Mon problème n'est pas que ça fasse mal, en fait mes ongles pourris sont tellement mous que je n'y arrive jamais...Gordon;2131252 a dit :Oui ça marche, mais faut pas se leurrer, ça fait mal quand même. Par contre ça fait moins de trace que si on y allait avec les doigts...
Winter River;2131666 a dit :Un pinceau pour appliquer de la poudre libre à me conseiller? Si possible, qui soit de bonne qualité mais pas complètement hors de prix (comprendre: je ne peux malheureusement pas me payer un pinceau Mac ou Bobbi Brown à 45 euros). Ce serait pour appliquer la poudre libre Razor Sharp de Urban Decay (que je compte bien acheter). Ah et si possible, il faut pouvoir le trouver chez Sephora. Il paraît que les Kabuki sont bien pour ce genre d'utilisation mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner... Merci!
Adawen.;2131679 a dit :T'as vu une vidéo? Je comprends pas le principe, et les seules vidéos que j'ai trouvé sont gerbantes haha.
Pas vu de vidéos (heureusement je n'ai pas eu l'idée de chercher), j'ai vu des explications comme celles qu'à données JixelsAdawen.;2131679 a dit :T'as vu une vidéo? Je comprends pas le principe, et les seules vidéos que j'ai trouvé sont gerbantes haha.
La Lotion, c'est une galénique liquide (une "forme" : comme l'huile, l'émulsion, ou la poudre par ex) hydro-alcoolique (ou même sans alcool, de plus en plus), dont la fonction principale est le nettoyage. (après, le mot est parfois utilisé pour autre chose que le nettoyage, si le produit est très liquide, comme une lotion amincissante par ex... Attention aussi à un faux-ami : en anglais, lotion veut dire émulsion / crème fluide).
Ensuite, on a des sous-catégories de lotions :
- des lotions traitantes (avec des actifs, notamment contre l'acné etc)
- des lotions florales (eau florale simple)
Un Tonique est une lotion qui sert à parfaire le démaquillage, qui s'utilise à la fin du démaquillage pour éliminer le reste du maquillage et du produit démaquillant (lait, huile), afin que la peau soit parfaitement nette pour l'application du soin.
En général, la lotion revendique également de resserrer les pores, souvent grâce à l'effet astringent de l'alcool. (mais comme pour la lotion, on peut aussi utiliser ce terme pour dire n'importe quoi d'autre, il n'y a pas de règle).
Leech;2131757 a dit :C'est pas une question mais la réponse à la question que je me posais il y a quelques jours, à savoir la différence entre une lotion et un tonique
Je vénère le blog de Sonia![]()
Jixels;2131777 a dit :... je suis toute embrouillée maintenant
J'utilise la même lotion matin et soir, la So totally clean de formula 10.0.6
C'est bien ou c'est pas bien, maîtresse ?
Gordon;2131175 a dit :Tu parles de ça ?
![]()
Si oui, je peux peut être répondre à ta question, je l'utilise sur mon mec
Le pauvre ...
Leech;2131757 a dit :C'est pas une question mais la réponse à la question que je me posais il y a quelques jours, à savoir la différence entre une lotion et un tonique
Je vénère le blog de Sonia![]()
Cochlée;2132056 a dit :Désolée si c'est flou
Une Mad avait parlé d'un nettoyent visage, qui avait la texture d'une mousse chantilly, je ne me rappelle ni de la marque ni du nom !