Questions en tout genre Beauté !

Winter River;2107016 a dit :
Je suis à la recherche d'une poudre à mettre par dessus le fond de teint. J'aimerais une poudre assez légère, discrète, qui fixe le fond de teint et matifie, tout en rajoutant un petit peu plus de couvrance sur les zones à rougeurs (si possible). Des idées? Sachant que j'utilise un fond de teint fluide Bobbi Brown. Pour l'instant, j'ai trouvé quelques trucs mais je ne suis pas très convaincue (les poudres sont plus des fonds de teint en poudre en fait, or moi je cherche juste une poudre pour finaliser mon maquillage). Merci!

Moi ce que je fait c'est que par dessus mon fond de teint fluide je rajoute un peu de font de teint minéral (mais pas beaucoup). Les deux assemblés ensemble donne un jolie résultat.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Lux-;2107453 a dit :
En l'utilisant quotidiennement et sans en mettre trois tonnes à chaque fois, ça me dure un an environ. :)

:puppyeyes: Mazette !! Punaise, faut pas se louper dans l'achat quoi :sweatdrop:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Leech;2107448 a dit :
On met environ combien de temps à vider un fond de teint de 30 ml ?

Pareil que Lux, ça me dure aussi environ un an (achat rentabilisé : D)
Et oui, il ne faut pas se louper, c'est un peu le dilemme sur le coup (Généralement, j'épluche les avis de Beauté-Test, les critiques des blogs, de youtube, je vais faire des swatchs...)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cherry Bomb;2107668 a dit :
1 an O_o ?

Je n'en met pas 3 tonnes et j'en met chaque jour mais il ne me dure pas 1 an ! Il me dure environs 6/7 mois.

Je crois que ça doit me durer entre 8 et 10 mois... et pourtant j'en mets très peu. Et le pire c'est que je lui fais des infidélités parfois avec du fond de teint minéral. Et encore pire maintenant avec la touche parfaite.

Là par exemple, le healthy mix, j'ai dû en utiliser environ un tiers et je l'ai depuis 3 mois tout pile. Et en tout je pense que j'ai dû l'utiliser seulement 2 mois et demi à peine si je cumule tous les jours où je l'ai appliqué :shifty:

Donc au final, si je cumule tout, je l'aurais utilisé environ 7/8 mois.

(mon dieu que de calculs savants... :d)

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je pense que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse sur ce topic, qui est plus approprié que l'autre. Auriez-vous une crème hydratante qui hydrate vraiment très bien la peau, pour pas trop chère à me conseiller ?

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Embers;2107732 a dit :
Je pense que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse sur ce topic, qui est plus approprié que l'autre. Auriez-vous une crème hydratante qui hydrate vraiment très bien la peau, pour pas trop chère à me conseiller ?

Celle-ci est bien, à 16 euros dans ma parapharmacie :
406-avene_hydrance_optimale_riche_40.jpg

Celle-ci est pas mal aussi, à 6 euros en grande surface :
311523-triple-active-jour-0x384-1.jpg

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Embers;2107732 a dit :
Avant de conseiller, c'est mieux de savoir si tu as la peau plutôt grasse, mixte, sèche... Il y a rarement une crème qui marche pour tous les types de peau!
Avène fait des crèmes de bonne qualité, Hydrance est pas mal je trouve, et y'a deux versions, pour peau normale ou sèche.
J'ai aussi testé la crème de Sephora légère et hydratante (je sais plus le nom précis) et elle était plutôt bien!
Sinon, dans les gammes moins chères, les crèmes Diadermine sont pas mal du tout!

Edit : j'ai écrit mon message sans avoir vu le post de Fire, et je vois qu'on est plutôt d'accord!

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Julina.;2107814 a dit :
Avant de conseiller, c'est mieux de savoir si tu as la peau plutôt grasse, mixte, sèche... Il y a rarement une crème qui marche pour tous les types de peau!
Avène fait des crèmes de bonne qualité, Hydrance est pas mal je trouve, et y'a deux versions, pour peau normale ou sèche.
J'ai aussi testé la crème de Sephora légère et hydratante (je sais plus le nom précis) et elle était plutôt bien!
Sinon, dans les gammes moins chères, les crèmes Diadermine sont pas mal du tout!

Edit : j'ai écrit mon message sans avoir vu le post de Fire, et je vois qu'on est plutôt d'accord!

Fire;2107805 a dit :
Celle-ci est bien, à 16 euros dans ma parapharmacie :
406-avene_hydrance_optimale_riche_40.jpg

Celle-ci est pas mal aussi, à 6 euros en grande surface :
311523-triple-active-jour-0x384-1.jpg

J'ai la peau plutôt sèche sur les joues, et grasse sur la zone T d'après ce que la vendeuse Sephora a pu me dire. Ce type de crème pourrait donc me convenir ? En tout cas merci, j'irais voir tout ça ce week end :)

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Tangerine;2107949 a dit :
Je viens de regarder sur mon pot et l'Accord Parfait de L'Oréal est en fait une "poudre minérale couvrance fond de teint." J'avoue que je ne saisis pas très bien la nuance... En plus je l'ai utilisé seul, sans fdt fluide en dessous et je trouve qu'il ne couvre quasiment rien.
Donc j'en appelle aux pros du maquillage: si jamais ce que je fais est une grosse bêtise, quel genre de produit utiliser pour matifier?

Tu ne fais pas de bêtise, au contraire tu fais bien.
J'ai utilisé l'Accord Parfait, et il faut l'utiliser seul puisque c'est un fond de teint sous forme minéral (comme ils en existent en liquide, mousse, compacte...). Tu peux mettre une base en-dessous pour augmenter la tenue, et une poudre libre de finition pour matifier.
Si il ne couvre rien... Il faut changer de fond de teint ._.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes