Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Sierra
Si tu trouves une idée, je suis preneuse. J'ai deux chats récupérés de la rue, dont un qui me semble vraiment être un chat d'extérieur, il est sans cesse en train de faire des bêtises, il me pousse à bout parfois. Il va PARTOUT, surtout sur / dans les endroits interdits.
J'essaie de boucher ces endroits mais il réussit toujours à déjouer mes techniques. J'ai placardé le côté gauche de mon balcon pour ne pas qu'il y aille, il l'a défoncé. J'ai mis un carton, il essaie d'y passer la patte. :mur: Hier, il est monté tout en haut de mes étagères et m'a cassé 3 bouteilles en verre (que j'avais justement mise pour l'empêcher de sauter). :tears:

@Fitzyfool
Pour la litière, j'en achète une qui n'a presque pas d'odeur, ça m'a changé la vie.
Et si ça te dérange, une amie m'avait donné un conseil : ajouté un pot avec du marc de café et un autre avec du bicarbonate, ça aspire les odeurs.
 
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
@Sierra as-tu la possibilité d'adopter un deuxième chat ? Peut-être qu'une compagnie féline lui manque. Sinon, je ne vois pas trop comment t'aider vu que tu dis que tu as beaucoup de jouets... Est-ce que tu en caches certains pour qu'il les oublie et les ressort après un petit temps ? Ou est-ce que tu pourrais lui faire faire une grande balade dans un parc ?
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
J'ai recueilli un chaton âgé d'un mois à peine, abandonné par sa mère et selon le vétérinaire j'ai bien fait parce que il ne pèse que 330gr au lieu de 400gr et qu'il est déshydraté. Sauf que, le vétérinaire ne veut pas que je lui donne du lait, mais de l'eau (qu'il ne boit pas -donc tant pis j'ai continué les biberons de lait coupé avec l'eau), et aujourd'hui il mange moins ses croquettes qu'hier (et pas du tout sa pâtée) du coup je panique un peu mais bon on verra bien à la pesée de demain si il a pris un peu ou pas.
Deux jours que je l'ai et il a pris 10gr/jour ce qui est plutôt positif.
Par contre, je ne pourrais pas le garder définitivement :/

Et c'est horrible mais je pue le chat :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@visenya. Mais tu lui donnes quoi comme lait ? Parce que ton véto dit pas ça sans raison, c'est mauvais pour eux d'en boire (sauf si c'est un truc exprès chaton, mais je sais même pas si ça existe, et ton véto l'aurait j'imagine pas déconseillé).
Si tu veux qu'il boive mieux l'eau, tu peux essayer de mélanger un peu de "jus" de la pâtée dedans, ça plait à la plupart des chats ;)
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
C'est bien du lait chaton mais le véto me dit d'arrêter alors qu'il n'a que un mois je trouve ça tôt... En plus il me réclame son biberon :tears:
 
14 Août 2009
19
3 830
5 024
@Roonie oui le deuxième chat c'est pour moi la meilleure solution et ça serait tout à fait possible mais mon copain n'est pas d'accord, il dit que 1 c'est déjà trop. On en parle très souvent, j'arriverais peut être un jour à le faire changer d'avis...
Pour les balades ça me fait très peur dans le sens où je me dit que si il sort une fois il va toujours vouloir sortir, et clairement je pourrais pas le sortir des heures chaque jour. Il y a un petit parc juste en bas de ma résidence, je testerais peut être..

@copaulette pour l'instant pas d'idée magique, juste un nouveau jouet que j'ai trouvé a Maxizoo et qui semble bien l'intéresser : une espèce de canne a pêche avec au bout un long bandeau. Je me balade dans tout l'appart avec ça, en faisant trainer le bandeau par terre derrière moi, et mon chat me suit à la trace en essayant de l'attraper et quand il l'attrape il fait le fou il est tout content :yawn: ça l'occupe un moment tous les jours , c'est déjà ça.
Il faisait beaucoup de bêtises il y a encore quelques mois, maintenant il s'est bien calmé. Par exemple il arrivait a ouvrir les portes coulissantes du dressing et il allait jouer dans les vêtements et du coup il a troué pleins de fringues... On a bloqué les portes avec une sécurité enfant du coup.
Dès que j'achète une plante il mange les feuilles, peu importe où je la mets il se débrouille pour y accéder.
Là j'appréhende le retour du froid, car depuis mai/juin on vit avec toutes les portes fenêtres ouvertes, elles donnent toutes sur la terrasse du coup il peut y aller et rentré quand il veut, quand tout sera fermé ça sera plus contraignant surtout que monsieur ne supporte pas les portes fermés.
Bon dans tout ça c'est quand même un amour de chat pot de colle, il est juste pas très indépendant quoi :lol:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Sierra
Le mien aussi ouvre les placards et sort tous les vêtements, du coup mon chien les récupère et les détruits. Ils s'y mettent à plusieurs :yawn::twisted:, et pourtant j'ai une sécurité enfant aussi, mais j'ai un gros chat qui réussit à les démonter :mur:

Ça m'arrive de le mettre dans une pièce tranquille, pour qu'il se calme, c'est genre la solution de dernier recourt, mais j'aime pas ça.

@visenya.
Je pense qu'il réclame une succion, pas réellement le lait (et puis en vrai ils adorent le goût du lait, mais c'est pas bon pour eux quand même), je plussois l'idée du jus de pâté dans l'eau, ça devrait lui convenir :) Et il a l'air tellement choupi !
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Torii, t'en fais pas ton chat va s'en sortir !

Franchement si tu joues avec lui, qu'il a à manger et à boire ça devrait le faire. Un grand arbre à chat et un ou plusieurs paniers bien douillets placés en hauteur pour parfaire l'installation et c'est tout ce qu'il lui faut.
J'ai 2 chats, ils restent seuls la journée sans problème, en général ils passent leur temps à dormir...
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je viens un peu vous lire parce qu'un petit chaton va venir rejoindre mon foyer bientôt :jv:

C'est un peu compliqué parce qu'il vient d'une portée abandonnée très tôt (à cinq jours...), recueillie par un cabinet vétérinaire qui s'en occupe pendant environ un mois (donc le temps qu'ils arrivent à réguler leur température, qu'ils soient simulés pour la toilette, etc. etc.). J'ai déjà eu des chats non sevrés, mais chez mes grands-parents, à la campagne, dans une ferme, et pas du tout dans un appartement déjà occupé par un chat adulte. Donc un petit challenge, je me renseigne pas mal pour qu'ils puissent s'acclimater tous les deux et pour apprendre au chaton à se développer sans sa mère... J'espère que tout ira bien !
 
24 Juillet 2017
98
359
414
@Loya @La Flo @elea51 @artemis-diane @l0ryne @Madeleineandtea @copaulette
Merci tout le monde pour vos réponses ! Ca m'a pas mal rassurée de vous lire. :cupidon:

J'avais prévu un petit tour en magasin de bricolage ce weekend, mais comme je suis sans voiture et que les transports de ma ville sont en grève, ça va attendre quelques semaines à mon avis... De même que l'achat des bricoles qu'il me reste à prendre, gamelles, caisse de transport, etc. (C'est rageant de voir ce projet qui nous tient à cœur encore repoussé, mais en même temps dur de ne pas être solidaires quand on voit les conditions de travail qui sont dénoncées. Et on va dire que ça nous laisse plus de temps pour continuer à nous équiper via les sites de revente entre particuliers - mais alors seulement les particuliers qui n'habitent pas trop loin à pied hein. :lol:)

Je vous tiens au courant de mes bricolages, et bien sûr de mon adoption quand j'y serai enfin. :puppyeyes:
 
30 Novembre 2015
3 254
23 288
3 874
Il y a moyen qu'on adopte un jeune chat début Novembre (il aura 4 mois). On le ramènerait de chez mes beaux-parents, il y a à peu près 4h de transport.
Un sac de transport suffit ou il faudrait une cage? Où trouver de quoi l'apaiser pendant le voyage? Des tuyaux pour son intégration à la maison? Saura-t-il aller tout seul dans une nouvelle litière dans une maison différente?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes