Questions en tout genre Beauté !

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Frambydextrie;2105685 a dit :
Est-ce que les bases lissantes (de Sephora par exemple) servent vraiment à permettre au fond de teint de tenir plus longtemps ou la vendeuse m'a dit ça juste parce qu'elle a compris que c'était ça que je cherchais ? (parce que j'ai un doute maintenant, je vois pas de différences avec ou sans base)

La base lissante de Sephora (ou la primer de Urban Decay) pour moi sert vraiment à matifier, je la mets après ma crème pour éviter toute les brillances (surtout au niveau de la zone T) et avec de la poudre elle permet à mon fond de teint de pas virer trop vite...
Après pour l'aspect je vois aucune différence, ça me fait pas une peau de mannequin quoi :d

J'aurais voulu savoir si il y a une astuce pour faire tenir le RAL plus longtemps ? Parce qu'il suffit que je prenne un verre ou je ne sais quoi et j'ai déjà plus rien...

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
@ Fire: Si je me souviens bien, les bloggueuses mettent seulement une pression pour le visage, un truc comme ça, non ? :d
Pour ma part, je dois en mettre 4 (une sur le front, une sur chaque joue, et une sur le menton), que j'étale légèrement puis que je fond avec une éponge pour un fini plus couvrant.
Si tu as des imperfections/cernes qui se voient toujours, utilise un correcteur (:

@ Pukkelpop: Je me demande si mettre de la poudre de finition ne le ferait pas tenir plus longtemps (poudre type HD de Make Up For Ever)
Sinon, si tu veux un rouge à lèvre très résistant, je te conseille les Rouge Artist de Make-Up For Ever. Et là, ça ne rigole pas avec la tenue ! (même au moment du démaquillage o_o)

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
minose;2106681 a dit :
@ Fire: Si je me souviens bien, les bloggueuses mettent seulement une pression pour le visage, un truc comme ça, non ? :d
Pour ma part, je dois en mettre 4 (une sur le front, une sur chaque joue, et une sur le menton), que j'étale légèrement puis que je fond avec une éponge pour un fini plus couvrant.
Si tu as des imperfections/cernes qui se voient toujours, utilise un correcteur (:

@ Pukkelpop: Je me demande si mettre de la poudre de finition ne le ferait pas tenir plus longtemps (poudre type HD de Make Up For Ever)
Sinon, si tu veux un rouge à lèvre très résistant, je te conseille les Rouge Artist de Make-Up For Ever. Et là, ça ne rigole pas avec la tenue ! (même au moment du démaquillage o_o)

J'ai la Razor shap d'Urban Decay, j'ai pas osé essayer d'en mettre sur mes lèvres mais je testerais tiens !
Je note pour MUFE merci :d

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
minose;2106681 a dit :

Tu me rassures, parce que moi aussi j'ai besoin de 4 pressions et je comprenais pas trop comment elles faisaient avec une seule !

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Frambydextrie;2105685 a dit :
Est-ce que les bases lissantes (de Sephora par exemple) servent vraiment à permettre au fond de teint de tenir plus longtemps ou la vendeuse m'a dit ça juste parce qu'elle a compris que c'était ça que je cherchais ? (parce que j'ai un doute maintenant, je vois pas de différences avec ou sans base)

Sur moi elle ne marchait pas du tout, après je pense que ça dépend du type du peau (j'ai une peau mixte qui brille au bout de deux heures sur la zone T). Par contre elle m'a filé des points noirs à cause des silicones, donc poubelle.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mohn.;2104347 a dit :
C'est quoi le pinceau le plus adapté pour appliquer du fond de teint liquide?
Pasqu'il existe tellement de pinceau que je m'y perds un peu :knockout:

Perso, je préfère ce type de pinceau :
F50-2T.jpg

C'est ce qu'on appelle des duofibre.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Fire;2106700 a dit :
Tu me rassures, parce que moi aussi j'ai besoin de 4 pressions et je comprenais pas trop comment elles faisaient avec une seule !

4 pressions, c'est à dire ? T'appuies 4 fois sur le tube ? Je trouve que ça fait beaucoup... Et vous devez finir le tube super rapidement non ?
Moi avec la touche parfaite 7 herbs, j'en mets même pas une entière. (bon après c'est peut-être pas tout à fait le même genre de produit, j'en sais trop rien, mais il semblerait que ça se ressemble foooortement).

Je mets une trace au milieu du front, une sur chaque côté du front, une sur le nez, une sur chaque joue, une sur le dessus de la bouche et une sur le menton (une vraie peinture de guerre...) et hop j'étale et c'est vraiment nickel. Ce matin il m'en restait même un peu sur le doigt et je savais pas trop quoi en faire ahah (du coup j'ai tapoté avec sur mon bouton :stare: )

(demain je prends une photo de la dose que je mets sur mon doigt :d)

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Jixels;2106938 a dit :
4 pressions, c'est à dire ? T'appuies 4 fois sur le tube ? Je trouve que ça fait beaucoup... Et vous devez finir le tube super rapidement non ?
Moi avec la touche parfaite 7 herbs, j'en mets même pas une entière. (bon après c'est peut-être pas tout à fait le même genre de produit, j'en sais trop rien, mais il semblerait que ça se ressemble foooortement).

Je mets une trace au milieu du front, une sur chaque côté du front, une sur le nez, une sur chaque joue, une sur le dessus de la bouche et une sur le menton (une vraie peinture de guerre...) et hop j'étale et c'est vraiment nickel. Ce matin il m'en restait même un peu sur le doigt et je savais pas trop quoi en faire ahah (du coup j'ai tapoté avec sur mon bouton :stare: )

(demain je prends une photo de la dose que je mets sur mon doigt :d)

Oui, j'appuie quatre fois sur le tube. Bon je dis ça, mais j'ai la crème depuis...hier, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois. J'essaierai de faire gaffe la prochaine fois et d'en mettre un minimum pour voir ce que ça donne. Mais en tout cas, avec une seule pression, ce n'est pas faisable, impossible d'en mettre partout (je dois avoir un gros visage :facepalm:).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Fire;2106951 a dit :
Oui, j'appuie quatre fois sur le tube. Bon je dis ça, mais j'ai la crème depuis...hier, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois. J'essaierai de faire gaffe la prochaine fois et d'en mettre un minimum pour voir ce que ça donne. Mais en tout cas, avec une seule pression, ce n'est pas faisable, impossible d'en mettre partout (je dois avoir un gros visage :facepalm:).

Mais non ! Elle est peut-être plus épaisse que la 7 herbs, et le trou en laisse peut-être moins passer aussi ! (j'y avais pas pensé plus tôt mais c'est vraiment probable en fait)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Winter River;2107016 a dit :
Je suis à la recherche d'une poudre à mettre par dessus le fond de teint. J'aimerais une poudre assez légère, discrète, qui fixe le fond de teint et matifie, tout en rajoutant un petit peu plus de couvrance sur les zones à rougeurs (si possible). Des idées? Sachant que j'utilise un fond de teint fluide Bobbi Brown. Pour l'instant, j'ai trouvé quelques trucs mais je ne suis pas très convaincue (les poudres sont plus des fonds de teint en poudre en fait, or moi je cherche juste une poudre pour finaliser mon maquillage). Merci!

Une poudre transparente style prep+prime de Mac ou Poudre HD de Make Up Forever peut-être ? Mais bon, du coup ça couvre pas les zones de rougeurs :erf:.
Enfin, c'est le premier truc qui m'est venu à l'idée.

28 Janvier 2010
3
0
1 052
MONTPELLIER
Salut tout le monde !
Je voulais savoir comment faire tenir mon vernis à ongles plus de 2 jours !! C'est fou, seulement 2 jours après la pose il s'écaille déjà !
Est ce que ça vient de la qualité du vernis ? J'utilise pas des vernis de grandes marques genre Dior ou Chanel mais plutôt du Séphora ou Yves Rocher.
Si vous avez des astuces, je suis preneuse :cretin:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
lilyroz;2107198 a dit :
Salut tout le monde !
Je voulais savoir comment faire tenir mon vernis à ongles plus de 2 jours !! C'est fou, seulement 2 jours après la pose il s'écaille déjà !
Est ce que ça vient de la qualité du vernis ? J'utilise pas des vernis de grandes marques genre Dior ou Chanel mais plutôt du Séphora ou Yves Rocher.
Si vous avez des astuces, je suis preneuse :cretin:

Applique une base, le vernis, puis un top coat (:

@ Winter River: Pour les rougeurs, tu ne préfères pas utiliser un correcteur ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes