Endless;2764435 a dit :Ah non non, je les enlève avant! Mais c'est juste que j'ai souvent lu/entendu dire qu'il valait mieux utiliser des démaquillants non-gras quand on porte réguliérement des lentilles. Du coup je me posais la question!

) et depuis j'ai eu une éruption de points noirs et de quelques boutons d'acné. Les boutons partent facilement, mais impossible de me défaire de ces points noirs (ça me laisse toujours des traces sur la peau d'ailleurs...). J'en retire qqn avec une pince pour points noirs mais évidemment, je ne peux pas tous les enlever (genre sur le nez - ça fait comme sur une fraise pour illustrer - mais depuis toujours). Les autres, je les ai principalement au front, sur le nez et ses arêtes, la zone entre la lèvre supérieure et le nez, un peu au menton, et deux trois sur une joue. La zone T en somme.

Vanities;2765407 a dit :Quelle couleur me conseillerez vous pour mes lèvres sachant que j'ai la peau mate ?![]()
L.H.O.O.Q.;2765070 a dit :Les Liquidlast Liner pour les eye-liner (tenue, pinceau, texture, couleurs =), les Paint Pot et les pinceaux (je suis amoureuse du gros pinceau poudre 150). Je n'ai pas testé leurs fards à paupières mais ils sont un peu cultissimes pour certains
.
Les rouges à lèvres, j'en suis pas fana mais si tu les chopes à -60% ça les ramène à un rapport qualité/prix acceptable.
Les Ombre Crème Shiseido et les Paint Pot n'ont pas grand chose à voir en fait dans le sens où le premier est un fard (et ne fonctionne pas comme base, j'ai essayé) et le second est multifonction. Le premier est plus agréable et plus facile à travailler que le second. Les Ombres Shiseido sont très pigmentées (et plus facile à doser question intensité).
Après ça reste mon petit avis.
Je te conseille de jeter un oeil au blog A fleur de peau qui décortique bien les produits MAC.

) histoire de bien choisir mon produit.Iris Chase;2764122 a dit :J'avais fait un post dessus donc je vais pas tout réécrire mais en gros voilà mon avis:
- points positifs: odeur agréable, facile à étaler, dissimule bien les imperfections (superficielles de la peau, pas les gros boutons et cicatrices), ne file pas dans les pores. J'ai pris la couleur claire qui paraît foncée en sortant du tube mais en fait ne l'est pas
- points négatifs: ne remplace pas le fond de teint et la crème de jour pour moi. Brille un peu et donne une couleur légèrement terne, ce qui signifie, anti-cernes, poudre et blush obligatoire (enfin si comme moi tu es une obsédée du tein parfait!).
Bilan: un rapport qualité-prix correct pour les débutantes que le FDT effraie, les pressées parce que plus facile à travailler que le FDT ou celles qui n'aiment pas le FDT. Mais si tu hésites avec un FDT, pour la même gamme de prix tu en as des corrects alors à toi de voir ( en sachant que tu peux mettre la BB crème sans soin de jour mais qu'il vaut mieux éviter de le faire).
.