Questions en tout genre Beauté !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Winter River;2131666 a dit :
Un pinceau pour appliquer de la poudre libre à me conseiller? Si possible, qui soit de bonne qualité mais pas complètement hors de prix (comprendre: je ne peux malheureusement pas me payer un pinceau Mac ou Bobbi Brown à 45 euros). Ce serait pour appliquer la poudre libre Razor Sharp de Urban Decay (que je compte bien acheter). Ah et si possible, il faut pouvoir le trouver chez Sephora. Il paraît que les Kabuki sont bien pour ce genre d'utilisation mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner... Merci!

Ca te dit rien de commander chez ELF ? Leur kabuki de la gamme studio est vraiment super. On peut avoir des doutes sur tous les autres produits mais cette gamme de pinceau, y'a rien à dire, elle est chouette, les poils sont tout doux, ils ne perdent pas leurs poils ni rien.

Adawen.;2131679 a dit :
T'as vu une vidéo? Je comprends pas le principe, et les seules vidéos que j'ai trouvé sont gerbantes haha.

Instant glamour du jour : tu mets le trou de l'engin pile sur le point noir, du coup ça presse la peau et ça fait ressortir le morceau (miam miam) qui était bloqué dans ta peau et qui faisait un point noir.

Je trouve ce truc un peu barbare mais efficace... sur le moment.

Le soucis c'est que ça laisse des pores béants ahahah. (j'imagine que le vidéo doivent être gerbantes, déjà qu'à faire c'est pas une partie de plaisir ^^)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
C'est pas une question mais la réponse à la question que je me posais il y a quelques jours, à savoir la différence entre une lotion et un tonique :happy:

La Lotion, c'est une galénique liquide (une "forme" : comme l'huile, l'émulsion, ou la poudre par ex) hydro-alcoolique (ou même sans alcool, de plus en plus), dont la fonction principale est le nettoyage. (après, le mot est parfois utilisé pour autre chose que le nettoyage, si le produit est très liquide, comme une lotion amincissante par ex... Attention aussi à un faux-ami : en anglais, lotion veut dire émulsion / crème fluide).

Ensuite, on a des sous-catégories de lotions :

- des lotions traitantes (avec des actifs, notamment contre l'acné etc)
- des lotions florales (eau florale simple)

Un Tonique est une lotion qui sert à parfaire le démaquillage, qui s'utilise à la fin du démaquillage pour éliminer le reste du maquillage et du produit démaquillant (lait, huile), afin que la peau soit parfaitement nette pour l'application du soin.

En général, la lotion revendique également de resserrer les pores, souvent grâce à l'effet astringent de l'alcool. (mais comme pour la lotion, on peut aussi utiliser ce terme pour dire n'importe quoi d'autre, il n'y a pas de règle).

Je vénère le blog de Sonia :worthy:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Leech;2131757 a dit :
C'est pas une question mais la réponse à la question que je me posais il y a quelques jours, à savoir la différence entre une lotion et un tonique :happy:

... je suis toute embrouillée maintenant :yawn:

J'utilise la même lotion matin et soir, la So totally clean de formula 10.0.6
C'est bien ou c'est pas bien, maîtresse ?

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Jixels;2131777 a dit :
... je suis toute embrouillée maintenant :yawn:

J'utilise la même lotion matin et soir, la So totally clean de formula 10.0.6
C'est bien ou c'est pas bien, maîtresse ?

Demande lui directement dans les commentaires, elle répond à tout le monde :happy:. Et après tu reviens nous dire sa réponse :shifty:.

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Gordon;2131175 a dit :
Tu parles de ça ?
TireComedon_04.jpg

Si oui, je peux peut être répondre à ta question, je l'utilise sur mon mec :cretin:

Le pauvre ...

C'est bien de ça que je parlais et malgré les explications des filles, je ne comprends toujours pas comment ça marche. Je pense m'en acheter un quand même parce que j'ai tendance à faire un carnage quand j'essaie d'extraire un point noir avec les ongles.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Leech;2131757 a dit :

J'ai une lotion tonique :P donc qui fait les 2 si j'ai bien compris. De toute façon, je mets ça après le démaquillage

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Cochlée;2132056 a dit :
Désolée si c'est flou :cretin:
Une Mad avait parlé d'un nettoyent visage, qui avait la texture d'une mousse chantilly, je ne me rappelle ni de la marque ni du nom !

Bioderma :d. Là de suite je me souviens plus du nom précis mais tu le trouveras dans cette vidéo.
Edit : mousse nettoyante hydratante pour peaux sensibles déshydratées

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes