Questions en tout genre Beauté !

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Questions aux Mad qui utilisent de l'eau micellaire pour se laver le visage

1/ Pourquoi vous l'utilisez? L'eau du robinet est trop agressive?
2/ Vous trouvez votre peau plus jolie en la nettoyant avec ça?
3/ Vous l'utilisez matin et soir ou juste l'un des deux?
4/ Ca vous file pas des boutons?
5/ Vous rincez après? Si oui avec quoi?

Je crois que c'est tout :P

4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
J'utilise de l'eau miccelaire matin et soir depuis presque un an maintenant, sur conseil de ma pharmacienne. Mon problème est que ma peau sensible a du mal à supporter le frottement quotidien du gant, donc c'est pour moi une bonne alternative. Je ne sais pas si ma peau est plus jolie, mais en tout cas je n'ai plus cette terrible sensation de tiraillement! C'est de l'eau, que tu appliques à l'aide d'un coton, donc non, pas besoin de rincer. Quant aux boutons, je n'en ai jamais vraiment eu donc pas de changement de ce côté là depuis que j'utilise ce produit.

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Merci de ta réponse
Je posais ces questions parce que la mienne m'assèche la peau et je la croit responsable de quelques boutons :confused: Moi je suis obligée de rincer j'aime pas la sensation que ça fait sur la peau.
Je rince à l'eau thermale d'Avène mais c'est assez cher donc jme demandais si utiliser une eau thermale de supermarché ça pourrait faire l'affaire?

A

AnonymousUser

Guest
Je pense que oui Katarzyna, moi j'utlise evian en compresse après mon démaquillage car je n'aime pas la sensation des lotions, toniques tout ça, mais elle est une chère à mon gout
Par contre la peau, elle se rejouit !

A

AnonymousUser

Guest
aarycia a dit :
Quelle est la différence entre du fond de temps et une poudre libre? autre que la substance?

Ben c'est drôle mais tu réponds un peu à la question !:P
tu as mis temps à la place de teint, ce n'est pas grave !
alors la différence, c'est l'application, la texture(on a de l'huile, de l'eau dans le fond de teint, les pigments et les conservateurs peuvent etre les même)
Le fond de teint est mis souvent avant la poudre, qui fixe ,elle par absorption des corps aqueux et gras de la peau ou du fond de teint, puisque la poudre est en majeure partie composée de carbonate de calcium qu'on appelle aussi, en terme plus general du talc
J'espere avoir répondu à ta question ;)

A

AnonymousUser

Guest
un fond de teint fluide me semble bien(pour la marque, ça dépend, grandes surfaces, Sephora, Marionnaud, cosmébio...à toi de choisir selon tes gouts!), il combinera l'usage d'un fond de teint et t'apportera du confort à l'application car une peau seche tiraille, surtout l'hiver, d'ailleurs, n'hésites pas à choisir une crème un chouia plus grasse et plus crémeuse que d'habitude

cela n'empêche pas de mettre une poudre pressée après ;)

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Sosopi a dit :
J'aimerai savoir, est ce que quelqu'un a déjà utilisé la gamme 3 temps/3 étapes de Clinique?
Ca en vaut le coup ou pas?

Moi oui mais beaucoup trop fort pour ma peau, la crème ça allait mais la lotion m'a brûlé la peau :confused:
Depuis j'ai vu qu'ils en ont sorti un doux, ils pouvaient pas le sortir avant hein :mad:

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Ayant aussi une peau très sensible, sujette à l'acnée et à qques rougeurs, je suis allée chez séphora pr m'acheter un fond de teint (dans l'optique de cacher ce qui est à cacher) et la vendeuse, qui fait son boulot hein, m'a fait acheter une poudre clinique , et franchement, j'suis satisfaite! elle recouvre bien sans fer masque, tient la journée, est sans parfum, bref, moi jsuis hyper contente de mon investissement :-)

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Sosopi a dit :
D'accord, ça ne donne pas trop envie d'essayer lol. En fait, j'ai une peau très sensible qui ne supporte que les produits de parapharnacie et je suis sujette à l'eczéma et aux bouttons d'acné.
Alors je me disais que peut-etre mon espoir résidait chez Clinique.

si t'as la peau sensible j'aurais tendance à te déconseiller tout du moins la lotion après la crème est assez bien je trouve. Mais si tu supportes que les produits de pharmacie à mon avis ça t'iras pas mais c'est que mon avis ;) T'as déjà essayé les produits exfoliac pour tes boutons?(c'est en pharmacie) Parce que moi pour mes boutons je prends un coton tige, je mets de la lotion exfoliac sur le coton tige et j'applique UNIQUEMENT sur chaque bouton individuellement et ça marche plutot bien car la lotion est assez forte :)

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Tite question:
Je me lave les cheveux un jour sur deux et je fais deux shampoings.
Je me demandais si c'est pas trop deux shampoings à chaque fois?

Autre question: depuis quelques temps j'ai pas mal de boutons sous cutanées, ça fait des grosses boules et jme demandais si ça viendrai pas de ma crème car je la trouve grasse et je brille toute la journée quand je l'ai sur le visage alors que si j'ai rien sur la peau je brille pas. Vous pensez que c'est ça?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes