Questions en tout genre Beauté !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Sosopi a dit :
Dès que j'ai de nouveau de l'argent, j'investis :)
Vous m'avez vraiment convaincue, moi qui hésitait depuis plusieurs mois mais ne connaisant personne qui l'utilisait, je ne voulais pas me lancer dans cet achat.
Pareil, ça m'a convaincu depuis le temps que j'y pense. J'ai d'ailleurs demander des échantillons aujourd'hui, tu peux aussi le faire pour avoir un meilleur avis.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Pour celles qui utilisent le Basic trois temps (encore...) : l'ensemble de la gamme vous fait combien de temps à peu près?

A

AnonymousUser

Guest
Katarzyna a dit :
Tite question:
Je me lave les cheveux un jour sur deux et je fais deux shampoings.
Je me demandais si c'est pas trop deux shampoings à chaque fois?

Autre question: depuis quelques temps j'ai pas mal de boutons sous cutanées, ça fait des grosses boules et jme demandais si ça viendrai pas de ma crème car je la trouve grasse et je brille toute la journée quand je l'ai sur le visage alors que si j'ai rien sur la peau je brille pas. Vous pensez que c'est ça?

un shampoing, ça suffit amplement je crois, meme tous les 2 jours, un jour ma coiffeuse m'a dit si le shampoing mousse c'est que les cheveux ne sont pas sales
elle me disait de les laver qu'une fois par semaine, mais je ne peux pas supporter, en revanche je mets moins de shampoings, et je rince avec précaution

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
3 questions (pour mon cas desespéré :rolleyes: )

1/ J'aimerais savoir quelle "routine" adopter pour nettoyer mon visage matins et soirs. J'ai une peau mixte (donc grasse au niveau du nez/menton, et sèche au niveau des joues et front). De plus, j'ai pas mal de boutons au niveau du menton, du nez et du front (pour ça j'utilise une crème que j'applique tous les soirs, et que je ne veux pas changer). Si on pouvait me conseiller à ce niveau là, ce serait vraiment chouette ;)

2/ Je crois etre la seule a avoir ce problème (du moins, je ne lis ça nul part ^^)..comment gérer le problème racines grasses/pointes sèches ? Quand je dis grasses..c'est un euphémisme. A bout d'une journée de non-lavage, j'ai l'impression d'avoir de l'huile de fritture sur la tete. C'est très agréable n'est ce pas. Pour l'instant, j'utilise un shampoing spécial cuir cheveulu gras acheté chez un coiffeur..qui ne marche pas + un masque que j'applique toutes les semaines acheté en supermarché..qui ne marche pas non plus x)

3/ J'ai les cheveux bruns cuivrés acajoux (ouais, roux quoi :d ) après une décoloration plutot capoteuse cet été. J'aimerais retrouver mon blond foncé d'origine. Je pense me colorer les ch'veux le week end prochain, et utiliser une coloration achetée en pharmacie. Est-ce que le blond pourra adhérer sur du roux ?

Merci de vos réponses. ;)

A

AnonymousUser

Guest
mzelle-kschtify a dit :
3 questions (pour mon cas desespéré :rolleyes: )

1/ J'aimerais savoir quelle "routine" adopter pour nettoyer mon visage matins et soirs. J'ai une peau mixte (donc grasse au niveau du nez/menton, et sèche au niveau des joues et front). De plus, j'ai pas mal de boutons au niveau du menton, du nez et du front (pour ça j'utilise une crème que j'applique tous les soirs, et que je ne veux pas changer). Si on pouvait me conseiller à ce niveau là, ce serait vraiment chouette ;)

2/ Je crois etre la seule a avoir ce problème (du moins, je ne lis ça nul part ^^)..comment gérer le problème racines grasses/pointes sèches ? Quand je dis grasses..c'est un euphémisme. A bout d'une journée de non-lavage, j'ai l'impression d'avoir de l'huile de fritture sur la tete. C'est très agréable n'est ce pas. Pour l'instant, j'utilise un shampoing spécial cuir cheveulu gras acheté chez un coiffeur..qui ne marche pas + un masque que j'applique toutes les semaines acheté en supermarché..qui ne marche pas non plus x)

3/ J'ai les cheveux bruns cuivrés acajoux (ouais, roux quoi :d ) après une décoloration plutot capoteuse cet été. J'aimerais retrouver mon blond foncé d'origine. Je pense me colorer les ch'veux le week end prochain, et utiliser une coloration achetée en pharmacie. Est-ce que le blond pourra adhérer sur du roux ?

Merci de vos réponses. ;)

1 pour une peau mixte, un nettoyage avec un lait de toilettes et finir avec une lotion me semble bien, car parfois l'exces de gras est provoqué justement par une secheresse excessive de la peau, le tonique il vaut mieux eviter car il emprisonne les saletés dans les pores par effet de resserrement
ne decape pas trop ta peau, sinon elle produira encore plus de gras
le soin le plus important est celui du soir avant le dodo, tu peux ensuite appliquer une creme normalisante type "normaderm", car les cremes peaux mixtes sont pas extra
Le matin, juste de l'eau fraiche, et bien essuyer en tapotant, pas frotter , je t'assure que cela suffit !

2 pour les cheveux gras ma coiffeuse m'a souvent dit(comme pour la peau ...) que souvent c'est parce que les cheveux sont secs(alors ils se protegent en surproduisant), ou bien ce sont les hormones(etre une femme...:o )
il vaut mieux ne pas trop decaper (décidément)
Essaie l'argile verte en masque capillaire, et pour les pointes beurre de karité, huile d'olive, huile de noisette, tout ce qui contient de la vitamine E

3 A mon avis, il faudra redecolorer encore une fois pour aboutir à la couleur souhaitée, mais il vaudrait mieux demander à une coiffeuse pour eviter la cata et l'argent gaché si le résultat maison ne te convient pas :confused:

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
J'aurais pas dit mieux que Kikie (en même temps, c'est une pro :d ), et j'approuve totalement le conseil Normaderm, depuis que je l'ai, j'ai vachement moins de boutons !

Kikie a dit :
1 pour une peau mixte, un nettoyage avec un lait de toilettes et finir avec une lotion me semble bien, car parfois l'exces de gras est provoqué justement par une secheresse excessive de la peau, le tonique il vaut mieux eviter car il emprisonne les saletés dans les pores par effet de resserrement
C'est quoi la différence entre une lotion et un tonique :eek: ? J'ai toujours pensé que c'était pareil...

A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle Coco a dit :
C'est quoi la différence entre une lotion et un tonique :eek: ? J'ai toujours pensé que c'était pareil...

non effectivement il y a une différence; les 2 servent à parfaire un démaquillage, mais le tonique doit être utilisé pour les peaux grasses parce qu'il assèche, on dit qu'il est astringent
La lotion agit comme une eau, elle est plutôt émolliente, elle amollit, ce qui rend la peau plus propice à recevoir des soins

Kikie a dit :
non effectivement il y a une différence; les 2 servent à parfaire un démaquillage, mais le tonique doit être utilisé pour les peaux grasses parce qu'il assèche, on dit qu'il est astringent
La lotion agit comme une eau, elle est plutôt émolliente, elle amollit, ce qui rend la peau plus propice à recevoir des soins
Oh, merci ! Je suis d'autant plus contente d'apprendre ça que j'ai laissé tomber la semaine dernière mon tonique pour une lotion bien plus douce : j'ai la peau aussi sensible que grasse (je me demande comment c'est possible !), et j'ai senti que mon tonique matifiant purifiant faisait plus de mal que de bien. \o/ je suis une bonne élève, trop chouette ;)

A

AnonymousUser

Guest
A savoir il existe 4 types de peaux : grasse, seche, normale(l'idéal ...), et mixte(la plus pénible selon moi )
Puis à ça vient s'ajouter(comme si ça suffisait pas hein?)la déshydratation, la sensibilité et "dévitalisée"(après une grippe , une maladie , une convalescence)
il faut savoir qe ces facteurs peuvent s'additionner(:eek: )On peut avoir la peau grasse et déshydratée,et sensible, ou bien seche et dévitalisée, etc ...
des soins adéquats, à condition de bien isoler ces caractéristiques de peau, peuvent rendre une peau normale, enfin la normaliser, cela est tout à fait possible ;)

voilà pour le petit cours pas chiant du tout :P

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Je cherche un pain dermatologique qui ne contienne ni alcool ni parfum (je me suis aperçue que mon fidèle pain dermatologique contient du parfum :sad: ). Vous pensez que je peux trouver ça en grande surface ou qu'il faut que j'aille en pharmacie?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes