Questions en tout genre Beauté !

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Treize 2.0;2466424 a dit :
Quand je lis ça, je me sens roulée par rapport aux pinceaux que j'ai commandé chez eux et qui étaient juste nuls et daubés. Plein de poussière, irréguliers et qui perdent leurs poils (sans compter la virolle qui se barre au premier choc).

(oui je suis la fille pénible qui déconseille e.l.f. :d)

Sérieux ?! Tain moi je les trouve top, le kabuki est juste ouf et ils sont tous tout doux et réguliers. Je les ai depuis un an et aucun problème.
J'ai le kabuki, un estompeur, un pinceau à blush (bon lui j'arrive pas à m'en servir mais hein), un pinceau à fond de teint, un pinceau pour le fard à paupière.

Mais c'est pas la première fois que j'entends parler de différences de qualité entre des produits identiques chez Elf...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Gringo;2466357 a dit :
Bon les filles, j'aimerais avoir du vrai maquillage (j'ai gagné des sous cet été je compte bien les dépenser), pour l'instant j'ai un fond de teint, des poudres Bourgeois/l'Oréal bleu, violet et vert, un Touch Eclat, du mascara, un rouge à lèvres.

Il me manque:
-une vraie palette, avec plein de couleurs qui tiennent et qui se voient, pas besoin de beaucoup de vert ou bleu, j'en ai suffisamment. Par contre il me manque des marrons, des beiges, des roses.

-des pinceaux (j'ai que les mousses fournis avec), pour les yeux surtout.

-des blushs qui soient faciles à utiliser (j'en ai jamais mis et je ne veux pas ressembler à une poupée avec des rond de rose sur les joues)

-un liner (pour une débutante, ma mère en avait acheté un pinceau, j'ai jamais réussi à m'en servir)

-des rouges à lèvres qui ne filent pas, tiennent bien (le bourgeois que j'ai finalement se fait la malle assez vite)

-une poudre libre qui fasse naturelle (si jamais ça existe)

-un illuminateur (ça sert beaucoup?)

Voilà j'aimerais aussi que tout ça ne me coûte pas tout mon salaire ^^.

Avez-vous des marques à me conseiller? Je suis prête à mettre le prix si ça en vaut le coup, mais je ne veux pas mettre 40 euros dans un rouge à lèvre de grande marque s'il a la même qualité qu'un Bourgeois. (en fait je voudrais le meilleur rapport qualité prix et éviter des achats de produits nuls)

Je préviens d'avance, je fais (principalement) la version par chère :d

Pour les fards : La Naked d'Urban Decay, Sleek qui font une palette de neutre mais aussi des fards plus colorés !

Pour les pinceaux : réserve naturelle !

Pour les liner, j'en ai un de miss cop (la mine est dure, c'est pas vraiment un pinceau) qui est bien, et un aqua liner make up for ever aussi.

Pour les rouges à lèvres : Nyx (pas chers, tiennent bien, bien pigmentés... mais un peu chiant à appliquer parce que trop crémeux), et les Fidelity d'Agnès B (sur le club des créateurs de beauté) tiennent vraiment bien.

Pour la poudre libre, je ne sais pas... j'en ai une de chez everyday mineral qui est top mais ils ont augmentés leurs fdp donc ça ne vaut plus le coup d'acheter chez eux. La razor sharp d'urban decay est souvent citée, la HD de make up for ever et la mineralize de MAC aussi (mais j'ai jamais testé ces 3 là).

L'illuminateur : j'y pense tous les 36 du mois donc je dirais non (mais d'autres s'en servent quasi tous les jours, ça dépend de toi).

Blush : j'en ai pas testé énormément. J'en ai de Benefit qui est parfait donc voilà, je vais pas chercher plus loin. Ceux de bourjois sont bien aussi mais c'est un peu une plaie à appliquer.

Chatterton : j'aime aussi les pinceau ELF mais là, mon kabuki ça fait 2 ou 3 ans que je l'ai et ils commencent à perdre gravement ses poils :sad: Je suis triiiiste, il était tellement bien ! Maintenant je me retrouve avec le visage plein de poils bicolore blanc/noir chaque fois que je l'utilise :tears:

28 Juin 2011
74
20
669
Lyon
J'utilise depuis une semaine environ le serum hydrabio de Bioderma :

bioderma-hydrabio-serum-40-ml.jpg

Normalement, je n'ai pas de boutons, et depuis trois ou quatre jours, j'en ai trois autour de la bouche. Du coup, je soupçonne ce produit... Mais peut-être que ça vient d'autre chose (aucun autre changement de produits sinon mais j'ai oublié de prendre ma pilule, Diane 35, qui agit beaucoup sur l'acné, pendant deux jours de manière concomitante). A votre avis, j'arrête le produit ou je continue ?

J'ai acheté un serum car malgré ma crème de jour, je trouve ma peau un peu déshydratée.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Loïs.;2467097 a dit :
Personne pour me dire comment s'en servir ? Help !

Je ne connais pas le produit, c'est un pot avec un tamis ?
Si oui, pour les produits de ce type, j'ouvre le pot la tête en bas (le bouchon vers le bas quoi), je tapote un peu pour que du produit tombe dans le couvercle, et j'ouvre en laissant toujours la tête en bas (et je repose le produit la tête à l'endroit... euh, je sens que je suis très claire là !). Puis après je prends mon pinceau et je le fais tourner dans le couvercle pour récupérer le produit !

(par contre si ton tamis laisse passer beaucoup de produit, ouvre le plutôt la tête à l'endroit et tu récupères le produit qui est sur le tamis, c'est plus prudent pour pas que toute la poudre s'étale par terre...)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Loïs.;2467125 a dit :
Oui c'est un tamis, et merci pour l'explication.
Pour le pinceau, j'ai le visage total de ELF, mais je pense changer pour le kabuki de la meme marque. C'est ok ?

Oui, je trouve que le kabuki est bien mieux que le pinceau visage (surtout si c'est celui à 1? qui est une horreur, un véritable hérisson sur manche :lol: )

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Bonjour !
Je voulais savoir si vous connaissez un bon gomage pas trop cher et aussi à quoi sert la poudre transluscide(et si je mets pas de fond de teint ni bb cream ect si ca peut me servir ) !
Merci d'avance !

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Oh c'est bizarre ça car je suis également à la Caisse d'Epargne et je n'ai aucun frais. Après c'est peut-être parce que quand j'ai ouvert un compte là-bas j'ai bénéficié d'une offre spéciale.

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Swirly;2467623 a dit :
Peut-être, parce que avec la Visa chez moi, ils prélèvent quand même des frais. Après ça dépend peut-être du montant de la commande, je sais pas?

Non ça ne dépend pas du montant de la commande. Je crois juste que j'ai bénéficié d'une offre spéciale en ouvrant mon compte du coup je ne paie aucun frais ou presque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes