Questions en tout genre Beauté !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Winter River;2226989 a dit :

Non au contraire, n'attends pas trop longtemps sinon la crème aura eu le temps de bien pénétrer et du coup, si tu as la peau sèche, le fond de teint va se fondre moins facilement à ta peau et révéler les zones de sécheresse. Comme ça a été dit, tu peux essayer de mélanger ton fond de teint à ta crème hydratante.

EDIT: et en tapant "dry patches" sur google je suis tombée sur une astuce, apparemment mettre une base de maquillage permet d'éviter ce genre de problème

Du coup j'en profite pour poser une question... Si le main j'utilise nettoyant + lotion + sérum + crème hydratante + crème solaire + base de teint + fond de teint + poudre, ce n'est pas juste n'importe quoi?

En fait c'est après 3-4 vidéos de youtubeuses où elles disaient toutes qu'il fallait attendre 10 minutes que j'ai fait la même chose (oui je ne vérifie pas par moi-même).
Il faudrait que je me renseigne sur une bonne base qui ne soit pas comédogène alors.

Sinon, tu ne peux pas trouver un fond de teint avec une protection ? Comme ça tu éviterai la case crème solaire.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Lethal Submission;2228220 a dit :
Sinon, tu ne peux pas trouver un fond de teint avec une protection ? Comme ça tu éviterai la case crème solaire.

Le problème avec les fonds de teint contenant une protection solaire, c'est que bien souvent, ces protections sont assez basses (SPF 20 par exemple) et qu'elles ne montent jamais bien haut.

Winter River;2226989 a dit :

Du coup j'en profite pour poser une question... Si le main j'utilise nettoyant + lotion + sérum + crème hydratante + crème solaire + base de teint + fond de teint + poudre, ce n'est pas juste n'importe quoi?

C'est ce que je fais aussi, sauf que je n'utilise plus de base de teint depuis que j'utilise Pore Refiner Plus qui est censé réguler l'excès de sébum.

A

AnonymousUser

Guest
Daïa;2226856 a dit :
Pour avoir testé presque toutes les senteurs de la gamme, je peux déja te conseiller les gommages vanille crème brulée, caramel irrésistible ou coco lait (Ils sont à tomber...) mais ce n'est pas ta question alors pour en revenir au fait : le menthe glacé a une odeur très prononcé (de chewing- gum à la menthe) lors de l'application que je n'apprécie pas plus que sa mais le coté positif c'est qu'elle s'estompe vite et que l'effet fraicheur est agréable lorsqu'il fait chaud et qu'on a les jambes lourdes pour ce qu'il en est du pacifique Curaçao, son odeur est plus acidulé, plus estivale !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. :jv:
Les premières senteurs que tu cites ne sont pas ma tasse de thé, j'aime pas les odeurs sucrés gourmandes même si je n'en doute pas.
Par contre, l'odeur ne tient pas longtemps c'est ça ?

4 Mai 2011
546
228
844
paris
Edgar;2228400 a dit :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. :jv:
Les premières senteurs que tu cites ne sont pas ma tasse de thé, j'aime pas les odeurs sucrés gourmandes même si je n'en doute pas.
Par contre, l'odeur ne tient pas longtemps c'est ça ?
De rien ! ;)
Non en effet l'odeur ne tient pas longtemps (du moins sur ma peau), comme je disais elle est très prononcée lors de l'application parcontre elle s'estompe vite sauf si tu le combine au lait pour le corps de la meme gamme.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Est-ce que ça se fait d'appliquer par dessus un fond de teint minéral (en poudre) des textures autres que de la poudre (comme un blush mousse, ou un correcteur liquide) ? L'effet ne risque-t-il pas d'être bizarre?

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Luschka;2232142 a dit :
Est-ce que ça se fait d'appliquer par dessus un fond de teint minéral (en poudre) des textures autres que de la poudre (comme un blush mousse, ou un correcteur liquide) ? L'effet ne risque-t-il pas d'être bizarre?
Le fond de teint minéral tu l'appliques après un fond de teint ou un correcteur.
D'abord ta base puis la poudre minérale, sauf si tu appliques un anti cernes, tu le mettras après .

Pour le blush avant ou après ça n'a pas d'importance je pense, tout dépend de l'effet que tu veux avoir.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
1/ Est-ce qu'un manque d'hydratation peut provoquer des boutons ? (je pense que oui mais dans le doute... je suis toujours à la recherche du coupable).

2/ Pour celles qui ont testé la poudre Razor d'Urban Decay ET la poudre HD de MUFE : laquelle est la mieux ?

3/ Vous connaissez un bon correcteur pas trop cher ?

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Je n'ai pas testé ces poudres.
Pour le manque d' hydratation, ça dépend. Si tu as des boutons tu dois utiliser une crème pour peaux grasses, très légères.
Mais je te considère surtout de boire BEAUCOUP d'eau (sauf avant d'aller te coucher pour éviter les poches sous les yeux)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
lavagirl;2235604 a dit :
Je n'ai pas testé ces poudres.
Pour le manque d' hydratation, ça dépend. Si tu as des boutons tu dois utiliser une crème pour peaux grasses, très légères.
Mais je te considère surtout de boire BEAUCOUP d'eau (sauf avant d'aller te coucher pour éviter les poches sous les yeux)

J'ai pas de poche sous les yeux :shifty: Je pense que tu dis ça pour le correcteur, mais en fait, j'en cherche un surtout pour atténuer un peu les boutons visuellement !

Et les boutons, j'en ai une ribambelle depuis 3 ou 4 jours, et je ne sais pas d'où ils viennent. Comme j'ai remarqué que ma crème hydratante n'hydrate pas des masses, je me demandais si ça pouvait venir de ça :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes