Questions en tout genre Beauté !

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
miss-von-ladybird;2770477 a dit :
J'ai eu roccatane 2 fois mais la seule solution sa a été la Diane 35 pour moi. Donc attends un mois environ tu devrais voir des progrès. Par ailleurs le traitement roacutane ta peut être donner un peu d'eczema c'est possible aussi. Personnellement j'ai arrêter de m'occuper de ma peau je la laisse tranquille : je mets une crème hydratante non grasse je me démaquille à l'eau micéllaire bioderma et c'est tout. Mon fond de teint c'est dermablend de vichy. Les peaux acnéiques sont beaucoup plus fragiles contrairement à ce qu'on pense

Merci pour ton témoignage :)
Je suis à la fin de ma première plaque, j'ai vu une petite amélioration bien que ce ne soit pas encore transcendant. Patience est le maître mot ! Je me suis rendue compte qu'en effet, laisser ma peau tranquille est la meilleure chose à faire. Je maquille ma peau au minimum (surtout les zones à "problèmes".Je me démaquille dès que nécessaire le soir, je me lave le visage avec le gel Nuxe et je mets un peu de crème hydratante sur les joues car elles tiraillent. Je mets de la crème le matin, uniquement lorsque je me maquille. Sinon je la laisse respirer. La crème me faire rougir les boutons et on dirait que j'ai le contours des lèvres qui bourgeonne... Du coup, je termine tranquillement mes crèmes, en en mettant que lorsque c'est nécessaire (genre quand je sors et qu'il y a du vent/qu'il fait froid, ou lorsque je me maquille) et sinon je mettrai juste un pschit d'eau thermale.
Je pense que ma routine beauté se limitera à en faire le minimum et laisser ma peau tranquille :)

Merci beaucoup encore une fois :) J'espère que Diane 35 me donnera un petit coup de main (c'est la première fois que je la prends)

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Haze;2771452 a dit :
(Je tiens d'abord à préciser que je suis méga-débutante en maquillage, donc désolée si certaines de mes questions sont stupides :shifty:)

J'aimerais bien commencer à me maquiller "pour de vrai", du coup je pense demander une palette de fards à paupière au père Noël.
J'en aimerais bien une qui ai un peu toutes les couleurs, pour pouvoir faire des tests, vous en auriez une à me conseiller ? Par exemple, est-ce que la Moonshadow Noir de Séphora est bien ? Il y a des "petits pinceaux" fournis avec ou il faut que j'en achète à part ? Et quel genre de pinceaux dans ce cas ? :shifty:

Euh je crois que c'est tout, merci d'avance :fleur:

Il me semble que les fards de cette palette sont "cuits", c'est à dire que travailler sec, ils seront peu pigmentés.
Je t'aurais plutôt dirigé vers des palettes comme la Naked de Urban Decay (et ses consoeurs) ou les palettes de Too Faced. Ces deux choix sont très complets et les fards de qualité.

Après je ne connais pas les fards Sephora. En tout cas, "swatcher" les fards permet de se faire un bon avis de la qualité. Si ils sont poudreux, peu ou bien pigmentés...

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
J'aurais besoin des lumières des filles étant habituées à Lush.
J'ai reçu aujourd'hui la very very jolie box qui contient une barre de massage lush

Le soucis, c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment cette barre de massage fonctionne. Je dois la mouiller ? Je dois la chauffer dans la main ? Bref un peu d'aide pour savoir comment s'utilise ce truc serait la bienvenue ;)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Haze;2771452 a dit :
(Je tiens d'abord à préciser que je suis méga-débutante en maquillage, donc désolée si certaines de mes questions sont stupides :shifty:)

J'aimerais bien commencer à me maquiller "pour de vrai", du coup je pense demander une palette de fards à paupière au père Noël.
J'en aimerais bien une qui ai un peu toutes les couleurs, pour pouvoir faire des tests, vous en auriez une à me conseiller ? Par exemple, est-ce que la Moonshadow Noir de Séphora est bien ? Il y a des "petits pinceaux" fournis avec ou il faut que j'en achète à part ? Et quel genre de pinceaux dans ce cas ? :shifty:

Ma première palette fut la Ammo d'Urban Decay. Elle coûte 35? et rassemble toutes sortes de couleurs et bien sûr c'est de la très bonne qualité. D'après mon expérience c'est sympa pour commencer. Par contre tu peux oublier les applicateurs mousse fournis avec, il te faut des pinceaux oui. Selon mon petit avis la base c'est un plat + un mélangeur (style 217 de MAC, mais ne l'achète pas pour commencer, à 17? la bête...). Bon ça c'est mon avis et suivant les expériences et les goûts on te dira plein de choses différentes !

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Haze;2771452 a dit :

J'ai eu une palette Sephora et ce n'est pas elle qui m'a aidée à me maquiller les yeux de façons plus aboutie : les fards étaient vraiment pas assez pigmentés.
Comme palette, je te recommanderais la 15th Anniversary d'Urban Decay : elle contient pas mal de fards nude, mais aussi des couleurs. C'est un investissement mais ça donne 3,2 ? pour chaque fard.
Il y a aussi la book of shadow IV d'Urban decay : un peu plus chère, autant de nude que de couleurs, mais dedans, il y a un truc magique : la base pour fards à paupières ! Ce truc aide vachement à faire tenir plus longtemps les fards à paupières et les empêche de se barrer dans les plis.
Celle que je trouve la plus complète, c'est la palette sweet dreams de Too faced
P296017_hero.jpg

Le packaging est chargé mais elle a l'avantage de contenir des fards variés, des blush, un bronzer et une base pour fards à paupières.

En ce qui concerne les pinceaux, si tu souhaites faire autre chose qu'appliquer qu'un seul fard sur toute ta paupière, il va falloir t'approvisionner. Pour débuter, je te conseille un pinceau plat pour appliquer et un pinceau estompeur pour fondre deux couleurs adjacentes ou floutter les contours de ton maquillage des yeux. En bas de gamme, tu as les pinceaux elf. Après, tu peux en trouver à Réserve naturelle voire Sephora. Il y a aussi le site Sigma que je situe en milieu de gamme (ils font des kits bien sympa). Et après, tu as le graal en te fournissant chez Make up forever ou M.A.C.

-Abby-;2771602 a dit :
J'aurais besoin des lumières des filles étant habituées à Lush.
J'ai reçu aujourd'hui la very very jolie box qui contient une barre de massage lush

Le soucis, c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment cette barre de massage fonctionne. Je dois la mouiller ? Je dois la chauffer dans la main ? Bref un peu d'aide pour savoir comment s'utilise ce truc serait la bienvenue ;)

Surtout, ne pas la mouiller (quoique je sais pas ce que ça ferait) !!! Bref, j'applique les miennes directement sur ma peau mais il me semble que tu peux déjà frotter tes mains avec puis appliquer ce que tu as recueilli dans tes mains sur le corps (cette phrase me semble un peu bancale... j'espère être à peu près claire).

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
~Heather~;2771980 a dit :
En ce qui concerne les pinceaux, si tu souhaites faire autre chose qu'appliquer qu'un seul fard sur toute ta paupière, il va falloir t'approvisionner. Pour débuter, je te conseille un pinceau plat pour appliquer et un pinceau estompeur pour fondre deux couleurs adjacentes ou floutter les contours de ton maquillage des yeux. En bas de gamme, tu as les pinceaux elf. Après, tu peux en trouver à Réserve naturelle voire Sephora.
.

Hum, perso j'ai pas du tout aimé les pinceaux Réserve Naturelle :shifty:. Enfin, le pinceau plat n'accroche pas du tout la matière, c'est une horreur.
En bon petit "kit" de débutante je pense que les 3 pinceaux Too Faced pourrait être pas mal :) (bon, c'est pas la même gamme de prix que RN ou ELF, c'est sûr)
35 ? le kit

pinceaux-too-faced-6.jpg

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Leech;2772217 a dit :
Hum, perso j'ai pas du tout aimé les pinceaux Réserve Naturelle :shifty:. Enfin, le pinceau plat n'accroche pas du tout la matière, c'est une horreur.
En bon petit "kit" de débutante je pense que les 3 pinceaux Too Faced pourrait être pas mal :) (bon, c'est pas la même gamme de prix que RN ou ELF, c'est sûr)
35 ? le kit

pinceaux-too-faced-6.jpg

Ah oui, j'ai complètement oublié ce kit !
Sinon, pour les pinceaux Réserve naturelle, je les trouvais bien pour débuter... jusqu'à ce la partie métallique de l'un de mes pinceaux se détache du manche en bois ! Si on souhaite des trucs qui durent, c'est pas vers là qu'il faut se tourner !

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Requiem*;2772828 a dit :
Est-ce que c'est bien Catrice? Vous me conseillerez quoi chez eux? :erf:
Moi j'aime beaucoup leurs vernis, je les trouve assez originaux pour une marque pas chère. Les fards à paupières, ça dépend vraiment, il vaut mieux les swatcher parce que certains sont très peu pigmentés. C'est tout ce que j'ai testé chez eux.

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Quelqu'un a déjà teste le vernis 3-en-1 (Base, durcisseur, top coat) de kiko?
Ma maman est novice en manucure, et je voudrais lui trouver un 3-en-1 de bonne qualité pour l'inciter a mettre une base + un top-coat, pour que ses vernis sèchent plus vite et durent plus longtemps (Maman active qui n'aime pas rester sans rien faire de ses mains!)
Mercii

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
L.H.O.O.Q.;2773948 a dit :
En même temps, les trucs qui durent ce sont les pinceaux de qualité et pour ça, il faut y mettre le prix malheureusement.
Comme tu dis, ils sont bien pour avoir un pool de départ et ensuite les remplacer peu à peu par des vrais bons pinceaux :happy:.

(après personnellement je préfère les pinceaux en poils naturels, je trouve qu'ils accrochent mieux
que le synthétique, surtout au niveau des fards mats)

Totalement ! C'est ce qui m'a le plus "marqué" en fait dans ma transition de pinceaux. Après, le synthétique ça peut être bien pour mettre des fards gras / crème / paint pot... Si on n'utilise pas les doigts quoi.

13 Août 2010
14
5
1 054
cambrai
Les mad, j'ai une question, quelle base de teint utilisez-vous? Je pensais me prendre la base lissante de Sephora (budget d'étudiante oblige :/) mais j'ai lu qu'elle était comédogène. La base HD de MUFE est bien? Quitte à mettre un peu plus cher... J'ai un petit Sephora, donc pas énormément de marques..
Merci !

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Bonjour :happy:

J'ai reçu en "échantillon cadeau" une mini palette de FAP Dior à Marionnaud.
C'est celle ci :
AAAACx2frzwAAAAAAAW3tQ.jpg

Je commence tout juste à m'interesser à l'application des fards à paupière et donc j'ai eu très envie de tester cette petite palette. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, où placer les couleurs etc.
Pouvez vous m'aider ? :)

Merciiii d'avance :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes