Questions en tout genre Beauté !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Treize;2184783 a dit :
Aucun pharmacien ne m'a lapidée pour avoir osé demander des échantillons donc oui ça se fait. D'après mon mec, ils sont même contents de se débarrasser car ils finissent généralement à la poubelle.
Après, je leur lâchais du blé à chaque fois, donc je n'ai jamais demandé d'échantillons sans rien acheter non plus mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.
Le truc c'est de trouver un qui vend Caudalie et qui a ce soin en échantillon, et là c'est plus dur... Sur la dizaine d'échantillons que m'avait filé ma pharmacienne, pas de serum anti-tâches :sad:.

L'autre jour j'ai envoyé ma mère en réclamer à la pharmacie (elle y va trèèès souvent et connait bien la pharmacienne) car elle devait aller chercher des médocs, et la pharmacienne a dit qu'elle n'en n'avait plus. Mais elle dit ça à chaque fois... Donc bon, je pense surtout que ça la fait chier ! :sad:

Faudrait vraiment que j'ose en demander en para mais bon je sais jamais comment introduire le truc ahah. Puis à vrai dire j'ai pas d'idée précise sur ce que je veux, j'ai juste envie de tester des soins adaptés qui pourraient me faire une jolie peau !

A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2184797 a dit :
L'autre jour j'ai envoyé ma mère en réclamer à la pharmacie (elle y va trèèès souvent et connait bien la pharmacienne) car elle devait aller chercher des médocs, et la pharmacienne a dit qu'elle n'en n'avait plus. Mais elle dit ça à chaque fois... Donc bon, je pense surtout que ça la fait chier ! :sad:

Faudrait vraiment que j'ose en demander en para mais bon je sais jamais comment introduire le truc ahah. Puis à vrai dire j'ai pas d'idée précise sur ce que je veux, j'ai juste envie de tester des soins adaptés qui pourraient me faire une jolie peau !
Tu as la réponse dans ta question ;).

Si la pharmacie fait para, elle a forcément des échantillons ! A moins qu'elle ne les garde pour elle ou qu'elle ne les jette directement ?

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Y a une question qui me taraude depuis un moment : j'aimerais arrêter de me tartiner ma poudre compacte avec l'applicateur mousse (qui est devenu un nid à microbes depuis le temps). Est ce qu'une poudre compacte peut s'appliquer au pinceau ? Si oui, le même que celui pour une poudre libre ?

Merci d'avance !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Treize;2184803 a dit :
Tu as la réponse dans ta question ;).

Si la pharmacie fait para, elle a forcément des échantillons ! A moins qu'elle ne les garde pour elle ou qu'elle ne les jette directement ?

Je me doutais que tu allais répondre ça :cretin:
J'allais ajouter entre parenthèse que j'ai pas envie d'énumérer tous les problèmes de ma peau à une inconnue face à des clients. C'est très con, mais ça me mettrait trop mal à l'aise. Je le fais par mail parce que la situation est moins réelle et que je vois pas la tronche de la personne qui lit ça mais bon en vrai c'est différent !

Heather : tu peux tester avec un pinceau à poudre libre mais je pense que ça va pas trop couvrir, ça dépend de la forme de ton pinceau. Avec un truc genre kabuki ça peut le faire je pense !

A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2184814 a dit :
Je me doutais que tu allais répondre ça :cretin:
J'allais ajouter entre parenthèse que j'ai pas envie d'énumérer tous les problèmes de ma peau à une inconnue face à des clients. C'est très con, mais ça me mettrait trop mal à l'aise. Je le fais par mail parce que la situation est moins réelle et que je vois pas la tronche de la personne qui lit ça mais bon en vrai c'est différent !

Dis toi que la vieille derrière toi vient pour une mycose :cretin:, et tes problèmes de peau paraissent d'un coup beaucoup plus anodins :lol:.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
.Ainsel.;2184816 a dit :
Quand tu achètes quelque chose, il suffit de demander s'ils ont des échantillons de soin pour les peaux sèches/mixtes/grasses/normales selon ton profil et sans entrer dans les détails. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de remarques négatives, suffit de demander poliment et avec le sourire.

"Wesh grosse, aboule les échantillons ou j'te fous une mandale ! :rockon:", ça devrait le faire :yawn:

Non mais oui, forcément, c'est tout bête, je le sais, mais j'ose paaaas. Je suis trop timide :red:.

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2184824 a dit :
Argh, quand je fais ça, je suis du genre à réfléchir comment elle l'a chopé, c'est pas drôle :cretin:
Ouais moi je pense même pas à une éventuelle association mycose/vieille, j'évite d'y songer :cretin:. J'ai aucun complexe à exposer mes soucis à mes docteurs ou pharmaciens (bon avec mon mec c'est déjà plus difficile mais ça reste pratique : vivent les épiciers !).
Jixels;2184829 a dit :
"Wesh grosse, aboule les échantillons ou j'te fous une mandale ! :rockon:", ça devrait le faire :yawn:

Non mais oui, forcément, c'est tout bête, je le sais, mais j'ose paaaas. Je suis trop timide :red:.
Tu m'as fait mourir de rire :d.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
.Ainsel.;2184859 a dit :
Pour avoir bossé en pharmacie, des gens pas aimables qui te demandent des trucs comme si tu étais la dernière merde du monde, ça existe et c'est même pas rare... :erf:

J'imagine ! Mais c'est tellement cocasse comme situation en fait, d'imaginer un petit "weshwesh" dans une pharmacie (dans ma conception des choses, un wesh se soigne à coup de rap en se cognant la tête contre les murs :d Oui, j'aime les clichés). Même si bon, il n'y a pas qu'eux pour être malpolis et/ou désagréables :/

(à prendre au 3 millième degré hein, je sais que les gens que j'appelle "weshwesh" sont des humains civilisés sauf que... ils parlent à l'envers et disent beaucoup wesh. Mais qu'ils sont généralement polis avec les gens qui parlent à l'endroit. Quelle drôle d'espèce quand même :cretin: )

A

AnonymousUser

Guest
Winter River;2185886 a dit :
Ca m'énerve tous ces commerçants pas commerçants, c'est à dire tous ceux qui te regardent de travers quand tu testes un produit (fait pour ça bien sûr) ou que tu demandes des échantillons. Rien de tel pour me faire fuir.

Sinon je viens demander aux utilisatrices de la Cicalfate, quelle quantité en mettez-vous et quand? Cela doit faire une bonne semaine que je l'ai et jusque là je l'appliquais soit en couche épaisse localement sur les rougeurs, soit, toujours localement, en plus petite quantité mais en étalant bien pour la faire pénétrer. Depuis que je l'ai, aucun résultat probant (oui, je suis maudite). Help?

Au tout début, je la mettais sur tout le visage, mais vu que ça m'a filé des petits boutons, je l'applique localement sur les rougeurs et les cicatrices récentes.
J'en applique une petite quantité et je masse bien pour faire pénétrer.

A

AnonymousUser

Guest
Moonlight-mile;2186041 a dit :
Avant de vous poser mes questions, je dois vous prévenir que je n'ai absolument pas lu le sujet et que je suis peut-être passée à côté des réponses que j'attend. Si c'est le cas, dites le moi et je chercherais 8)

Je voudrais connaître votre avis sur le Basic 3 Temps de Clinique ? Est-ce qu'il a vraiment changé votre peau comme le vente la marque ou pas plus que ça en fin de compte ?
J'ai déjà lu les avis sur Beauté Test et ça me semble bon, mais en fait ma vrai question c'est : est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer une routine de soins aussi chers ?
Enfin bon, vu l'état de ma peau, vaudrait peut-être mieux que j'investisse en effet... haha.
Bref, et autre question (promis, après j'arrête) : est-ce que certaines d'entre vous l'ont intégré à leur mille-feuille ? Et si oui ça donne quoi ?

(Désolée pour le pavé)

Je vais parler de mon propre cas, mais il vaut mieux que tu tires une conclusion de tous les avis qui te seront donnés ;)
Mon premier millefeuilles (qui date de février) je l'ai fait avec l'huile démaquillante de sephora et le basic 3 temps. J'ai acheté le kit d'initiation qui faisait 21 euros à l'époque.
J'ai vu les améliorations en même pas une semaine : toutes les rougeurs que j'avais autour des ailes du nez ont disparu. Je n'étais pas rouge comme une tomate, mais ce programme est l'un de ceux qui a le plus agit sur ma peau. En revanche au début, ça arrachait... C'est le temps que ça fasse effet je suppose.
Avec le kit d'initiation, j'en ai eu pour un mois et demi environ. Je n'ai pas racheté les produits à cause de leur prix, mais aussi de la lotion un peu agressive à mon goût, du coup j'ai changé mon millefeuilles et ma peau reste toujours en forme (d'ailleurs tu peux vérifier sur le topic maquillage, j'ai pas un bouton :shifty:).
En conclusion, en "traitement de choc" je dirais ça m'a fait pas mal de bien et j'en suis reconnaissante à clinique d'ailleurs 8).
Les deux conseils que je te donnerai, c'est si tu veux l'acheter, fais bien attention de le choisir en fonction de ton type de peau, mais prends aussi une crème pour la mettre derrière ; l'émulsion hydratante du kit ne sert qu'à calmer le feu de la lotion. Tu verras d'ailleurs que ta crème aura une action amplifiée grâce au kit.
Voilà :happy:

A

AnonymousUser

Guest
Alors justement, pour ce qui est de mélanger les marques tu peux y aller tranquillement. Sonia a revu son avis quant au fait de mélanger les marques...
Ce que je mettais après, et que j'utilise toujours en temps que respectivement crème de jour et crème de nuit :
22622m_m.jpg
et
22630m_m.jpg

La crème de nuit m'a d'ailleurs été super utile, parce qu'elle calmait définitivement le feu de la lotion.
En clair, je te conseille d'appliquer quelque chose qui apaise vraiment pour calmer la lotion, moi l'émulsion ne suffisait pas.

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
Moonlight-mile;2186041 a dit :
Avant de vous poser mes questions, je dois vous prévenir que je n'ai absolument pas lu le sujet et que je suis peut-être passée à côté des réponses que j'attend. Si c'est le cas, dites le moi et je chercherais 8)

Je voudrais connaître votre avis sur le Basic 3 Temps de Clinique ? Est-ce qu'il a vraiment changé votre peau comme le vente la marque ou pas plus que ça en fin de compte ?
J'ai déjà lu les avis sur Beauté Test et ça me semble bon, mais en fait ma vrai question c'est : est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer une routine de soins aussi chers ?
Enfin bon, vu l'état de ma peau, vaudrait peut-être mieux que j'investisse en effet... haha.
Bref, et autre question (promis, après j'arrête) : est-ce que certaines d'entre vous l'ont intégré à leur mille-feuille ? Et si oui ça donne quoi ?

(Désolée pour le pavé)

Moi aussi j'ai longtemps hésité pour le B3T , et d'ailleurs j'ai commencé par le kit à 21 euro. Honnêtement j'en suis plus que satisfaite, c'est une bonne routine ( que je respecte, ce qui tient du miracle ) qui prend peu de temps et qui a donné de bon resultats relativement rapidement chez moi :). Je l'ai racheté en grand format, et je pense que c'est vraiment ce qui convient à ma peau... Evidement j'ai toujours des boutons parfois , mais globalement ma peau brille beaucoup moins, elle est devenue confortable , mes pores sont moins visibles ... je le recommande , après c'est vrai qu'en général c'est soit super efficace soit inutile selon les individus ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes