Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Maryn;2458665 a dit :
J'hésite à passer une commande chez État Pur.
J'ai bientôt fini mes produits Bioderma, je pensais tenter chez La Roche Posay mais bon j'entends parler d?État Pur un peu partout et ça a l'air pas mal.

J'ai une peau très grasse, un peu sensible, et je pensais prendre ces produits :
- le gel nettoyant purifiant (Soins Biomimétiques - Gel nettoyant purifiant)
- l'actif au zinc gluconate (Actifs purs - Zinc gluconate - Excès de sébum, boutons)
- le fluide oil-free désaltérant (Soins Biomimétiques - Fluide oil-free désaltérant - Hydratation)

Je me demande si ça ne risque pas de faire le fameux "effet inverse" sur ma peau et de la rendre encore plus grasse...

Vous en pensez quoi ?

J'ai une peau normale tendance mixte avec des imperfections, et je me suis aussi tournée vers Etat Pur. Je n'ai aucun effet rebond, que du mieux. Leurs produits ne contenant aucune cochonneries et étant en accord avec la peau ne devraient pas te provoquer d'effets rebonds.

Par contre, si tu as quelques imperfections, je te conseillerai plutôt l'acide salicylique (70 ou 300 selon ton type de peau et de sensibilité). J'ai l'actif Zinc Gluconate, et je le trouve peu efficace comparé à l'acide salicylique (j'ai le 300).

Bon bon bon. J'aimerais enfin trouver un chouette rouge à lèvres, mais j'ai besoin de votre aide. En effet, je m'en suis déjà acheté plusieurs, dont un Rouge Baiser, qui était assez foncé, mais qui me donnait l'impression d'être déguisée quand je le mettais. Donc :
- quelle couleur pour une peau pâle, TRES pâle ? (mais dans les tons rouge tout de même, et pas trop discret si possible)
- quelle marque pour une couleur qui se barre pas au premier verre d'eau bu ?

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Tracy Jacks;2460414 a dit :
Bon bon bon. J'aimerais enfin trouver un chouette rouge à lèvres, mais j'ai besoin de votre aide. En effet, je m'en suis déjà acheté plusieurs, dont un Rouge Baiser, qui était assez foncé, mais qui me donnait l'impression d'être déguisée quand je le mettais. Donc :
- quelle couleur pour une peau pâle, TRES pâle ? (mais dans les tons rouge tout de même, et pas trop discret si possible)

cherche des tutos make up youtube avec des filles qui on ta couleur de peau ,ca peut te donner une idée

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Tracy Jacks;2460414 a dit :

Ah, je suis dans le même cas ! Et j'ai trouvé le genre de rouge qui ma va. En espérant que cela puisse t'aider.

En gloss, j'ai le Rouge Fourreau de Dior:
5859518301_466e52fb13.jpg

(à droite bien évidemment x)

En rouge à lèvre, je possède (entre autre), le Rouge Automatique teinte Liu de Guerlain:
5992215800_ca8dba0ae8.jpg

(pour que tu puisses te rendre compte de l'effet sur peau pâle)

Guerlain-Rouge-Automatique-Les-Oranges-and-Les-Rouges.jpg

Rouge d'Enfer peut aussi convenir. Habit Rouge aussi, je pense.

Si cela peut te donner une idée sur une teinte de rouge à porter... (:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
draculapin Pour commencer, tu peux essayer les mascaras de Bourjois. Ils sont pratiques, jolis, n'irritent pas les yeux et ils sont pas chers. Il faut compter environ 11? en moyenne.

Et je te conseille d'en prendre un avec des picots, et non avec une brosse. Je trouve que c'est plus facile à mettre, ça fait beaucoup moins de pâtés... Le 1001 CILS BLACK et le MASCARA ELASTIC sont pas mal pour débuter.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Birdie. Euh, réponse débile... Je dirais pour que les fabricants se donnent bonne conscience!

Nan, sans rire, c'est d'la grosse m%&#! faut dire c'qui est!
J'en ai utilisé une seule fois, avec un fard e.l.f et tout est resté sur la mousse au lieu d'aller sur ma paupière. Alors qu'avec mes pinceaux normaux, aucun soucis!

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
minose;2460198 a dit :
J'ai une peau normale tendance mixte avec des imperfections, et je me suis aussi tournée vers Etat Pur. Je n'ai aucun effet rebond, que du mieux. Leurs produits ne contenant aucune cochonneries et étant en accord avec la peau ne devraient pas te provoquer d'effets rebonds.

Par contre, si tu as quelques imperfections, je te conseillerai plutôt l'acide salicylique (70 ou 300 selon ton type de peau et de sensibilité). J'ai l'actif Zinc Gluconate, et je le trouve peu efficace comparé à l'acide salicylique (j'ai le 300).

Merci pour ta réponse !

En fait j'ai assez peu d?imperfections, ça vient par périodes, mais mon plus gros problème et complexe, c'est vraiment la peau grasse. C'est pour ça que je me dirige dans un premier temps vers le zinc, pour tester, et puis après pour une application ponctuelle je prendrais peut être l'acide salicylique :)

9 Août 2011
21
11
664
Visé
Abbusedanddig;2463176 a dit :
Yo, les Madz. En fait j'ai un problème : avant je m'épilais à la cire, tout était niquel, pas de problème. Seulement un beau jour j'ai voulu un épilateur, je l'ai essayé pendant plusieurs mois, mais il ne marchait franchement pas des masses, la plupart des poils restaient, ou étaient coupés mais pas arrachés, du coup j'ai voulu me remettre à la cire, sauf que maintenant, j'ai eu beau essayé de la cire froide et chaude en bande, de la cire chaude sans bandes, la gelée que Veet à sorti là, baah rien ne marche vraiment, tous mes poils ne sont pas arrachés. Alors bon, il y a pas un truc miracle à faire ? Ou une super cire à achetée ?

Mon ancien épilateur (qui datait de Mathusalem, j'avoue) faisait le même carnage : il arrachait un poil sur quinze et cassait le poil ou lieu de l'arracher. Niveau cire, celle qui marchait le mieux sur moi, c'était la cire chaude orientale de Veet. Le problème, c'est qu'il fallait que j'attende que le poil soit assez long pour qu'elle soit efficace.
Maintenant, j'ai acheté l'épilateur wet&dry de Braun qui arrache les poils de la taille de grain de sable jusqu'au bulbe.

Si tu veux vraiment revenir à la cire, essaye peut-être de ne plus toucher à ta pilosité et attendre que tes poils atteignent une longueur suffisante (Si tu as autant horreur des poils que moi, je comprendrai que ça soit impossible!!) ou passe chez l'esthéticienne qui, normalement, arrachera entièrement le poil, et ainsi, tu pourras ré-utiliser la cire comme avant :)

9 Août 2011
21
11
664
Visé
Abbusedanddig;2463193 a dit :
Je suis déjà passée chez l'esthéticienne, elle a bien fais son boulot mais moi ça ne m'as pas aidé des masses ^^'. Le problème c'est que je m'était renseignée sur le produit, il avais de bons avis mais vu qu'il a merdé sur moi j'ai peur que se soit pareil avec les autres épilateurs. ^^' Et oui j'aime pas les poils trop long, ça fais assez yéti et en été heu .. x)

Edit : je viens de voir que celui que tu as, c'est justement celui que j'utilisais ... x)

Ah mince! :/
Je peux pas plus t'aider alors vu que cet épilateur est un miracle pour moi ;)
Et niveau cire, à part celle que j'ai cité plus haut (et que tu dois surement avoir déjà testé), toutes les autres que j'ai essayé ne fonctionnaient pas sur moi :/

Désolée!

B

boreale-2

Guest
gatigato;2461463 a dit :
Un avis sur les rouges à lèvres Sweet Kiss de Bourjois ???

Je les trouve très bien, j'en ai un et j'en ai fait acheter un à une amie qui ne s'y connais pas en maquillage, et elle est très satisfaite. En plus, ils ont fait toute une collection avec plusieurs déclinaisons de rose, les tons sont très doux, naturels et faciles à porter. Je prévoyais de m'en acheter un bientot pour l'hiver :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes