Questions en tout genre Beauté !

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Leech;2573444 a dit :
Tite question.

Je porte pas mal de rouge et je me demandais quelles teintes / couleurs de fards à paupières pourraient bien aller avec ? Parce que bon, ce matin dans ma salle de bain, aller vers le doré / bronze, j'le sentais moyen. Du coup je suis restée sobre avec Toasted mais si vous avez des suggestions... Je prends :d
(au cas où, je suis brune aux yeux bleus, si ça peut jouer).

Tu me fais trop penser à moi (Beaucoup de rouge, brune aux yeux bleus) Et en fait je ne me suis même pas posée la question ce matin, j'avais un haut rouge et j'ai joué justement le doré/bronze sur les yeux avec Half Baked et Smog... Mais hier j'ai fait le maquillage dont @pamplelune a fait un tuto sur sa chaîne youtube, avec Toasted et Hustle, et c'était fort joli. Sinon Naked/Buck pour rester dans le sobre, et j'ai aussi fait Buck/Dark Horse.
Mais en même temps, je ne suis pas une référence niveau association, vu que ça ne me dérange pas de porter un haut rouge avec une écharpe verte si je trouve l'association jolie (pour reprendre l'idée de @L.H.O.O.Q.)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
L.H.O.O.Q.;2573584 a dit :
Cet article peut peut-être t'aider.
Dans tous les cas, je te conseille de t'intéresser au cercle chromatique et de jeter un oeil sur les théories sur la couleur (exemple ici). C'est assez compliqué à expliquer parce qu'il y a une bonne part d'inné et le reste d'acquis. On apprend à associer les bonnes couleurs entre elles et à voir ce qui vibre ou ce qui jure :happy:.
L'art de la couleur de J. Ittens est très intéressant à consulter également !

Mais bon, t'as pas besoin de tout ça pour te maquiller ;). Si tu veux approfondir le sujet, voilà des pistes.

Haha, j'adore, dans ton premier lien :

Vous avez le teint pâle et les cheveux bruns ou châtain foncé, vous opterez plutôt pour les mélanges :
- Beige et blanc
- Bleu marine et beige
- Marron et jaune
- Marron et blanc cassé
- Gris et marron

C'est trop cool comme couleurs dis donc :yawn:. En plus je trouve que le marron me va très très mal :shifty:.

Mais bon, j'ai bien compris que ce n'était qu'indicatif :).

Et quand tu dis qu'on apprend à voir ce qui vibre ou ce qui jure, tu me fais penser à cet article "are you cool or warm ?" qui se base sur la couleur des veines. En voyant la comparaison "pull bleu ou pull jaune moutarde" j'arrivais même à voir lequel était plus flatteur :yawn:.

Nyx, bon après, avec la Naked c'est vrai qu'on peut un peu mettre toutes les couleurs avec à peu près tout (non :shifty: ?). Heureusement que je l'ai cette palette :d !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
L.H.O.O.Q.;2573799 a dit :
Pourtant ça saute aux yeux :eh:. Enfin bon, moi ça me parait facile parce que je bosse avec tout ça (et qu'en plus en ce moment je retouche toute la journée donc j'ai plutôt intérêt à gérer les couleurs :lol:).
Il y a une sensibilité qui est innée, après le reste n'est que travail (et malheureusement, les exercices bêtes et méchants sur la couleur aident énormément mais je pense que tu as autre chose à faire que de confectionner des centaines de carrés de couleur :d)

Pour les couleurs, il a aussi le sous-ton de chair qui joue. Après tu peux aussi t'en foutre de tout ça ;). Moi je suis juste psychorigide là-dessus parce que déformée.

Bah, en fait, moi je voyais juste un pull jaune posé sur un bras. Pas le genre de truc qui me choque. Mais bon, après avoir rerererecomparé les 2 photos, c'est vrai que le bleu va mieux.

Enfin bref. De toute manière, je pense que c'est en testant que je verrai (ou pas :yawn: ) ce qui me va. C'est pour ça que j'ai tenté un pigment bleu :cretin:. Au pire c'était que 2 $ et pas un fard à 15 ?.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
L.H.O.O.Q.;2573742 a dit :
Le rouge et le vert sont complémentaires, donc tout dépend de quel rouge et de quel vert. Mais niveau maquillage, je me risquerai pas à jouer le jeu des complémentaires entre les vêtements et le maquillage, ni le jeu du ton sur ton d'ailleurs.

Ah je ne savais pas que ces couleurs sont complémentaires, il faudrait que je me penche un peu plus sur la question. Mais ma remarque était plus dans le sens que je m'habille parfois avec des associations des couleurs douteuses au goût de certaines personnes, et donc que je ne rentre pas dans le "basique" de temps à autre.

Leech : j'ai tiqué sur le même morceau du lien. Je trouve justement que le beige et le marron me donnent le teint maladif...
Ca me fait penser qu'un jour j'ai eu un cours sur les couleurs à porter en fonction de notre carnation/couleurs de cheveux et d'yeux (pour les entretiens, les rendez-vous pro, les séminaires, etc), et j'étais entre les catégories "extrême été" et "extrême hiver" et que de ce fait je ne devrais jamais porter de marron, de noir ou de blanc, mais des couleurs vives et lumineuses telles que le vert bouteille, le rouge, le bleu klein etc (ce qui est vrai vu que je trouve que ces teintes me vont bien) Sauf que bon hein, le noir c'est quand même bien pratique, surtout pour des rendez-vous pros.

Et oui, la Naked, je ne sais pas comment j'ai fait pour lui résister aussi longtemps, elle est vraiment parfaite comme palette, j'ai l'impression que toutes les couleurs arrivent à s'assembler sans risquer la faute de goût. Ce qui fait gagner du temps le matin!

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Nyx;2573851 a dit :
Et oui, la Naked, je ne sais pas comment j'ai fait pour lui résister aussi longtemps, elle est vraiment parfaite comme palette, j'ai l'impression que toutes les couleurs arrivent à s'assembler sans risquer la faute de goût. Ce qui fait gagner du temps le matin!

Moi aussi j'adore cette palette. Je ne regrette absolument pas mon investissement. J'adore ce qu'on peut faire avec sans se prendre la tête. Je fais souvent ça comme associations :
- sin en coin interne / toasted sur toute la paupière mobile / hustle en coin externe et en fin de ras de cils inférieurs
- half baked / smog / darkhorse (toujours dans le même ordre)
- FAP argenté Giorgio Armani / gunmetal / creep
- sin / sidecar / darkhorse
- sin / naked / buck
Et virgin toujours sur l'arcade!

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
L.H.O.O.Q.;2573929 a dit :
Opposées en quoi :eh: ? J'avoue que je comprends pas trop comment deux couleurs peuvent s'opposer :shifty:.
Quand tu mélanges deux complémentaires, tu obtiens un gris (que tu retrouves avec chaque mélange de complémentaire d'ailleurs) (et c'est comme ça qu'on construit les ombres quand on sait peindre en fait, pas en mettant du noir puisque le noir et le blanc rompent les tons).
(voilà j'ai fini ma leçon :lunette:)

Opposées dans le sens : "vade retro, ne jamais, ô grand jamais les associer ensemble" (en vêtements ou maquillage ou bijoux ou autre élément "physique" j'entends).

26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Moi j'aime bien le jaune moutarde en petites touches (écharpe, vernis...)pour égayer une tenue sobre ! Malheureusement étant blonde ce n'est pas une couleur qui me va très bien... mais sur d'autres je trouve ça classe.

Éclect*que;2569345 a dit :
Merci pour la video.
Pour quiconque l'a aussi vue, qqun a une idée d'un FDT liquide aussi bien au niveau couvrance? le Clinique qu'elle utilise n'est pas disponible en Europe...
Peu importe le budget, et j'ai une peau de blonde, pâle avec des tendances aux rougeurs (forcément, hein...)

Alors moi j'ai un Clinique que j'aime beaucoup, c'est le anti blemish. Couvrance moyenne, de mémoire j'ai la teinte 02. J'ai la peau claire mais pas très très pâle non plus donc à voir pour la teinte.
Il est de texture légère, agréable, il ne fait pas "masque". Il est un peu cher mais j'en suis ravie.

Par contre j'ai essayé le Couvrance d'Avène version compacte et je n'ai pas du tout aimé: il marque les imperfections, a un effet "gras" et s'use en 2 temps 3 mouvements.

25 Septembre 2008
841
274
3 004
JusteSublime;2574252 a dit :
Alors moi j'ai un Clinique que j'aime beaucoup, c'est le anti blemish. Couvrance moyenne, de mémoire j'ai la teinte 02. J'ai la peau claire mais pas très très pâle non plus donc à voir pour la teinte.
Il est de texture légère, agréable, il ne fait pas "masque". Il est un peu cher mais j'en suis ravie.

Par contre j'ai essayé le Couvrance d'Avène version compacte et je n'ai pas du tout aimé: il marque les imperfections, a un effet "gras" et s'use en 2 temps 3 mouvements.

Merci pour ta réponse! Je suis allée voir chez Clinique en effet, malheureusement leur teinte la plus claire etait toujours encore trop foncée.
J'ai trouvé mon bonheur chez MAC avec un Pro Longwear NC15 :)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Bon, je suis un peu en train de m'arracher les cheveux là, donc j'ai besoin de votre aide.

J'arrive pas à déterminer lequel entre ces 3 pinceaux se rapproche le plus d'un pinceau plat "basique" (j'ai de petites paupières).

E0186
S121G / S133

Help :tears:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Leech;2574854 a dit :
Bon, je suis un peu en train de m'arracher les cheveux là, donc j'ai besoin de votre aide.

J'arrive pas à déterminer lequel entre ces 3 pinceaux se rapproche le plus d'un pinceau plat "basique" (j'ai de petites paupières).

E0186
S121G / S133

Help :tears:

J'aurai pris le S121G ou le S133. Je trouve le E0186 pas assez épais. (c'était l'avis de la novice en pinceau, bonjour :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes