Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@marinelsr merci pour ton retour, effectivement je me dis que l'assurance aurait été utile plus tôt aussi :sweatdrop:
T'as de la chance si une piqûre a suffit ! Tu sais quel est le composé injecté ?

Mon chat a déjà eu 2 injections mais elles ne font effet que 3 semaines... Du coup on doit lui donner 2 comprimés à avaler tous les jours :erf:
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Fanuy En général, les assurances ne couvrent pas les frais liés à une maladie anterieure à la souscription. Il faut aussi faire attention au délai de carence et à la franchise. En bref, vraiment lire tout le contrat.
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr et Fanuy
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Bonsoir, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je suis en plein dilemme par rapport à une chatonne a priori abandonnée. Je l'ai trouvée (ou plutôt elle m'a trouvée) juste en face de la maison de mon frère. Elle n'a pas de collier ni de tatouage et elle est maigrichonne. C'est quasiment sûre qu'elle est abandonnée et je voulais savoir ce que je peux faire. Je l'adopterais volontiers mais je ne suis pas sûr que faire ça sur un coup de tête soit très prudent (même si elle est adorable et câline à souhait :loveeyes:). Est-ce que si je préviens la SPA ou une autre association ils pourront aller l'a récupérer sachant qu'elle se trouve à 25km ? Ou alors est-ce mieux de la ramener chez moi et ensuite contacter une association ?

Je ne sais pas quoi faire. J'adorrrrrais la ramener chez moi mais ce n'est pas forcément raisonnable.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
@Yunaa23 Ben tu peux toujours la ramener chez toi pour commencer, ça lui fera un toit! Ensuite tu peux contacter les associations & cie, et éventuellement si tu en as toujours envie réfléchir au fait de la garder (ce qui implique de s'en occuper sur plusieurs années). Si tu veux la ramener chez toi il lui faut un coin litière, une gamelle et des croquettes (attention à la marque, certaines sont très déconseillées). Je pense que tu dois pouvoir trouver pas mal d'infos sur internet pour ce genre de cas de figurine, j'avoue ne pas trop savoir comment d'aiguiller (ça dépend aussi de la situation, là j'ai qu'une partie des infos).
 
  • Big up !
Réactions : Yunaa23
5 Septembre 2006
398
927
4 784
Nancy
@Yunaa23 > Je pense que la première chose à faire, serait de l'emmener chez le vétérinaire le plus proche afin qu'il puisse regarder si elle a une puce pour l'identifier (ça remplace le tatouage maintenant) et de faire des affiches et/ou poster des annonces "chat trouvé" pour voir s'il appartient à quelqu'un. Je suppose que ça sous-entend de la ramener chez toi temporairement afin que tu sois sure d'où elle se trouve si quelqu'un se manifeste ?
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Je n'ai jamais eu une telle inquiétude donc je ne sais pas si ma réponse te servira à grand chose.
Franchement il a déjà l'air de s'être acclimaté très vite, c'est déjà très bon signe. Si tu crains de mal faire, te renseigner sur les chats pourra peut-être te rassurer? Les chats sont différents des chiens, ton chaton devrait bien vivre ton absence. Au pire il aura fait quelques bêtises à ton retour (attention à la pièce où tu le laisseras) mais sans plus (il a besoin de beaucoup dormir aussi).
Je ne sais pas où tu l'as eu, mais il faut penser à tout ce qui est vaccins, vermifuge, antipuce etc... Selon son âge et où tu habites il pourra même sortir.
Sinon, laisse le chaton te ronronner dessus, ça devrait apaiser tes craintes, c'est sensé être antistress :cretin: Un chat qui va pas bien, en général ça se voit (il fait ses besoins en dehors de la litière, il détruit, il arrête de manger et boire...).
 
14 Août 2009
19
3 830
5 024
:hello:
Je viens demander des conseils car je suis un peu déprimée et désespérée... Mon chat (2 ans, ne sort pas) s'ennuie et je n'arrive plus a l'intéresser avec mes sessions jeux. Il a énormément de jouets, un arbre a chat, il a toute la terrasse (17m2) pour lui avec 2 cabanes, des tunnels tout ça. J'essaie de le stimuler quand je vois qu'il veut jouer mais ça l'intéresse 2 minutes puis il se barre. Y a encore quelques jours on pouvait jouer pendant 1h sans qu'il se lasse et il arrivait bien a se défouler.
Et quand il s'ennuie il miaule d'une façon à la fois déchirante et énervante. Ça dure environ 1h chaque jour, en fin de journée, puis après il se calme et fait sa soirée tranquille. Il ne miaule pas pendant 1h mais il erre dans l'appart, on voit clairement qu'il s'ennuie et ça me fend le cœur.
Je ne sais plus quoi faire qui pourrait l'intéresser, il a tous les jeux pour chats du monde mais seul il ne joue pas, et avec moi il joue 2 minutes. Et je vois bien qu'il en redemande mais que rien ne lui convient.

Voilà... Si vous avez des conseils, des jeux à me proposer a faire avec lui afin qu'on sorte de cette spirale infernale... J'ai du temps pour lui mais je ne sais pas comment l'intéresser :erf:
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Hello, je viens moi aussi demander des conseils. :hello:

Après des années à vouloir me lancer sans que ça me soit possible (petits appartements, déménagements fréquents...), ça y est, la décision est prise, on va adopter un chat. :puppyeyes: Sauf que maintenant qu'il ne reste plus qu'à acheter un peu de matériel et contacter une des assos de ma ville, je me demande si je n'ai pas aussi un petit peu de boulot à faire dans mon appartement pour qu'il soit tout à fait adapté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis preneuse de vos avis et de vos conseils en tous genre. Merci d'avance. :)
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Pour tes balcons tu peux aussi opter pour des rouleaux de moustiquaire, toujours en magasin de bricolage.
Tu fixe le tout avec des cerflex ou du fil de fer que tu entortille ^^
L'avantage c'est que ça se coupe facilement au ciseau.

Pour la litière, celle de mon chat a pas mal bougée XD
Au debut elle était dans mon bureau, "sa" pièce en quelque sorte. Comme ça s'il voulait être au calme il avait la litière, sa gamelle et le coin dodo au même endroit.
Elle est passée ensuite dans la salle de bain mais il n'y allait pas car peureux ^^'
Finalement elle a atterrit dans l'entrée sous une table gueridon.
Il n' y a pas de place attribué pour ça, a toi de voir comment tu veux t'organiser ^^
 
  • Big up !
Réactions : Fitzyfool et La Flo
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Fitzyfool Quand j'ai déménagé au mois de mars j'ai retourné la question dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit que la cuisine pour la litière, donc c'est là qu'elle se trouve. J'avoue que c'est la première fois que j'ai une litière dans la cuisine, et je n'ai pas de problème d'odeur en particulier.. Enfin quand elle fait caca ça pue 2 minutes et ça passe quoi !

Sinon, je reviens de 2 semaines de vacances et bébé chat n'est que ronrons <3<3
 
  • Big up !
Réactions : Fitzyfool et La Flo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes