Questions en tout genre Beauté !

A

AnonymousUser

Guest
Dites, c'est quoi au juste la différence entre un masque pour les cheveux et un après-shampooing? Il y en a une, au moins?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Sneriel;2180482 a dit :
Spiracle
Quand tu parles de grands dégâts c'est à quel point?
Je m'épilais toujours à l'épilateur avant mais j'avais vraiment trop de poils incarnés (j'ai tenté cire froide,cire chaude aussi et rien n'y faisait poils incarnés par centaines, jambes ultra rouges et inmontrables). Du coup je suis passée au rasoir, je n'ai plus de poils incarnés mais à force ma peau est devenue ultra-sèche et irritée (au point que froler qqch avec ma jambe, aller dans l'eau en vacances, etc après un coup de rasoir me faisait limite hurler).
Ma dermato (il ya 1 an) m'a conseillé la crème xérial 30 matin/soir avec rasoir durant 2 semaines puis passer à l'épilateur mais j'ose pas, pas envie de retomber dans les poils incarnés qui n'en finissent plus. Donc j'aurais voulu savoir si la 50, en cas de pépin pourrait m'aider...

Perso', j'ai utilisé la 50 après m'être épilée comme une brute plusieurs fois à l'épilateur électrique, sans avoir fait de gommages depuis des lustres et sans avoir hydraté depuis des lustres non plus (et sans avoir hydraté après non plus) : en gros, gros dégâts = des jambes avec des p'tits points rouges, des poils incarnés, et vas-y que c'est laid, que ça repousse, que ça gratouille, que c'est toujours rouge,...
J'en ai mis deux fois, deux jours d'affilée, et ça a réglé le problème (et puis j'ai hydraté consciencieusement et quotidiennement avec la 30).
Jusqu'il y a trois semaines, je considérais les soins aux jambes comme particulièrement superflus. Ahem. Jetez-moi des pierres.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Quelqu'un sait où on peut trouver ou commander le maquillage Anna Sui ? J'adore leur packaging (oui je sais je suis une dinde superficielle) et je me mords les doigts de rien avoir chopé quand j'en ai vu aux US, mais en France je ne sais pas du tout où c'est disponible, j'en n'ai jamais vu à Sephora je crois.

A

AnonymousUser

Guest
Bon, après 6 jours de test du fond de teint crème Yves Rocher (dont j'ai parlé dans le sujet "Alors, t'en penses quoi ?"), je constate que de tout petits boutons rouges et douloureux sont apparus en masse sur mon menton, tous bien localisés au centre. Le reste de mon visage est épargné, mais dans la mesure où cela est arrivé au début de l'application, je commence à craindre qu'il n'en soit la cause (et ça m'ennuie pas mal car sans cela, il était vraiment bien).

Par mesure de précaution et en attendant de refaire un essai dans quelques temps, j'ai donc investi dans un fond de teint compact crème qui m'a beaucoup intriguée : Le Tolériane Teint Compact de La Roche-Posay. Après essai, je dois dire que la couvrance et la teinte sont superbes, et que l'application est étonnamment rapide. Bref, moi plus que ravie.
Mais c'est à cet instant que ma question va probablement sembler stupide, car j'avoue ne pas trop savoir comment et à quelle fréquence nettoyer l'éponge fournie dans le boitier (très pratique par ailleurs). Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? :happy:

(D'ailleurs au passage, qu'en est-il pour le nettoyage d'un pinceau pour poudre minérale ? Celle-ci semble tellement légère que je n'ai pas le réflexe de le désinfecter vraiment souvent...)

15 Novembre 2010
152
95
4 724
Paris
www.cesoircine.fr
Je suis pas sûre d'être sur le bon topic, redirigez moi si je me trompe!
J'ai des cicatrices d'acné, trop anciennes pour être enlevées avec la Cicalfate...Ma dermato m'a dit qu'elles partiront d'elles mêmes...au bout de 6-7 mois!Et comme je suis pas patiente :rotate:, je me demandais si ce produit pourrait faire l'affaire : le sérum anti tâches de Caudalie.

mini_718704VinoperfectleserumantitachedeCaudaliediaporama550.jpg

L'une d'entre vous l'aurait-elle déjà testé?

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2183635 a dit :
J'ai besoin d'un conseil: j'ai utilisé l'huile démaquillante Sephora et ça m'a déclenché une poussée d'acné (assez localisée, heureusement) il y a environ 3 semaines. Là, les boutons ont commencé à s?atténuer, il reste peu de relief, ils sont moins inflammatoires mais j'ai toujours des cicatrices rouges (qui ont diminué mais quand même).
La grande question est: est-ce que je me tente le cicalfate d'Avène pour que ça parte plus vite (est-ce qu'il serait adapté) ou est-ce que je fous la paix à ma peau et j'évite de la sensibiliser encore plus (sachant que c'est quand même en train de partir)?

Cicalfate marche très bien pour ce type de cicatrices.
Si tu l'as dans tes placards, je pense que tu peux l'utiliser. Mais attention à l'application, mieux vaut le faire localement sinon elle a tendance à faire apparaitre des petits boutons si elle est utilisée trop souvent.
Après, l'acheter juste pour ça, je ne sais pas trop...

A

AnonymousUser

Guest
Ainsel, prend la ! J'ai investi dans un tube mardi soir, parce que ma peau était vraiment en souffrance (c'est peu dire), et mercredi matin, ça s'était mille fois amélioré...non vraiment, elle est magique. C'est curieux ce que tu dis Treize, parce que c'est bien spécifié "non comédogène", et j'en met tous les soirs...j'ai peur ><

A

AnonymousUser

Guest
Larry;2183698 a dit :
Ainsel, prend la ! J'ai investi dans un tube mardi soir, parce que ma peau était vraiment en souffrance (c'est peu dire), et mercredi matin, ça s'était mille fois amélioré...non vraiment, elle est magique. C'est curieux ce que tu dis Treize, parce que c'est bien spécifié "non comédogène", et j'en met tous les soirs...j'ai peur ><

Ben moi j'ai eu des petits boutons, le genre de boutons que j'ai jamais, après l'avoir mis deux soirs de suite en version "couche épaisse pour la nuit" et j'ai eu ça. Aussi bien c'est pas lié mais je crois que j'ai abusé sur la quantité ahah.

.Ainsel. > C'est toujours un achat rentable au final parce qu'elle est plutôt utile. Je sais que les rougeurs sur mes joues et les cicatrices ont nettement diminuées depuis que je l'utilise de temps en temps.
Si t'es juste financièrement et que tu peux t'en passer, ne la prends pas mais si tu peux te le permettre, ça ne coûte rien d'essayer.

Faudrait que je la teste sur les rougeurs post épilation tiens.

A

AnonymousUser

Guest
Binjoo;2183729 a dit :
Ca fait pratiquement deux semaines que j'en mets deux fois par jour sur les bras, et j'ai pas un bouton qui a poussé ;)
Donc Treize, ce que tu dis m'intrigue :happy:

La peau du visage et des bras, c'est quand même pas la même chose...
Et perso, j'ai jamais de boutons sur les bras, encore heureux, manquerait plus que ça :lol:.
J'ai une peau capricieuse donc bon... Aussi bien c'était pas elle mais j'en ai pas eu depuis et c'est la seule chose que je n'ai pas appliqué sur ma peau depuis. Je pense que je vais l'utiliser localement quand j'en aurai besoin, ça reste une bonne crème mais la coller sur mon front (zone grasse qui n'a rien à part le fait d'être grasse) c'était peut-être pas l'idée du siècle quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes