Questions en tout genre Beauté !

A

AnonymousUser

Guest
Willou: ça m'est déjà arrivé aussi d'utiliser le même maquillage et de faire une allergie, je n'ai jamais compris pourquoi mais j'ai retenté le lendemain et impeccable. C'est peut être autre chose que tu avais touché et en te maquillant tu t'en es mis dans l'oeil ou je ne sais pas! Moi j'ai toujours le même maquillage et ça ne me l'a fait qu'une ou deux fois.

A

AnonymousUser

Guest
redangel a dit :
Chez Mac ou séphora a mon avis c'est bien.... Mac sera plus classe, et plus cher donc..... Les maquilleuses de chez séphora je ne sais pas ce qu'elles valent... Moi j'rai plus chez Mac (mais il faut aimer la façon dont ils maquillent aussi (regarde leurs pubs....))

MAC, c'est quand même LA référence en matière de maquillage :eek: y a pas que Make up for ever, enfin c'est dit
Séphora généralement ce ne sont pas des maquilleuses, mais les vendeuses ...alors ...bon c'est dit aussi, je ne sais même pas si elles ont des formations spécifiques ...

Le prix évidemment ne sera pas le même, mais chez MAC ce sont des maquilleuses professionnelles
Les pubs n'ont rien à voir ...les maquillages sont du sur-mesure, en fonction de la soirée, de l'heure à laquelle il te faut être maquillée ...

3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
Bah j'ai pas du tomber sur une maquilleuse sympa, parce une fois j'me suis faite maquillée par MAC (bon gratuitement c'est peut être pas la même prestation) et c'etait genre platré de fond de teint (soit disan j'ai le teint jaune), avec une bouche super figée aussi.... alors que je voulais un truc naturel donc je sais pas......:rolleyes:
Par contre, je me suis faite maquiller par jérôme sandevoir (le représentant international de la marque Stila et là c'était Wahou !!! il m'a même pris en polaroid pour afficher dans sa malette.... :P)

A

AnonymousUser

Guest
Essaie si ça t'es possible d'aller voir chez Givenchy alors, eux ils vouent le culte du naturel, et précise bien que tu veux presque du "nude"
Désolée que ça ne t'aie pas plus chez MAC, j'espère que ce n'est pas partout ...

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
J'ai fait une allergie au Fard à paupière aujourd'hui (pour une fois que j'en achète un d'une grande marque :mad: ), j'ai des soucis avec le nickel du coup je me demande si le fard à paupière contient du nickel?
On m'a dit que oui mais dans ce cas comment puis je savoir si un produit contient du nickel avant de l'acheter?
D'habitude j'utilise des monobules d'agnes b ou l'oréal et je n'ai jamais eu de souci.

3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
Kikie a dit :
Essaie si ça t'es possible d'aller voir chez Givenchy alors, eux ils vouent le culte du naturel, et précise bien que tu veux presque du "nude"
Désolée que ça ne t'aie pas plus chez MAC, j'espère que ce n'est pas partout ...

C'est gentil merci..... Pour l'instant je suis fan de Stila mais si 'jai besoin de me faire maquiller j'irai faire un tour...;)

A

AnonymousUser

Guest
Katarzyna a dit :
J'ai fait une allergie au Fard à paupière aujourd'hui (pour une fois que j'en achète un d'une grande marque :mad: ), j'ai des soucis avec le nickel du coup je me demande si le fard à paupière contient du nickel?
On m'a dit que oui mais dans ce cas comment puis je savoir si un produit contient du nickel avant de l'acheter?
D'habitude j'utilise des monobules d'agnes b ou l'oréal et je n'ai jamais eu de souci.

Je vais regarder dans mes cours, mais du nickel, je ne pense pas ...(en fait,si)
Je sais qu'il y a des sels d'aluminium, et parfois des oxydes de fer, alors ce ne serait pas surprenant !

Je t'ai trouvé un lien avec une recette de potion qui permet de détecter la présence de nickel au 1/100000e ICI =>(j'avais oublié ... :P )voilàààà ...:o

En fait je pense qu'il n'y a que les ombres mates qui ne contiennent pas de poudres de métaux, puisqu'ils procurent la brillance=>pas sure ...:o

Vérification : je te note mots pour mots le descriptif de mon cours sur les fards à paupière
" L'emploi des colorants pour le maquillage des yeux est fortement réglementé.
Seul les pigments inorganiques sont autorisés, c'est-à-dire un petit nombre d'oxydes métalliques très purs, d'outre-mer et de poudre de carbone "

EDIT: pigments verts : oxydes de chrome... /pigments bleus : sels ferriques, outremer.../pigments rouges : oxyde de manganèse.../ agents nacrants ou irisants: obtenus par broyage de crustacés, coquillages ...
Lorsque nous étudions en BTS, les formules sont plus détallées c'est pourquoi je ne dispose pas de toute la liste des pigments métalliques, mais appelle le service clients et demande leur gentimment, je pense qu'ils accèderont à ta requête

De plus, d'après le journal officiel de la république française du ministère de la santé et de la sécurité sociale, rien ne mentionne que les cosmétiques doivent mentionner la présence de nickel, au contraire de la résorcine par exemple(dans les colorations cheveux), ou des phénols ou de la soude ou lessive de soude (nommés à titre d'exemple parmis la liste)
Ceux-ci doivent être mentionnés à CHAQUE fois

Si ça peut t'aider ...:P

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Merci! :d
En fait hier j'ai fait des recherches et apparemment il y aurait 3 ou 4 pigments riches en oxyde de fer qui, s'ils sont mis ensemble dans le même produit, peuvent provoquer des allergies chez les personnes sensibles au nickel. Evidemment j'ai retrouvé 3 de ces pigments dans la compo de mon fard :sad: Donc je vais être sage et l'abandonner

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Qu'est ce qui abime le moins les cheveux :
- Se lisser les cheveux avec des pinces genre Ga-ma environ tout les deux jours
- Ou se les faire defriser une bonne fois ?
Nan parce que j'hesite a investir dans l'un ou l'autre...
(oui je sais c'est mal de se lisser les cheveux...)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Emilythestrange a dit :
Qu'est ce qui abime le moins les cheveux :
- Se lisser les cheveux avec des pinces genre Ga-ma environ tout les deux jours
- Ou se les faire defriser une bonne fois ?
Nan parce que j'hesite a investir dans l'un ou l'autre...
(oui je sais c'est mal de se lisser les cheveux...)
Je dirais qu'il faut plutôt éviter le défrisage définitif, puisqu'il ne l'est justement pas et que les produits agressent pas mal les cheveux, et sur beaucoup de personnes que je connais, le premier a été très réussi mais le deuxième leur a bouzillé les cheveux.
Si tu fais des soins et que tu utilises un serum ou un produit special fer à lisser, ça abime beaucoup moins.

edit : j'avais oublié un bout de ma phrase, j'ai vu ma faute par rapport à la réponse de redangel ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes