Es-Delph;2765849 a dit :Si tu as un magasin Schlecker près de chez toi, tu as celui de la marque Catrice qui est très bien, et pour environ 5 euros.
J'en ai pas du tout par chez moi
C'est la dèche ma bonne dame...Es-Delph;2765849 a dit :Si tu as un magasin Schlecker près de chez toi, tu as celui de la marque Catrice qui est très bien, et pour environ 5 euros.
C'est la dèche ma bonne dame...De rien!k--hole;2766875 a dit :Ok, après comme je l'ai dis dans mon premier post, je pensais l'utiliser à la place de la crème teintée que j'ai actuellement (je supporte pas le fond de teint), et puis je voulais tester la fameuse formule "BB cream".
En tous cas merci de ta réponse !
Iris Chase;2768116 a dit :De rien!![]()
Evidemment ne t'attends pas à des miracles mais c'est vrai que c'est une bonne alternative à la crème teintée parce que plus lumineux!
L.H.O.O.Q.;2768983 a dit :Leur tenue c'est la même qu'un baume coloré donc 2h environ. Pour les petites peaux, je ne saurai te répondre vu que ça ne m'arrive quasiment pas vu l'entretien que je fais subir à mes lèvres. Ils sont tout de même assez hydratants donc a priori ça doit aller de ce côté mais je ne sais pas réellement.

Cherry Bomb;2768977 a dit :Les filles qui ont des Chubby Stick (elles sont nombreuses je le sais !) est-ce qu'ils marquent les petites peaux ? Qu'elle est leur tenue ?

J'habite à Londres donc je l'ai achetée à Boots (sorte de supermarché de la beauté).k--hole;2768455 a dit :Ok ! Bon je pense que j'irais tester, et puis j'imagine que dans les points de vente il y a forcément un testeur donc au pire ^^. D'ailleurs la tienne tu l'as trouvé où ? Grande surface ?
FunHouse;2769088 a dit :Ah ok mercije me demandais vu que c'est pour Noël, j'ai commandé il y'a déjà deux jours et le statut et toujours en "processing" donc je vais encore attendre sinon j'enverrai un mail
ewelina;2765389 a dit :Coucou les Madz,
j'espère que je pose ma question au bon endroit...
J'ai peur de ne pas utiliser les bons produits pour mon visage car je ne suis pas sûre de mon type de peau.
Lorsque j'étais au lycée, j'avais la peau grasse avec imperfections/ à tendance acnéique, mes boutons laissaient systématiquement des traces, même sans les toucher. J'ai pris pendant quelques mois le Roaccutane puis, pendant très longtemps, je n'ai plus eu de problèmes de boutons. (genre 5ans - j'ai 24 ans)
Depuis deux - trois mois environs, j'ai commencé à faire une sorte de réaction à produit (j'ai utilisé une crème Vichy de ma mère) et depuis j'ai eu une éruption de points noirs et de quelques boutons d'acné. Les boutons partent facilement, mais impossible de me défaire de ces points noirs (ça me laisse toujours des traces sur la peau d'ailleurs...). J'en retire qqn avec une pince pour points noirs mais évidemment, je ne peux pas tous les enlever (genre sur le nez - ça fait comme sur une fraise pour illustrer - mais depuis toujours). Les autres, je les ai principalement au front, sur le nez et ses arêtes, la zone entre la lèvre supérieure et le nez, un peu au menton, et deux trois sur une joue. La zone T en somme.
Parallèlement, j'ai la peau sèche par endroit (autours de la bouche, zone des sourcils, paupières/yeux, tempes, joues).
Peut-on dire que j'ai une peau mixte ou grasse à tendance acnéique ?
Mon esthéticienne m'a dit que j'avais une peau très fine.
Qu'est-ce que je peux faire pour me débarrasser de ces maudits points noirs ?
J'utilise la gamme aroma perfection de Nuxe depuis 1mois et demi environ (pour peau mixte à grasse)
![]()
le soin anti-imperfection,
le gel nettoyant purifiant,
le fluide anti-brillance.
![]()
la lotion purifiante qui resserre les pores,
![]()
Masque termo-actif désincrustant
![]()
Occasionnellement j'utilise le soin hydratant bio pour peau mixte de Garnier.
(je me lave le visage le soir après le démaquillage, puis j'applique la lotion sur tout le visage et je termine par l'une des trois crèmes. Je fais un masque une à deux fois par semaine et je ne me lave le visage qu'une fois dans la journée en général car c'est ce qui est recommandé sur l'emballage de ce produit (le soir donc))
et j'ai commencé à prendre la pilule Diane au début de mon cycle (dans y'a 14 jours à peu près).
Sinon, la peau de mon corps (du cou aux pieds) est vraiment sèche, voire très sèche.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, parce que j'ai l'impression de retomber les pieds joints dans l'adolescence
![]()
![]()