Questions en tout genre Beauté !

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Kikie a dit :
Séphora généralement ce ne sont pas des maquilleuses, mais les vendeuses ...alors ...bon c'est dit aussi, je ne sais même pas si elles ont des formations spécifiques ...
Ma mère bosse à Séphora, en fait pour les maquillages, elles n'ont pas de formations, on leur montre un peu ce qu'il faut faire, mais bon en général elles connaissent déjà des choses de part leur interêt au maquillage.
Ca c'est valable pour les conseilleres de ventes (les vendeuses quoi), après il y a des responsables (couleurs, parfums etc) qui s'y connaissent pas mal dans leur domaine.
Mais globalement elles apprennent "sur le tas".
Par contre on peut leur filler des fiches sur différents produits avec des techniques d'applications, les compositions bref tout ce qu'il faut savoir sur le produit, tout ce qu'elles doivent ressortir aux clients.

Sachez aussi, que suivant les périodes, elles mettront le paquet pour vous faire acheter des produits qui ne vous correspondent pas forcement (qui pourtant vous paraitront pas mal quand elles vous l'appliqueront parce qu'elles savent comment le faire passer quoi ...)(un gros exemple bare minerals), genre suivant les périodes, un produit leur rapportera des points (qui au bout d'un certain nombre leur apporteront des cadeaux), ou par exemple, certains produit rapportent des gros pourcentages (la marque séphora par exemple).
Faites attention ;)

A

AnonymousUser

Guest
RozenMaiden a dit :
Ma mère bosse à Séphora, en fait pour les maquillages, elles n'ont pas de formations, on leur montre un peu ce qu'il faut faire, mais bon en général elles connaissent déjà des choses de part leur interêt au maquillage.
Ca c'est valable pour les conseilleres de ventes (les vendeuses quoi), après il y a des responsables (couleurs, parfums etc) qui s'y connaissent pas mal dans leur domaine.
Mais globalement elles apprennent "sur le tas".
Par contre on peut leur filler des fiches sur différents produits avec des techniques d'applications, les compositions bref tout ce qu'il faut savoir sur le produit, tout ce qu'elles doivent ressortir aux clients.

Sachez aussi, que suivant les périodes, elles mettront le paquet pour vous faire acheter des produits qui ne vous correspondent pas forcement (qui pourtant vous paraitront pas mal quand elles vous l'appliqueront parce qu'elles savent comment le faire passer quoi ...)(un gros exemple bare minerals), genre suivant les périodes, un produit leur rapportera des points (qui au bout d'un certain nombre leur apporteront des cadeaux), ou par exemple, certains produit rapportent des gros pourcentages (la marque séphora par exemple).
Faites attention ;)

Loin de moi l'idée de dire qu'elles ne sont pas capables ou quoi...mais c'estvrai qu'avec une formation, tout le monde trouverait son compte
j'espère que tu ne l'as pas mal pris, ce n'était pas mon intention tu sais ;)

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Kikie a dit :
Loin de moi l'idée de dire qu'elles ne sont pas capables ou quoi...mais c'estvrai qu'avec une formation, tout le monde trouverait son compte
j'espère que tu ne l'as pas mal pris, ce n'était pas mon intention tu sais ;)
Ah non ne t'inquiètes pas je ne l'ai absolument pas mal pris, j'ai simplement profité de ton message pour expliquer en quelques lignes une partie du fonctionnement de Séphora. ;)

A

AnonymousUser

Guest
aarycia a dit :
Encore une série de questions pour Kikie:o :d .
Les masques, il vaut mieux les faire le soir ou le matin? en se lavant le visage auparavant? SI je veux me faire un patch anti point noir, après ou avant le masque? on peut faire plusieurs masques le même jour?

Autre chose à propos des crèmes.
J'utilise le basic trois temps de Clinique matin et soir. Donc je me sers uniquement de la crème du Basic.
MAis comme j'entends partout parler de crème de jour/de nuit, jme demandais si c'était suffisant comme crème?

Et enfin, quel est le meilleur moment pour mettre de la crème hydratante pour le corps? en sortant de la douche ou le matin?

Merci bcp^^

Les masques,c'est toujours après un gommage ou un nettoyage, car après celui-ci, les principes actifs auront meilleurs effets, il vaut mieux faire ses soins le soir, le matin juste rincer sa peau à l'eau douce, puis bien essuyer
Le patch c'est mieux après un gommage, mais avant le masque(tout dépend du masque, comme c'est en général un apport, alors que le gommage enlève ...you know what i mean ??:cool: :P )Le mieux est quand même le tire comédons que Maninou a conseillé dernièrement , son efficacité est très supérieure ;)

En ce qui concerne clinique je ne connais pas ce soin 3 temps
tou ce que je sais, c'est qu'une crème de jour se met le jour car contient des anti UV
et la crème de nuit est un peu plus riche pour apporter le maximum de nutrition à la peau qui se régénère la nuit, donc on ne fait pas le contraire, pas de crème de nuit le jour et vice versa

Pas plusieurs masques le même jour, ça ne sert à rien la peau serait saturée, et malmenée
La crème pour le corps, on peut parfaitment la mettre autant de fois qu'on veut mais l'idéal est après la toilette, car la peau est débarassée de son excédent de gras et de peaux mortes

A

AnonymousUser

Guest
aarycia a dit :
Je te remercie très chère:cool: .
Pour les masques je faisais pile l'inverse:rolleyes: .
J'ai acheté un tire comédons, mais ya pas moyen que je réussisse à m'en servir:confused: .

reste sous une casserole d'eau chaude après un gommage,la peau doit être ramollie sinon ça ne marche pas, tu vas t'esquinter ...:sad: tu me diras...c'est un coup à prendre c'est sur ;)

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez a dit :
Je savais pas trop où poster ça donc j'ai décidé de le mettre là, car ça ne méritait pas d'ouvrir un topic.
J'ai un énorme (mais vraiment énorme!!!) bouton d'acnée sur l'aine, ça fait déjà trois jours, en plus d'être extrêment disgracieux, le frottement du bouton avec mes pantalons me fait mal.
J'aimerai savoir si je peux faire quelque chose ? Peut être mettre quelque chose pour le dessecher...
Merci

A mon avis , attends, ça m'est déjà arrivé ...si tu as du Mercryl ou de l'hexomédine, mets en un peu et evite les frottements en mettant quelque chose d'ample
S'il ne diminue pas consulte

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je sais pas si la question a était posée mais en fait, j'aime beaucoup l'effet paumette haute, histoire de me creuser un peu les joues mais je sais pas trop quel maquillage adopter? :confused: Une idée?

A

AnonymousUser

Guest
Akrilik a dit :
Je sais pas si la question a était posée mais en fait, j'aime beaucoup l'effet paumette haute, histoire de me creuser un peu les joues mais je sais pas trop quel maquillage adopter? :confused: Une idée?

Fais le poisson avec te joues et pose ton fard où c'est sombre, en commençant vers l'oreille, puis en faisant comme une virgule, direction ta bouche, mais molo, hein charge pas trop le pinceau ! :P

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Kikie a dit :
Fais le poisson avec te joues et pose ton fard où c'est sombre, en commençant vers l'oreille, puis en faisant comme une virgule, direction ta bouche, mais molo, hein charge pas trop le pinceau ! :P

Ha Okayyyy Merci Kikie :d T'as bien raison de me préciser d'y aller molo parce qu'hier je me suis maquillée à la va vite[ à ne surtout pas reproduire chez sois hu hu], vive le blush, ma mère ma demandé si j'avais mal aux dents :rolleyes: :P

A

AnonymousUser

Guest
Akrilik a dit :
Ha Okayyyy Merci Kikie :d T'as bien raison de me préciser d'y aller molo parce qu'hier je me suis maquillée à la va vite[ à ne surtout pas reproduire chez sois hu hu], vive le blush, ma mère ma demandé si j'avais mal aux dents :rolleyes: :P

MDR !!! :P

A

AnonymousUser

Guest
allUneedIsLove a dit :
J'ai deux petites questions.:P

1/ Comment faire disparaitre les petites taches rouges laissées par les cicatrices de boutons d'acné?

2/ Comment faire lorsqu'on a les lèvres gercées pour enlever les petites peaux mortes, car le Labello c'est bien gentil mais ça ne les enlève pas. Donc, un gommage des lèvres? :confused: J'avais lu qu'avec une brosse a dents sèche on pouvait se les gommer mais moi ça me fait que dalle...

Merci bien!

Apocalips : Qu'entends-tu par petites marques ? il doit bien y en avoir chez l'Oréal ou Gemey, éventuellement, ou si tu veux vraiment les plus petites marque, c'est dans les magazins de farce attrapes, les Chfarfouille qu'il faut aller
De plus le Rouge à lèvres tirant sur le bleuté, c'est très dur à porter :rolleyes:

allUneedIsLove : Euh les cicatrices, ça ne disparait pas complètement, on peut camoufler tout ce qui est rouge en utilisant un stick vert à poser avec un petit pinceau, mais attends que ce soit vraiment bien cicatrisé, et gomme un peu avec un gommage doux, puis pince doucement la région le soir, pour faire affluer le sang qui aidera à la formation de cellules neuves par une bonne oxygénation du tissus , et contribuera ainsi à estomper la rougeur à force de temps et de patience ;)

Pour les peaux mortes des lèvres, après la douche, quand elles seront bien amollies, prends un gant de toilette mouillé à l'eau chaude et fais des rotations sur tes lèvres, en insistant un tout petit peu, puis mets un baume protecteur, ou même de l'huile d'olive : excellent

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes