute la terrasse (17m2) pour lui avec 2 cabanes, des tunnels tout ça. J'essaie de le stimuler quand je vois qu'il veut jouer mais ça l'intéresse 2 minutes puis il se barre. Y a encore quelques jours on pouvait jouer pendant 1h sans qu'il se lasse et il arrivait bien a se défouler.
Et quand il s'ennuie il miaule d'une façon à la fois déchirante et énervante. Ça dure environ 1h chaque jour, en fin de journée, puis après il se calme et fait sa soirée tranquille. Il ne miaule pas pendant 1h mais il erre dans l'appart, on voit clairement qu'il s'ennuie et ça me fend le cœur.
Je ne sais plus quoi faire qui pourrait l'intéresser, il a tous les jeux pour chats du monde mais seul il ne joue pas, et avec moi il joue 2 minutes. Et je vois bien qu'il en redemande mais que rien ne lui convient.
Voilà... Si vous avez des conseils, des jeux à me proposer a faire avec lui afin qu'on sorte de cette spirale infernale... J'ai du temps pour lui mais je ne sais pas comment l'intéresser

Sauf que maintenant qu'il ne reste plus qu'à acheter un peu de matériel et contacter une des assos de ma ville, je me demande si je n'ai pas aussi un petit peu de boulot à faire dans mon appartement pour qu'il soit tout à fait adapté. 

Hier, il est monté tout en haut de mes étagères et m'a cassé 3 bouteilles en verre (que j'avais justement mise pour l'empêcher de sauter).