Questions en tout genre Beauté !

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Peregrin;2343594 a dit :
J'en aiiii marre.
Suite à rasage / épilation, j'ai des boutons rouges qui DURENT, qui font parfois des vrais boutons, principalement au niveau de l'intérieur des cuisses et du maillot qui rendent mes jambes horribles, et en plus, j'ai des poils incarnés. Le combo gommage/hydratation j'ai testé, mais ça ne rend rien. Pitié sauvez mes jambes :tears:

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, et le truc qui sauve ma vie c'est la crème Dermo K d'avène. Elle fait partie de la gamme homme. C'est tellement efficace...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Rootless;2344221 a dit :
Non vu qu´il se rince à l´eau et que c´est beaucoup plus facile à rincer qu´une huile, je ne ressentais pas le besoin de me renettoyer derrière! Surtout qu´il a une mini action exfoliante donc bon il fait double emploi quoi!
Sinon si tu ne veux vraiment qu´un seul produit, j´avais lu sur jesaisplusquelblog qu´une nana avait un lait démaquillant, et elle s´en servait comme du baume sephora: elle le rincait à l´eau au lieu de l´appliquer avec un coton. Comme les laits permettent de démaquiller les yeux aussi, ça pourrait etre une solution pour toi! En gros tu prends un lait et tu t´en sers comme d´une huile... nan?

J'essaierais avec du lait oui, pour voir.

Boréale;2344268 a dit :
J'sais pas si je ferais confiance au baume Sephora. Parce que déjà que leur huile file des boutons, mais alors un truc encore plus épais comme ça...ça a l'air cool comme produit c'est sur, mais j'aurais trop peur que ça refile des boutons :erf:

Je viens de vérifier et en effet la compo n'est pas top, mais bon après je crois que pour trouver un produit ultra sain ET efficace, il faut se lever tôt et y laisser un rein et un bras.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Quelqu'un peut me parler de la pierre ponce? J'arrête pas de lire sur le forum Beauté que c'est hyper efficace mais je comprends pas bien à quoi ça sert, pour quelles raisons s'en servir, comment s'en servir etc...?

Je vais bientôt prendre rendez-vous avec un dermato parce que j'ai un grain de beauté (où une excroissance de peau selon ma mère) dans le dos, pile là où se met mon soutif donc ça gratte, et je pense aussi lui parler du fait que j'ai toujours la peau du cou qui me démange, et des p'tits boutons que j'ai tout le temps sur le torse (enfin pas sur le torse, au dessus de la poitrine, han j'suis nulle j'arrive plus à me rappeler du nom XD), et dans le dos. Et sur le visage un peu aussi de temps en temps. C'est des p'tits boutons de rien du tout, mais bon quand même ça saoule et puis ça m'fout la peau toute rouge alors que je suis bronzée. --'

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Spiracle;2342754 a dit :
Il y a aussi l'endermologie (un massage très performant, à l'aide d'une machine, que les kinés pratiquent). J'ai confiance, parce que la meilleure amie de mon papa (qui est une bonne kinésithérapeute) fait de l'endermo. Cependant, je n'ai jamais essayé, mais c'est réalisé en fonction de ton corps, de tes caractéristiques médicales, etc.

Sinon "on dit" que lors de la natation (ou de l'aquagym), l'eau fait également une sorte de massage (de par la pression) (traduction : rester dans l'eau et ne rien faire n'aidera pas plus).

L'endermologie c'est le truc au laser? Parce que j'ai une amie qui l'a fait (enlever la cellulite des cuisses au laser, chez un dermato qui est soi-disant très bon) et ça lui a brûlé la peau. --'

Et sinon moi aussi j'ai un peu de cellulite sur les cuisses et les fesses mais... Je sais pas nagé enfin, si plus ou moins, mais j'ai la phobie de l'eau parce que j'ai manqué me noyer une fois à l'océan et depuis lorsque l'eau m'arrive aux cuisses, je suffoque et tremble. Gnark. Je vais commencer le sport avec le Chéri là, jogging tous les matins, une petite heure et ensuite deux heures si ont tient le coup (il fait de l'asthme à l'effort) c'est bon où pas pour la cellulite? Sachant que je me passe sous l'eau froide après ma douche.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Breathe.Me;2344400 a dit :
L'endermologie c'est le truc au laser? Parce que j'ai une amie qui l'a fait (enlever la cellulite des cuisses au laser, chez un dermato qui est soi-disant très bon) et ça lui a brûlé la peau. --'

Et sinon moi aussi j'ai un peu de cellulite sur les cuisses et les fesses mais... Je sais pas nagé enfin, si plus ou moins, mais j'ai la phobie de l'eau parce que j'ai manqué me noyer une fois à l'océan et depuis lorsque l'eau m'arrive aux cuisses, je suffoque et tremble. Gnark. Je vais commencer le sport avec le Chéri là, jogging tous les matins, une petite heure et ensuite deux heures si ont tient le coup (il fait de l'asthme à l'effort) c'est bon où pas pour la cellulite? Sachant que je me passe sous l'eau froide après ma douche.

Non non, ce n'est pas du tout du laser ! C'est une sorte de massage :).

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Enid;2344488 a dit :
Vous connaitriez pas une crème qui attenurait les traces laisser par les boutons ?

Il existe la Cicalfate d'Avène normalement mais d'après ma propre expérience et de ce que j'ai pu recueillir de celles d'autres Madz, elle est plus efficace en ce qui concerne la disparition des boutons à proprement parler, que dans celle de cicatrices plus anciennes. Par contre si tu en appliques sur des boutons à priori la cicatrice sera moins importante. Et elle peut former des microkystes aussi... :erf: Mais c'est quand même une excellente crème, je ne peux que te la conseiller, il faut l'appliquer avec modération ;).

Sinon apparemment il y a la Cicaplast de La Roche Posay dans le même style que la Cicalfate mais avec une texture plus légère à priori mais je ne l'ai jamais testée.

Pour les crèmes de ce genre il y a cet article d'Annelise qui pourra t'aider!

On peut également utiliser les AHA/BHA je crois, qui sont donc sous forme de crème, une sorte de peeling qui va exfolier et "éliminer" en quelque sorte une couche de ta peau marquée par la mélanine en certains endroits (les cicatrices) mais il ne faut l'utiliser que sous certaines conditions, je te renvoie à cet article, toujours d'Annelise parce que je ne m'y connais pas trop!

J'ai également plusieurs questions les filles!
- Est-ce que le gommage pour le visage est déconseillé l'été? Peut-être parce que la peau s'épaissit et que le gommage détruirait cette barrière naturelle enfin j'en sais rien..
Et est-ce que ce même gommage permettrait de réduire les microkystes, ou de prévenir leur apparition?

- Je voulais aussi savoir si des Madz avaient testé ces deux crèmes:
process_image.php

Le spray solaire SPF 30 - Photoderm AKN

photoderm_akn_mat_spf30.jpg

Le photoderm AKN mat SPF 30

Qu'est-ce que vous pensez de ces crèmes? Si vous les avez déjà utilisées genre l'année dernière par exemple, est-ce que vous avez constaté un réel effet de réduction de l'effet rebond (mode boutons power en Septembre ON?). J'hésite vraiment entre ces deux crèmes, alors je m'en réfère à vous :fleur:

P

princesse-na-2

Guest
Ola les filles!

J'ai -50% sur tous les produits shiseido, maquillage et soins, quels produits me conseillerez vous?

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je viens de m'épiler et j'ai vraiment plus de petites rougeurs et ca me piquote vraiment. Bon je ne m'épile pas régulièrement car l'épilateur est chez ma mère, mais je l'ai fait il y a 2 semaines et je n'ai pas eu aussi mal. J'utilise l'épilateur calor lovely body and care.
Donc je voulais savoir, c'est ma peau, l'épilateur ou les 2 ?

Jim

5 Juin 2011
45
25
669
Limal
Vous vous maquillez sous quelle lumière vous ? Parce que selon le miroir dans lequel je me regarde mon maquillage ressort différemment et je me demande quel est le meilleur endroit pour se maquiller et voir le "vrai" résultat, celui que les autres voient? (en face d'une fenêtre, dans la salle de bain et donc avec un éclairage artificiel...)
C'est pas du tout clair, mais je ne sais pas comment m'exprimer autrement, j'espère que vous avez plus ou moins compris ma question :lol:

28 Juin 2011
74
20
669
Lyon
Oui c'est clair que près d'une fenêtre sous grande luminosité (le matin!) c'est le mieux. Quand j'ai du temps, je me maquille près de ma fenêtre et c'est le mieux. Mais souvent le matin je me maquille dans ma salle de bains, quand j'ai moins le temps, et ça me soule car ma lumière "arrange", du coup quand je me vois dans l'ascenseur après je suis dégoûtée :sad: !

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Naileen;2344627 a dit :
A mon avis justement l'été il faut faire des gommages, parce que avec le soleil, la transpiration et tout, on a encore plus de cellules mortes à faire partir. Et justement, l'effet rebond dont tu parles c'est parce que la peau s'épaissit au soleil, donc le gommage permettrait d'éviter un épaississement trop important et donc les boutons en Septembre... (dites moi si je raconte n'importe quoi :shifty:)
Et en plus le gommage ça permet de prolonger le bronzage !

Pettersson;2344766 a dit :
Pour le combo bronzage / gommages, j'avais lu qu'il valait mieux gommer la peau avant les expositions au soleil, pour qu'elle soit bien préparée. Et pendant qu'on s'expose (genre l'été quoi) préférer un nettoyant et une bonne hydratation, avec un gommage moins régulier, parce que si la peau s'épaissit c'est qu'elle se protège. Donc en gommant tu peux l'abimer plus qu'autre chose avec le soleil ensuite.

Et dès que tu t'expose plus, tu regomme, ca prolonge le bronzage, et t'hydrate bien.

Bon après, c'était un article dans un magazine, mais ca avait l'air convaincant.

Marisol;2344836 a dit :
Pour garder un bronzage:

1) Il faut savoir quand tu bronzes, ta peau brûle (un peu comme une chipo au bbq).
CSQ: des cellules mortes, déshydratation de la peau

2) Pour garder ton bronzage, il faut hydrater à fond les ballons (hésitez pas sur la biafine en couche fine) + des gommages doux ;)
Tu peux aussi utiliser un beurre corporel gommant s'il n'est pas" trop" gommant

3) Utiliser de l'après-soleil de qualité: ça contient un peu d'auto-bronzant en fait, donc pour éviter de te retrouvé orange, hésite pas à mettre le prix.

Voilà, j'espère avoir aidé :d

Merci beaucoup les filles :fleur:!

Dans ce cas, je vais espacer un peu mes gommages, mais de toute façon c'est un gommage mécanique et je le fais très délicatement donc ça sera doux. Et vous avez raison, je zappe trop la case hydratation, faut que j'm'y mette! En tout cas Marisol je savais pas du tout qu'il y avait de l'auto-bronzant dans l'après-soleil :puppyeyes:! Je vais peut-être penser à investir alors, pas forcément pour le bronzage mais surtout pour apaiser ma peau et l'hydrater après exposition :).

P

princesse-na-2

Guest
.Ainsel.;2344981 a dit :
Je te hais :tears:

Sinon, les fards à paupière/ombres velours. L'eye-liner est une tuerie.
Il parait que leur fond de teint est génial.

Sinon, quasiment tous les produits de la marque sont bons en fait :)

Edit: Jim, l'idéal est proche d'une fenêtre pour voir le rendu naturel :)

Oui je suis vilaine ahah!
Merciiii, tous leurs produits sont chouettes en fait...
Jvais me concentrer sur le maquillage :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes