Gringo;2466357 a dit :
Bon les filles, j'aimerais avoir du vrai maquillage (j'ai gagné des sous cet été je compte bien les dépenser), pour l'instant j'ai un fond de teint, des poudres Bourgeois/l'Oréal bleu, violet et vert, un Touch Eclat, du mascara, un rouge à lèvres.
Il me manque:
-une vraie palette, avec plein de couleurs qui tiennent et qui se voient, pas besoin de beaucoup de vert ou bleu, j'en ai suffisamment. Par contre il me manque des marrons, des beiges, des roses.
-des pinceaux (j'ai que les mousses fournis avec), pour les yeux surtout.
-des blushs qui soient faciles à utiliser (j'en ai jamais mis et je ne veux pas ressembler à une poupée avec des rond de rose sur les joues)
-un liner (pour une débutante, ma mère en avait acheté un pinceau, j'ai jamais réussi à m'en servir)
-des rouges à lèvres qui ne filent pas, tiennent bien (le bourgeois que j'ai finalement se fait la malle assez vite)
-une poudre libre qui fasse naturelle (si jamais ça existe)
-un illuminateur (ça sert beaucoup?)
Voilà j'aimerais aussi que tout ça ne me coûte pas tout mon salaire ^^.
Avez-vous des marques à me conseiller? Je suis prête à mettre le prix si ça en vaut le coup, mais je ne veux pas mettre 40 euros dans un rouge à lèvre de grande marque s'il a la même qualité qu'un Bourgeois. (en fait je voudrais le meilleur rapport qualité prix et éviter des achats de produits nuls)
Je préviens d'avance, je fais (principalement) la version par chère
Pour les fards : La Naked d'Urban Decay, Sleek qui font une palette de neutre mais aussi des fards plus colorés !
Pour les pinceaux : réserve naturelle !
Pour les liner, j'en ai un de miss cop (la mine est dure, c'est pas vraiment un pinceau) qui est bien, et un aqua liner make up for ever aussi.
Pour les rouges à lèvres : Nyx (pas chers, tiennent bien, bien pigmentés... mais un peu chiant à appliquer parce que trop crémeux), et les Fidelity d'Agnès B (sur le club des créateurs de beauté) tiennent vraiment bien.
Pour la poudre libre, je ne sais pas... j'en ai une de chez everyday mineral qui est top mais ils ont augmentés leurs fdp donc ça ne vaut plus le coup d'acheter chez eux. La razor sharp d'urban decay est souvent citée, la HD de make up for ever et la mineralize de MAC aussi (mais j'ai jamais testé ces 3 là).
L'illuminateur : j'y pense tous les 36 du mois donc je dirais non (mais d'autres s'en servent quasi tous les jours, ça dépend de toi).
Blush : j'en ai pas testé énormément. J'en ai de Benefit qui est parfait donc voilà, je vais pas chercher plus loin. Ceux de bourjois sont bien aussi mais c'est un peu une plaie à appliquer.
Chatterton : j'aime aussi les pinceau ELF mais là, mon kabuki ça fait 2 ou 3 ans que je l'ai et ils commencent à perdre gravement ses poils

Je suis triiiiste, il était tellement bien ! Maintenant je me retrouve avec le visage plein de poils bicolore blanc/noir chaque fois que je l'utilise