Done_in_chocolate;2104537 a dit :
Je DOIS changer de fond de teint! vraiment j'en peux plus c'est horrible, ma peau a "changé" et le fond de teint que je mettais avant ne va plus d u tout est-ce que vous auriez des conseils?? J'ai de l'acné (surtout en ce moment je sias pas ce qu'il m'arrive), la peau assez rose et j'ai tendance à peler.. (description tres glamour, bonjour!)
S'il vous plait aide zmoi je ne sais plus quoi faire
Déjà, tu as besoin d'une très bonne crème hydratante (pas grasse), je te conseillerais de te tourner plutôt vers La Roche-Posay ou Bioderma (Créaline Légère). La crème doit absolument être non comédogène (mais la plupart des crèmes que l'on trouve en parapharmacie le sont). Tu dois aussi exfolier ta peau régulièrement (en douceur) pour éviter de "peler" et donc de préparer ta peau à l'application du fond de teint. Tu peux jeter un coup d'oeil au gommage physiologique de La Roche-Posay.
Enfin pour le fond de teint, encore une fois choisis-en un non comédogène; en supermarché, Accord Parfait de l'Oréal, qui devrait te convenir, certains Gemey le sont aussi, sinon en pharmacie, tu peux essayer le Vichy Dermablend.
mistouflette;2104559 a dit :
Peut-on mettre un anti-cernes/correcteur en stick sous une poudre minérale? Est-ce que le risque que la poudre s'agglomère sur le correcteur est limité si on attend quelques minutes entre la pose du correcteur et de la poudre?
Oui, tu peux y aller, même si je conseillerais davantage de l'appliquer sur le fond de teint. Mais ta peau doit absolument être bien hydratée, et le correcteur/anti-cernes bien fondu (appliqué au doigt en tapotant).