Questions en tout genre Beauté !

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Je vais faire ça. Par contre pour la normaderm c'est pas possible pour moi car elle contient de l'alcool et ça me provoque des réactions :sad: (d'ailleurs je comprends pas pourquoi la version jour en contient et pas la version nuit :rolleyes: ). La thermal fix par contre n'en contient pas :)

Merci :d

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Quel couleur de fond de teint vous conseilleriez à quelqu'un qui a la peau... "mate clair"?

J'ai des origines tunisiennes, donc j'ai la peau mate, mais elle n'est pas TRES bronzée non plus. Quand j'essaye des fonds de teint tirant sur le doré, j'ai l'impression qu'ils me jaunissent la peau mais je n'ai pas la peau rosée non plus donc je suppose qu'ils ne me seraient pas adaptés. Après il y a les "beige" tout court mais je vois des gens à la peau plus claire que moi les utiliser, donc ça ne ferait probablement pas naturel sur moi, même si je ne m'en rend pas bien compte.

Si vous avez des idées vous êtes bienvenues, j'hésite à investir dans une cagoule là.

A

AnonymousUser

Guest
Tallulah. a dit :
Quel couleur de fond de teint vous conseilleriez à quelqu'un qui a la peau... "mate clair"?

J'ai des origines tunisiennes, donc j'ai la peau mate, mais elle n'est pas TRES bronzée non plus. Quand j'essaye des fonds de teint tirant sur le doré, j'ai l'impression qu'ils me jaunissent la peau mais je n'ai pas la peau rosée non plus donc je suppose qu'ils ne me seraient pas adaptés. Après il y a les "beige" tout court mais je vois des gens à la peau plus claire que moi les utiliser, donc ça ne ferait probablement pas naturel sur moi, même si je ne m'en rend pas bien compte.

Si vous avez des idées vous êtes bienvenues, j'hésite à investir dans une cagoule là.

essaie plutôt un fond de teint compact doré dans le doute entre deux nuances, choisis celui qui est plus foncé
Pour le choisir, fais des essais sur le dos de la main, pas sur l'intérieur du poignet qui sera trop clair

Pour un rendu naturel, procure toi une éponge spéciale (en forme de triangle en mousse)

ES1358_large.jpg

que tu humidifiera puis enleve l'excès d'eau en la pressant dans un mouchoir
Prélève ensuite ton fond de teint et étale le par petites touches, tu verra ça glisse et ça devient trop fastoche comme ça

A

AnonymousUser

Guest
Bizertine a dit :
Je me tate à achter l'huile prodigieuse de Nuxe, j'en ai pas mal entendu parler en bien, et j'ai lu d'assez bonnes critiques sur le net.
Je comptais l'utiliser beaucoup plus pr mes cheveux secs que pr ma peau qui a du mal avec les huiles et l'odeur qu'on décrit me tente bien.
Mais voilà, elle est assez chère pr ce que c'est et j'ai vraiement besoin de savoir si finalement, ce ptit caprice en vaut le coups, donc si certaines l'utilisent, pourquoi, qu'est ce que vous préférez dans cette huile blablabla
Merci!!
Je l'ai ! Par contre, jamais utilisée. Je testerai demain et te dirai quoi ;).

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé (mieux vaut tard que jamais) à mettre du mascara aux dernières fêtes, mais lorsque je veux me démaquiller, je me retrouve avec les yeux rouges, gonflés et très très douloureux pour un ou deux jours.. Je l'ai fait, chez mes "beaux-parents", avec du démaquillant doux l'Oréal et un coton..
Un conseil, un produit, une astuce pour ne plus me retrouver avec des yeux de junkie ?

A

AnonymousUser

Guest
T'es peut-être allergique au démaquillant L'Oréal ?
Essaie un autre démaquillant, puis si ça te le fait toujours, essaie peut-être l'huile essentielle, ça démaquille aussi très bien.

A

AnonymousUser

Guest
Heu sans jouer les chiantes, on n'applique pas comme ça de l'huile essentielle sur la peau, mais peut-être as-tu confondu avec huile démaquillante, qui en plus est plus adéquate au démaquillage du waterproof

tu devrais arreter ce produit et troque le contre l'eau micellaire vichy yeux et teint special peaux irritées et fragiles (testé pour porteuses de lentilles aussi les filles :cool: )

Pose le coton sur ton oeil et attend un peu que le mascara "fonde", puis tire vers le bas
Pour ne pas ne mettre partout, place un 2e coton sur la paupière inférieure qui servira de ramasse mascara :P

J'avais fait un schéma mais ne le retrouve plus alors je le remets
demaquillageoeilog1.jpg

A

AnonymousUser

Guest
Merci les filles !
Je vais essayer un autre démaquillant, et utiliser cette technique aussi. Moins de frottement et moins de saleté aussi :]

A

AnonymousUser

Guest
Sophie Kowalski a dit :
Le démaquillant "doux" L'Oréal n'est pas si doux que ça si on a les yeux plutôt sensibles en fait. Au début que j'en utilisais, mes yeux n'appréciaient pas vraiment (depuis, vu que j'ai persévéré pour quand même utiliser le flacon, j'ai l'impression qu'ils y sont beaucoup moins sensibles). Essaie un autre démaquillant, je pense que c'est la seule solution.
Sinon, ça peut aussi venir de ton mascara, vu que quand tu démaquilles il se "dilue", donc si tes yeux sont trop sensibles ils peuvent y faire une réaction aussi, surtout si tu n'y es pas habituée.
En fait, il faut t'assurer d'avoir un mascara ainsi qu'un démaquillant adaptés aux yeux sensibles.

(Personnellement, mes yeux n'aiment pas vraiment l'huile démaquillante non plus en fait. Cela dit y a plein de gens qui en utilisent hein, peut-être tes yeux à toi supporteront mieux Mily.)

J'ai d'ailleurs une question pour Kikie : les produits démaquillant à la fois la peau et les yeux sont-ils aussi "bons" pour les yeux sensibles que ceux spécialement pour les yeux, ou sont-ils forcément moins adaptés ? La question me turlupine depuis un moment en fait ; et vu que je fais des réactions à tout et que mes yeux sont très sensibles, je préfèrerais savoir avant de tenter :o.

c'est là justement que le bât blesse : on ne peut jamais savoir à l'avance d'une personne à l'autre ...

je suis aussi fragile des yeux, et les produits de grandes surfaces je les ai banni !
depuis 1 semaine je prends l'eau micellaire teint et yeux vichy et là no problem, pas de picotements rien

y a un moment aussi j'vais crauqué pour Galénic O pur2 en 1 qui est tout doux, sans trop de parfum ni de machins dedans

Pour être sur je pense que la mention "testé ophtalmologiquement", c'est bien
dermatologiquement ça ne suffit pas selon moi pour yeux et teint ensemble

aussi quand c'est bon pour les porteuse de lentilles, je pense que ça doit être ben aussi, car elles sont assez fragiles au niveau des yeux

as tu essayé l'eau de bleuet Sophie ?

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Kikie > Merci!
Bon, je vais peut être faire un détour chez Séphora cet aprèm, je testerai tout ça. Par contre j'ai tendance à avoir les mains qui rougissent, alors si on y ajoute la lumière électrique, je vais avoir du mal à comparer les nuances... j'espère qu'il y a moyen d'emporter des échantillons.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes