Questions en tout genre Beauté !

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Endless;2764435 a dit :
Ah non non, je les enlève avant! Mais c'est juste que j'ai souvent lu/entendu dire qu'il valait mieux utiliser des démaquillants non-gras quand on porte réguliérement des lentilles :). Du coup je me posais la question!

ça fait 2 ans que je porte des lentilles quotidiennement, je n'ai rien changé à ma routine. J'ai toujours les mêmes produits démaquillants, et de maquillage. Je fais juste très attention à bien enlever mes lentilles avant de me démaquiller (et en ayant les doigts bien propres, pas pleins de crème ou de maquillage), et je n'ai jamais eu de souci. Mais je sais qu'il existe des gammes spéciales pour les yeux sensibles, peut-être que ça vaudrait le coup d'essayer si jamais le démaquillage classique est douloureux.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Merci beaucoup pour vos réponses les filles, vous me rassurez :). Je vais donc pouvoir garder mon maquillage habituel, et je vais passer à la Créaline pour le reste !

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Les filles, si vous deviez nommer 3 indispensables de M.A.C, lesquels ce seraient?

J'ai peut-être la possibilité d'avoir des prix par une amie d'amie... Avant je voulais absolument le paint pot Rubenesque, mais je viens d'acquérir l'ombre crème irisée Shiseido en teinte bronze/or et j'ai peur de faire doublon...

27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'arrive à la fin de mon FDT Healthy Mix (Boujois) dont je me lasse un peu (même s'il est très bien). Du coup, j'en veux un nouveau, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner... :shifty:

J'ai peu d'imperfections mais le teint qui tire vers le jaune, donc je voudrais une couvrance moyenne, et un rendu lumineux. Et pour moins de 20? :worthy:

Des idées?

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hello les filles,

Je cherche un nouveau fond de teint, (j'ai actuellement un FDT Vichy mais je le trouve trop foncé et trop orangé, et pourtant c'est la teinte la plus clair), très clair, qui reste assez neutre (qui ne tire ni vers le jaune, ni vers l'orange) et qui a une bonne couvrance quand même. Quelque chose qui unifie bien la peau.

Celui de MUFE me faisait de l'oeil mais je le trouve un peu cher et là je peux pas trop me permettre de l'acheter.
Donc je cherche un fdt pas trop trop cher quoi.

Merci :)

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Coucou les Madz,

j'espère que je pose ma question au bon endroit...

J'ai peur de ne pas utiliser les bons produits pour mon visage car je ne suis pas sûre de mon type de peau.

Lorsque j'étais au lycée, j'avais la peau grasse avec imperfections/ à tendance acnéique,
mes boutons laissaient systématiquement des traces, même sans les toucher. J'ai pris pendant quelques mois le Roaccutane puis, pendant très longtemps, je n'ai plus eu de problèmes de boutons. (genre 5ans - j'ai 24 ans)

Depuis deux - trois mois environs, j'ai commencé à faire une sorte de réaction à produit (j'ai utilisé une crème Vichy de ma mère :facepalm:) et depuis j'ai eu une éruption de points noirs et de quelques boutons d'acné. Les boutons partent facilement, mais impossible de me défaire de ces points noirs (ça me laisse toujours des traces sur la peau d'ailleurs...). J'en retire qqn avec une pince pour points noirs mais évidemment, je ne peux pas tous les enlever (genre sur le nez - ça fait comme sur une fraise pour illustrer - mais depuis toujours). Les autres, je les ai principalement au front, sur le nez et ses arêtes, la zone entre la lèvre supérieure et le nez, un peu au menton, et deux trois sur une joue. La zone T en somme.

Parallèlement, j'ai la peau sèche par endroit (autours de la bouche, zone des sourcils, paupières/yeux, tempes, joues).

Peut-on dire que j'ai une peau mixte ou grasse à tendance acnéique ?
Mon esthéticienne m'a dit que j'avais une peau très fine.
Qu'est-ce que je peux faire pour me débarrasser de ces maudits points noirs ?

J'utilise la gamme aroma perfection de Nuxe depuis 1mois et demi environ (pour peau mixte à grasse)
1909-NuxeAroma-Perfection.jpg

le soin anti-imperfection,
le gel nettoyant purifiant,
le fluide anti-brillance.

2646149-nuxe-aroma-perfection-lotion-purifiante-200ml-fr-500.jpg

la lotion purifiante qui resserre les pores,

nuxe-aroma-perfection-masque-thermo-actif-desincrustant.jpg

Masque termo-actif désincrustant

soin-hydrtatant-peaux-mixtes.jpg

Occasionnellement j'utilise le soin hydratant bio pour peau mixte de Garnier.

(je me lave le visage le soir après le démaquillage, puis j'applique la lotion sur tout le visage et je termine par l'une des trois crèmes. Je fais un masque une à deux fois par semaine et je ne me lave le visage qu'une fois dans la journée en général car c'est ce qui est recommandé sur l'emballage de ce produit (le soir donc))

et j'ai commencé à prendre la pilule Diane au début de mon cycle (dans y'a 14 jours à peu près).
Sinon, la peau de mon corps (du cou aux pieds) est vraiment sèche, voire très sèche.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, parce que j'ai l'impression de retomber les pieds joints dans l'adolescence :sad:

:pray: :worthy:

:fleur:

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Vanities;2765407 a dit :
Quelle couleur me conseillerez vous pour mes lèvres sachant que j'ai la peau mate ? :)

Rouge Orange ou Corail quand tu veux plus de discrétion. Moi j'aime bien sur ma peau mate, ça illumine!
Le rose pétant, je crois que c'est LA couleur a éviter, sinon tu peux plus ou moins tout te permettre!

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
L.H.O.O.Q.;2765070 a dit :
Les Liquidlast Liner pour les eye-liner (tenue, pinceau, texture, couleurs = <3), les Paint Pot et les pinceaux (je suis amoureuse du gros pinceau poudre 150). Je n'ai pas testé leurs fards à paupières mais ils sont un peu cultissimes pour certains ;).

Les rouges à lèvres, j'en suis pas fana mais si tu les chopes à -60% ça les ramène à un rapport qualité/prix acceptable.

Les Ombre Crème Shiseido et les Paint Pot n'ont pas grand chose à voir en fait dans le sens où le premier est un fard (et ne fonctionne pas comme base, j'ai essayé) et le second est multifonction. Le premier est plus agréable et plus facile à travailler que le second. Les Ombres Shiseido sont très pigmentées (et plus facile à doser question intensité).
Après ça reste mon petit avis :happy:.

Je te conseille de jeter un oeil au blog A fleur de peau qui décortique bien les produits MAC.

Merci pour ce petit topo! :)
Oui du coup le blog A fleur de peau est un peu devenu mon blog de chevet ( :yawn: ) histoire de bien choisir mon produit.
Je ne pense pas m'orienter sur les rouges à lèvres, plutôt vers les pinceaux (et le pinceau poudre/blush me fait de l'oeil)

Pour l'ombre crème Shiseido, c'est vrai qu'en fait je m'en sers en "base pailletée" mais je mets de la PP en dessous avant ^^

Ahlala, c'est pas facile de choisir (ça serait pour du -40%) mais j'y arriverai! Au pire j'attends après Noël...

4 Mai 2011
55
66
4 694
rouen
agat,je l'ai acheté il y a environ deux semaines, au stand Nars du Printemps Hausmann où le vendeuse m'a trouvé ma teinte d'un seul coup d'oeil et me l'a testé sur la mâchoire.Je l'ai en teinte Deauville, donc plutôt clair.

Les +:un grand choix de teintes, un résultat naturel et lumineux.Il se travaille très facilement au doigt ou au kabuki,il glisse sans marquer.Il donne un fini glowy et transparent.Il éclaire le visage, unifie sans masquer.La couvrance peut être modulée et enfin il ne vire pas en cours de journée.

Les -:je dirais le prix bien sûr, le fait qu'il n'y ait pas de pompe, ce qui le rend difficile à doser.Il a tendance à faire briller quand même mais ce serait dommage de le poudrer...dilemme.Il est bourré de silicones, ce qui certes lui permet de glisser facilement, pas de souci de peau pour moi pour l'instant mais je n'ai peut-être pas assez de recul.Il nécessite l'emploi d'un correcteur si besoin en plus car sa couvrance est légère.

Mon avis:un bon fond de teint si ton but est de sublimer ta peau, sinon il ne sera pas assez couvrant et pourrait même éventuellement aggraver ce que tu souhaites dissimuler.

26 Mai 2011
113
56
704
Iris Chase;2764122 a dit :
J'avais fait un post dessus donc je vais pas tout réécrire mais en gros voilà mon avis:
- points positifs: odeur agréable, facile à étaler, dissimule bien les imperfections (superficielles de la peau, pas les gros boutons et cicatrices), ne file pas dans les pores. J'ai pris la couleur claire qui paraît foncée en sortant du tube mais en fait ne l'est pas
- points négatifs: ne remplace pas le fond de teint et la crème de jour pour moi. Brille un peu et donne une couleur légèrement terne, ce qui signifie, anti-cernes, poudre et blush obligatoire (enfin si comme moi tu es une obsédée du tein parfait!).
Bilan: un rapport qualité-prix correct pour les débutantes que le FDT effraie, les pressées parce que plus facile à travailler que le FDT ou celles qui n'aiment pas le FDT. Mais si tu hésites avec un FDT, pour la même gamme de prix tu en as des corrects alors à toi de voir ( en sachant que tu peux mettre la BB crème sans soin de jour mais qu'il vaut mieux éviter de le faire).

Ok, après comme je l'ai dis dans mon premier post, je pensais l'utiliser à la place de la crème teintée que j'ai actuellement (je supporte pas le fond de teint), et puis je voulais tester la fameuse formule "BB cream" :).

En tous cas merci de ta réponse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes