San Francisco.;2617777 a dit :Je prends Diane 35 depuis 3 ans car j'avais pas mal de boutons avant. Il y a un an, j'ai décidé de l'arrêter, n'ayant plus de boutons je me suis dit que ça ne changerai rien. Tu parles. J'ai eu une grosse poussée de boutons, la peau devenue grasse, les cheveux idem (obligée de les laver tous les jours alors qu'actuellement c'est tout les 3jours). Donc voilà, j'ai du la reprendre.
Apparemment si la pilule ne fonctionne pas à long terme sur les boutons, il faut se tourner vers des traitements plus lourds (comme Roaccutane, mais si tu ne veux pas le faire, va voir un dermato y'a des traitements du même style mais moins "contraignants").
Je n'ai pas pris la pilule pour résoudre un problème d'acné : je n'avais pas d'acné du tout quand j'ai commencé à la prendre comme contraceptif (et Diane 35 n'est pas un contraceptif). C'est en voulant l'arrêter pour une contraception non hormonale que Ô en voilà. (pas tout de suite mais quelques mois après, je ne vais pas faire l'historique parce que c'est compliqué ^^) Pour le moment je prend toujours ma pilule (et je n'ai pas de boutons) mais je voudrais bien refaire un test, voir si mon problème est toujours là : selon ma gynéco c'était un bouleversement hormonal (confirmé selon elle par le fait que je me suis tapé une tumeur bénigne en reprenant la pilule). Je vais voir avec elle ce qu'elle pense de ce "test" parce que ca peut reprovoquer certains problèmes au niveau de la tumeur.
Pour Roaccutane, effectivement, je ne veux pas suivre ce traitement, notamment parce que j'ai une "myopie sévère" comme disent les ophtalmo et que je risquerais de ne plus pouvoir porter de lentilles, chose handicapante dans ma situation.
)
. Il n'en reste pas moins que Diane 35 semble avoir certains effets dangereux sur la santé et que les circulaires de santé ne la recommandent pas d'office comme contraceptif, outre le fait que, si ma mémoire est bonne, son efficacité en tant que tel a fait l'objet de certaines critiques (à confirmer, je n'ai pas retenu le bouquin par coeur)