Questions en tout genre Beauté !

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Je me pose une quesiton en lisant le post de Xad...
A quelle fréquence vous faites des gommages de votre corps???? (gant bien rude, j'entends..pas le gel douche bourgeois...)
Chez nous (j'entends par là, la communauté arabish), je pense ne pas dire de betise en donant une moyenne d'une fois par semaine...
D'ailleurs, en tunisie, par ex, la majorité des familles consacrent les dimanches au hammam... c dire...
Je ne fais pas de généralité, mais c juste une question :rolleyes:

A

AnonymousUser

Guest
Xad a dit :
Bon, je recible un peu, parce que j'ai pas été très claire (Maninou, je parle de soins en institut, en complément de ce que je peux faire à la maison).

Pour le visage, j'ai (enfin je crois) une peau tout ce qu'il y a de plus mixte (voire un peu grassouillette), avec la zone T fortement sujette aux boutons (surtout quand j'ai mes règles et surtout après l'épilation des sourcils... là je vous explique pas, comparées à mon front les Alpes me semblent bien plates :rolleyes: ). Mes joues (enfin ce qui n'est pas la zone T quoi) sont parfois un peu sèches en hiver, mais rien de dramatique. J'ai acheté la crème Normaderm de Vichy, ça améliore un peu mon état, mais rien de transcendant...
A côté de ça, j'ai UNE ride (verticale, entre les sourcils... misère ! :sad: ) et de jolies cernes bien bleues...
Alors là, je prends mon dépliant Yves Rocher (même si j'ai pas trop envie d'aller chez eux) pour voir un peu ce qu'ils proposent... Là je me dis qu'il faudrait bien que je m'offre un nettoyage de peau assez régulièrement, et puis un soin traitant de temps en temps. Non ? C'est bien ça ? Oui mais tous les combien ?

Pour le corps... Là c'est plus simple en fait. Il y a un hammam très bien à côté de chez moi, où je pourrais m'offrir un gommage (fait par la madame : savon noir + kessa) + évidemment, une bonne cuisson vapeur. Mais tous les combien (éternelle question) ? Sachant que la dernière fois que j'y suis allée, c'était pendant le ramadan l'année dernière. ah ah, je pense que c'est pas la bonne fréquence. :o
Sinon, niveau corps, j'ai pas de problème particulier avec ma peau (si ce n'est qu'elle a du mal à contenir proprement toute ma graisse).

Voilà, j'ai bien raconté ma vie ! :o

Il me semble qu'un soin de base tous les 2 mois et un soin spécifique tous les 2 mois aussi, ce qui nous alterne un soin specifique(peau mixte, à savoir que des soins régulier la normalise...:cool: ) et un soin de base chaque mois, me semble correct, au pire décale un spécifique tous les 3 mois
C'est ce que j'avais coutume de prescrire, mais quand mes clientes n'avaient pas trop de sous, sois on décommandait, soit je leur offrais(quand c'etait régulier à un par mois, de temps en temps on peut le faire)...bon

Au hammam, cours-y c'est de la bombinette, y a pas mieux, franchement leur produits sont d'une efficacité monstre, tous les 3 mois me semble bien, pas trop abuser, non plus, d'autant que tu peux te procurer un kessa et du savon noir Xad, si tes moyens te le permettent tous les un mois ou meme 2
Pour la graisse de ton corps(oh que tu es drole :o ), dis-toi que le kessa active la circul', donc l'élimination des déchets, et donc des graisses, capitons et autres joyeusetés féminines ...:P
Voilà, donc avec ça, tu devrais etre une déesse ...

Willou : celui là se chauffe, avec un briquet (ou dans le four), mais de loin sinon il noircit...et puis vaut mieux pas que tu le fasses, en fait ...

Bizertine : ben ça dépend de ta peau, si elle est sensible, tout ça ...moi oui, alors un par mois, c'est bien, puis il faut hydrater après, les principes actifs pénètrent mieux, on a la peau d'une douceur exquise ...(pour celles qui ont un peu d'acné dans le dos, elles peuvent bien mettre un peu de leur masque désincrustant où sont les boutons, apres le gommage, ce qui va aider à s'en débarasser, puis rincer, et creme, voilà !:cool:

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
aarycia a dit :
Les patchs marchaient assez bien sur moi, sauf ces derniers temps. Et ces foutus tire comédons, impossible d'en trouver:eek:
On peut en commander sur le net? Ya til des soins particuliers qui retardent l'apparition de poitns noirs?

Tu peux en trouver chez un grossiste en esthétique si tu en a un vers chez toi.Sinon ce que je peux faire c'est que je t'en achète un et je te l'envoie si tu trouve vraiment pas

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
aarycia a dit :
Les patchs marchaient assez bien sur moi, sauf ces derniers temps. Et ces foutus tire comédons, impossible d'en trouver:eek:
On peut en commander sur le net? Ya til des soins particuliers qui retardent l'apparition de poitns noirs?

J'en ai vu dans le catalogue de Body Shop !

EDIT : pour les soins, j'ai l'impression que passer un petit coup d'eau précieuse et la crème normaderm (Vichy) diminuent mes points noirs. Ils sont toujours là les coquins ! mais ils se voient moins et j'en ai peut être moins aussi.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai une question : Quelle est la coiffure à adopter si on a un nez hyper-supra-long (pour "le cacher") ? Et quelle sont les coiffures à ne pas adopter ?

29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
jte dirai d'éviter les franges pcq en general, je trouve que ca met en valeur mais sinon, tout depend de ta forme de visage...

25 Août 2006
0
5 977
0
Veedetta a dit :
jte dirai d'éviter les franges pcq en general, je trouve que ca met en valeur mais sinon, tout depend de ta forme de visage...

Merci pour ta réponse.
Bon, j'ai une frange de côté, enfin un truc dans le genre mais je l'aime trop. Pour la forme de mon visage j'ai jamais réussi à la définir. :cool:
Bref c'était juste par curiosité de toutes manières.

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Loonivers a dit :
je viens de m'acheter une coloration (nutri gloss nougatine,allez savoir pourquoi je trouvais qu'avoir les cheveux "nougatine" c'était la classe ¬¬)bref,
d'une :
en fait j'ai une peau de rousse,yeux verts taches de rousseurs allergies et tralala...mais j'ai pas les cheveux roux naturellement (d'ou la coloration héhé)sauf que du coup...ça va faire bete avec les sourcils chatains?non?
de deux :
euh avant que jme lance,quelles sont les choses a ne pas faire avec une coloration?(ouais parce que bon)
de trois :
j'aurais toujours la même couleur une fois que la coloration sera partie?

han la la,je sais pas si c'est clair,-__-

tiens c'est marrant j'ai fait exactement la même ya deux semaines! Moi aussi j'ai une peau de rousse et les yeux verts, ça a rendu assez bien, par contre j'ai l'impression que ça fait la peau encore plus pâle, et sinon faut bien bien l'entretenir parceque je trouve qu'elle ternit vite (enfin par rapport aux autres marques que j'utilise d'habitude). Juste un conseil et le + important: respecte à la lettre le temps de pause! ;)

29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
Xad a dit :
Pour le corps... Là c'est plus simple en fait. Il y a un hammam très bien à côté de chez moi, où je pourrais m'offrir un gommage (fait par la madame : savon noir + kessa) + évidemment, une bonne cuisson vapeur. Mais tous les combien (éternelle question) ?

J'suis du meme avis que Bizertine, la kessa tu peux t'en servir toutes les semaines
Que ca soit au hammam ou chez toi (c'est clair que ca marche mieux au hammam vu la chaleur)
Ta peau n'aura rien du tout à utiliser la kessa 1 fois par semaine ;)

Bisous

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes