Enid;2344488 a dit :
Vous connaitriez pas une crème qui attenurait les traces laisser par les boutons ?
Il existe la Cicalfate d'Avène normalement mais d'après ma propre expérience et de ce que j'ai pu recueillir de celles d'autres Madz, elle est plus efficace en ce qui concerne la disparition des boutons à proprement parler, que dans celle de cicatrices plus anciennes. Par contre si tu en appliques sur des boutons à priori la cicatrice sera moins importante. Et elle peut former des microkystes aussi...

Mais c'est quand même une excellente crème, je ne peux que te la conseiller, il faut l'appliquer avec modération

.
Sinon apparemment il y a la Cicaplast de La Roche Posay dans le même style que la Cicalfate mais avec une texture plus légère à priori mais je ne l'ai jamais testée.
Pour les crèmes de ce genre il y a
cet article d'Annelise qui pourra t'aider!
On peut également utiliser les AHA/BHA je crois, qui sont donc sous forme de crème, une sorte de peeling qui va exfolier et "éliminer" en quelque sorte une couche de ta peau marquée par la mélanine en certains endroits (les cicatrices) mais il ne faut l'utiliser que sous certaines conditions, je te renvoie à
cet article, toujours d'Annelise parce que je ne m'y connais pas trop!
J'ai également plusieurs questions les filles!
- Est-ce que le gommage pour le visage est déconseillé l'été? Peut-être parce que la peau s'épaissit et que le gommage détruirait cette barrière naturelle enfin j'en sais rien..
Et est-ce que ce même gommage permettrait de réduire les microkystes, ou de prévenir leur apparition?
- Je voulais aussi savoir si des Madz avaient testé ces deux crèmes:
Le spray solaire SPF 30 - Photoderm AKN
Le photoderm AKN mat SPF 30
Qu'est-ce que vous pensez de ces crèmes? Si vous les avez déjà utilisées genre l'année dernière par exemple, est-ce que vous avez constaté un réel effet de réduction de l'effet rebond (mode boutons power en Septembre ON?). J'hésite vraiment entre ces deux crèmes, alors je m'en réfère à vous