Questions en tout genre Beauté !

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Leech;2184551 a dit :
Bah, après tout, certaines dépensent des sommes folles dans des chaussures qu'elles vont porter que 2 fois dans leur vie... Chacun son truc
sarcastic.gif
. Et au passage, je trouve pas qu'elle ait tant que ça de trucs.

Ah? je trouve que si... enfin, j'ai tendance a privilégier la qualité a la quantité. Et pour les chaussures, c'est different, on peut les remettre quand on veut. Un rouge a levre durcit ne sert plus a rien... Mais oui, en effet, chacun son truc

A

AnonymousUser

Guest
Heyheymymy;2184524 a dit :
Got a question !

Je viens de mater la vidéo "ma coiffeuse" de Dolly8wood (YouTube - Ma coiffeuse !) et la, je me dis wtf.
Certaines filles ont enormement de maquillage, mais tout finit par périmé, par se durcir (RAL) ou par devenir pateux (vernis). Donc : qu'est ce qu'elles ont font? Elles depensent des sommes folles dans des produits qu'elles n'ont pas le temps de finir. Quelque chose m'echappe, je crois, il faut qu'on m'explique!
En même temps chacun fait ce qu'il veut de son argent. C'est vraiment un discours que j'ai du mal à comprendre. Le nombre de fois où on me reproche d'avoir un milliard de choses, je veux dire, ça ne regarde que moi non? J'enlève le pain de la bouche de personne après tout.
Les trucs que je suis certaine de ne pas remettre, je les donne si c'est de la bonne qualité, sinon je les jette.

Et pour le reste, les produits de qualité ont des durées de vie tellement longues que franchement, sur la durée d'utilisation ils sont amortis. J'ai des glosses Dior ou Chanel qui ont plus de 5 ans et ils n'ont pas bougé d'un pouce, idem pour des fap ou des ral. Et quand bien même ils périment, je me serai fait plaisir en l'achetant, en le portant, etc.

Ce qu'elles en font, c'est qu'elles les utilisent, avec le plaisir de pouvoir changer souvent, d'essayer des nouvelles choses, des nouvelles textures. Se faire plaisir, c'est une notion qui est parfois chouette aussi.

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Treize;2184566 a dit :
En même temps chacun fait ce qu'il veut de son argent. C'est vraiment un discours que j'ai du mal à comprendre. Le nombre de fois où on me reproche d'avoir un milliard de choses, je veux dire, ça ne regarde que moi non? J'enlève le pain de la bouche de personne après tout.
Les trucs que je suis certaine de ne pas remettre, je les donne si c'est de la bonne qualité, sinon je les jette.

Et pour le reste, les produits de qualité ont des durées de vie tellement longues que franchement, sur la durée d'utilisation ils sont amortis. J'ai des glosses Dior ou Chanel qui ont plus de 5 ans et ils n'ont pas bougé d'un pouce, idem pour des fap ou des ral. Et quand bien même ils périment, je me serai fait plaisir en l'achetant, en le portant, etc.

Ce qu'elles en font, c'est qu'elles les utilisent, avec le plaisir de pouvoir changer souvent, d'essayer des nouvelles choses, des nouvelles textures. Se faire plaisir, c'est une notion qui est parfois chouette aussi.

Je ne crois pas avoir dit que je trouvais ca con ou quoi, non? C'est juste qu'on nous bassine pas mal, je trouve, avec les dates de peremption, tout ça, que je me disais qu'il y avait quelque chose qui m'echappait. (et puis c'est aussi que je suis dans le mouvement slow wear mais aussi slow make up, mais ca, en effet ca ne regarde que moi).
Bref, merci pour la reponse!

A

AnonymousUser

Guest
Heyheymymy;2184577 a dit :
Je ne crois pas avoir dit que je trouvais ca con ou quoi, non? C'est juste qu'on nous bassine pas mal, je trouve, avec les dates de peremption, tout ça, que je me disais qu'il y avait quelque chose qui m'echappait. (et puis c'est aussi que je suis dans le mouvement slow wear mais aussi slow make up, mais ca, en effet ca ne regarde que moi).
Bref, merci pour la reponse!

Les dates de péremption, honnêtement, je pense que du moment que tu vérifies l'odeur, la texture et que ça n'a pas bougé, tu peux y aller. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec les produits que j'ai depuis un bail pourtant ;).

Je ne parle pas des crèmes par contre, là c'est vraiment différent vu que les principes actifs périment vite, malgré les conservateurs. Mais en général, on les finit bien avant :cretin:.

Le slow make-up c'est quoi du coup ?
Tu finis avant d'acheter un nouveau produit ?

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Treize;2184586 a dit :
Les dates de péremption, honnêtement, je pense que du moment que tu vérifies l'odeur, la texture et que ça n'a pas bougé, tu peux y aller. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec les produits que j'ai depuis un bail pourtant ;).

Je ne parle pas des crèmes par contre, là c'est vraiment différent vu que les principes actifs périment vite, malgré les conservateurs. Mais en général, on les finit bien avant :cretin:.

Le slow make-up c'est quoi du coup ?
Tu finis avant d'acheter un nouveau produit ?

Ouais, exactement ! Je me fais plaisir en achetant des produits de grandes marques mais je les finis toujours avant d'en acheter un autre (enfin, j'ai quand meme deux rouges a levre (un très pigmenté rouge et un plus rose nude pour la journée) et deux vernis a ongle, mais c'est tout).
Mais je trouve ca fascinant de mater des videos de rangement make up... (meme si je ne supporterais pas d'avoir autant de produits, je me perdrais)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Heyheymymy;2184596 a dit :
Ouais, exactement ! Je me fais plaisir en achetant des produits de grandes marques mais je les finis toujours avant d'en acheter un autre (enfin, j'ai quand meme deux rouges a levre (un très pigmenté rouge et un plus rose nude pour la journée) et deux vernis a ongle, mais c'est tout).
Mais je trouve ca fascinant de mater des videos de rangement make up... (meme si je ne supporterais pas d'avoir autant de produits, je me perdrais)

Mais, ça ne t'arrive jamais de te "lasser" d'un produit et / ou de voir quelque chose qui te plait énormément et qui est différent de ce que tu as déjà ? Enfin, je sais pas, c'est comme pour les vêtements, c'est varier les styles, les combinaisons, etc.

A

AnonymousUser

Guest
Heyheymymy;2184596 a dit :
Punaise je pourrais vraiment pas.
J'aime sentir que j'ai le choix en fait, même si du coup, au moment de me faire les ongles, le choix devient cornélien devant la cinquantaine de flacons.
J'ai la même interrogation que Leech du coup, tu arrives à ne pas te lasser ?

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Leech;2184605 a dit :
Mais, ça ne t'arrive jamais de te "lasser" d'un produit et / ou de voir quelque chose qui te plait énormément et qui est différent de ce que tu as déjà ? Enfin, je sais pas, c'est comme pour les vêtements, c'est varier les styles, les combinaisons, etc.

Non, je sais ce qui me va le mieux... Mais je comprend qu'on puisse aimer varier, mais j'aurais peur d'etre reduite a une victime marketing, de la société-de-consommation et tous ces concepts envers lesquels on a l'habitude de se rebeller, souvent en vain...

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Moi j'ai jamais trop compris pourquoi c'était mal de consommer et de dépenser son argent. Et je suis tout à fait consciente d'acheter des fois des choses juste parce que je les trouve jolies, je me fais plaisir. Je vois pas en quoi j'en deviens une personne qui a voué son âme au diable. Mais bref, je hors-sujettise.

Allez, j'vais me faire un masque. Maintenant faut que je choisisse entre mes 5 masques différents :cretin:. Mouahahaha.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Tous-Illicites;2184664 a dit :
Est-ce que l'une de vous a des écarteurs?
J'aimerai avoir de bons conseils pour (re)débuter le mien qui a été une vraie torture à son premier essai.
(Je passais exactement ça http://csimg.webmarchand.com/proces...40/C/FFFFFF/url/ecarteur-uv-acry-noir-4mm.jpg de plus en plus gros, j'avais acheté un 2 & un 4 il me semble & j'ai voulu passer le 4 très peu de temps après le 2 qui glissait, c'était super douloureux de le garder, je crois que j'ai un peu voulu passer à la vitesse supérieure trop vite alors des bons conseils seraient les bienvenus :hello:)

Je vais dire un truc idiot (d'autant plus que je ne m'y connais pas du tout) mais...si le 2 glissait et le 4 était trop douloureux à garder, pourquoi ne pas avoir pris un 3 ? :shifty:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Darjee;2184484 a dit :
Cool!On va dire que j'ai à peu près 5 cicatrices qui me gênent vraiment (depuis quelques mois aussi), donc ça devrait être good :winky:. Je voulais demander un échantillon, mais sur le site il est clairement indiqué qu'ils n'en donnaient plus...
Merci pour ta réponse!Si ça marche, je te devrais une reconnaissance éternelle!Et sinon, bah...vive le FDT!:coiffe:

Tu peux toujours tenter, perso j'ai juste envoyer une demande par mail. Ils n'ont pas répondu à mon mail mais ils m'ont quand même envoyé les échantillons ! Parce que bon c'est quand même 38? le truc. Si t'as les moyens ça va mais sinon vaut quand même mieux que tu testes avant. A moins que tu puisses demander un échantillons en parapharmacie ? (je dis ça comme ça, je sais pas si ça se fait)

A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2184779 a dit :
Tu peux toujours tenter, perso j'ai juste envoyer une demande par mail. Ils n'ont pas répondu à mon mail mais ils m'ont quand même envoyé les échantillons ! Parce que bon c'est quand même 38€ le truc. Si t'as les moyens ça va mais sinon vaut quand même mieux que tu testes avant. A moins que tu puisses demander un échantillons en parapharmacie ? (je dis ça comme ça, je sais pas si ça se fait)
Aucun pharmacien ne m'a lapidée pour avoir osé demander des échantillons donc oui ça se fait. D'après mon mec, ils sont même contents de se débarrasser car ils finissent généralement à la poubelle.
Après, je leur lâchais du blé à chaque fois, donc je n'ai jamais demandé d'échantillons sans rien acheter non plus mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.
Le truc c'est de trouver un qui vend Caudalie et qui a ce soin en échantillon, et là c'est plus dur... Sur la dizaine d'échantillons que m'avait filé ma pharmacienne, pas de serum anti-tâches :sad:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes