Questions en tout genre Beauté !

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
J'ai encore besoin de vos conseils :red:
En fait je n'ai pas pu me nettoyer ou hydrater une bonne partie de mon visage pendant 10 jours (rien que ça!) et maintenant ben... je pèle. A votre avis comment je peux me réhydrater sans avoir l'invasion de points noirs et cie? :erf:

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Oxymare;2812992 a dit :
J'ai une question qui n'a pas tellement "beauté" mais plutôt "bien-être"... Est ce que vous connaissez un bon livre ou un site clair pour débuter avec les huiles essentielles ? Je trouve qu'aroma-zone c'est un peu le bordel...
Je viens d'acheter un spray d'huiles essentielles purifiant pour lutter contre les moisissures et les acariens chez moi car je fais de l'asthme. Donc je commence à m'intéresser aux huiles et je me pose la question de l'utilité de l'achat d'un diffuseur. Des connaisseuses ?

Je souhaite juste te mettre en garde : les huiles essentielles, c'est pas inoffensif. Je suis persuadée que ça peut être très utile à certaines personnes, mais très dangereux pour d'autres. Les allergies aux huiles essentielles ne sont pas rares, c'est très concentré (et donc à utiliser dilué ou avec précautions), et si tu as un chat c'est toxique pour lui.

Du coup c'est une bonne idée de bien se renseigner avant (ce que tu fais visiblement :) ), et j'espère que ça marchera pour ton asthme !

15 Décembre 2011
62
18
379
Nimes
babou1809;2813329 a dit :
J'ai encore besoin de vos conseils :red:
En fait je n'ai pas pu me nettoyer ou hydrater une bonne partie de mon visage pendant 10 jours (rien que ça!) et maintenant ben... je pèle. A votre avis comment je peux me réhydrater sans avoir l'invasion de points noirs et cie? :erf:

Faire un bon masque hydratant déjà et laisser boire la peau tout ce qu'elle a besoin et faire une routine du jour douce avec un nettoyant doux comme une lotion micellaire, un bon serum hydratant comme avene et une bonne creme de jour rehydratante riche Jonzac...Ta peau va récupérer :)

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Amyleen;2813474 a dit :
Faire un bon masque hydratant déjà et laisser boire la peau tout ce qu'elle a besoin et faire une routine du jour douce avec un nettoyant doux comme une lotion micellaire, un bon serum hydratant comme avene et une bonne creme de jour rehydratante riche Jonzac...Ta peau va récupérer :)

Merci :fleur: aujourd'hui que je reste chez moi je vais m'en occuper!

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Le Touche Eclat YSL je l'ai racheté 3 fois il me semble, mais je n'avais pas des cernes très marquées à l'époque et une peau sans imperfections.. Maintenant avec quelques rougeurs et des cernes plus foncées, il ne suffit clairement pas :sweatdrop:
Ce n'est pas un anti cernes de toutes façons :d

Chrystel;2814511 a dit :
Le Touche Eclat YSL je l'ai racheté 3 fois il me semble, mais je n'avais pas des cernes très marquées à l'époque et une peau sans imperfections.. Maintenant avec quelques rougeurs et des cernes plus foncées, il ne suffit clairement pas :sweatdrop:
Ce n'est pas un anti cernes de toutes façons :d

cornebufle;2814495 a dit :
ça cache.. pas grand chose. les cernes si elles ne sont pas super marquées par exemple. et ça illumine donc c'est assez cool. Il me semble que @Lenwha l'avait eu et finie très vite, pour le prix c'est bof mais si tu le trouve en soldes chez sephora ça peut etre un bon plan. ( bref on ne peut rien tirer de ma réponse ahah )

Oui je sais que ça n'est pas un anti-cernes mais je vois que pas mal de fille l'utilise aussi comme ça. Parce que j'ai des cernes, mais c'est surtout le coin interne de l'oeil, le long de l'arrête du nez qui est vraiment bleu quoi (j'ai aussi la bonne cerne bleu/violette ^^). Du coup c'est vraiment la question de son utilité qui me perturbe :lunette:
Enfin c'est vraiment bête comme question, mais je préfère me rensigner.

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Kawabungaka;2814544 a dit :
Oui je sais que ça n'est pas un anti-cernes mais je vois que pas mal de fille l'utilise aussi comme ça. Parce que j'ai des cernes, mais c'est surtout le coin interne de l'oeil, le long de l'arrête du nez qui est vraiment bleu quoi (j'ai aussi la bonne cerne bleu/violette ^^). Du coup c'est vraiment la question de son utilité qui me perturbe :lunette:
Enfin c'est vraiment bête comme question, mais je préfère me rensigner.

Hm ben, par exemple quand tu es pressée, si tu n'as pas le temps pour une routine teint complète, pas de fdt rien, je pense qu'il peut s'avérer utile. Seul sur les paupières, et partout où tu en as besoin pour une petite retouche, il fait bien son boulot. Tu auras un joli teint, pas forcément parfait mais lumineux et ça camoufle quand même un petit peu.
Je le trouve bien mais comme quelqu'un a dit, pour son prix, c'est peut être pas suffisant :erf:
Je me dis qu'à moins cher il y a le Full Cover de MUFE. Si je devais réinvestir dans ce style de produit c'est ce vers quoi je m'orienterais. Mais bon ça dépend du type de peau de chacune j'imagine, je veux pas te dégouter du Touche Eclat hein :d

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
ladybirdy;2813331 a dit :
Je sais que "Ma bible des huiles essentielles" de Danièle Festy n'est pas mal du tout pour commencer avec les huiles essentielles.

Je ne m'y connais encore pas beaucoup en huiles essentielles mais pour le moment je l'ai ai toujours utilisé en roll-on et ça marche plutôt pas mal. Pour ce qui est du diffuseur, je n'en ai jamais utilisé un, mais je me pose la question également (j'ai vu qu'on pouvait faire des "bains de vapeurs" pour le visage, mais je me suis toujours demandée si c'était pas trop fort sur une peau sensible et super réactive...)

Bigle;2813408 a dit :
Je souhaite juste te mettre en garde : les huiles essentielles, c'est pas inoffensif. Je suis persuadée que ça peut être très utile à certaines personnes, mais très dangereux pour d'autres. Les allergies aux huiles essentielles ne sont pas rares, c'est très concentré (et donc à utiliser dilué ou avec précautions), et si tu as un chat c'est toxique pour lui.

Du coup c'est une bonne idée de bien se renseigner avant (ce que tu fais visiblement :) ), et j'espère que ça marchera pour ton asthme !

Merci pour vos réponses :)
Je suis au courant oui, j'ai quand même lu l'article wikipédia sur les huiles essentielles et c'est évoqué. Pour chasser les acariens j'ai un un affreux produit qui s'appelle Acardust, qui est compliqué à utiliser et que je ne peux appliquer moi même (la personne allergique ne doit pas s'en servir). Donc avant d'en être réduite à devoir l'utiliser je tente les huiles !
(et j'ai pas de chat :langue:)

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Des avis sur la Poudre Universelle Libre de Chanel ? :)

70940050.jpg

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Alors moi j'ai une question sur les produits Etat Pur (que je poste ici car plus de gens consultent ce topic).
J'ai acheté l'actif A21 (Acide saliylique A 70) et que je le mette la journée ou la nuit, ben il me fait des plaques sur le nez! J'en étale 1-2 gouttes sur le nez et les ailes du nez, puis je mets de la crème hydratante normalement. Mais là il me sèche tellement la peau que je dois exfolier et re-crémer plusieurs fois avant le maquillage. Qqun peut me dire si ça lui a fait ça aussi? Je précise que j'ai la peau mixte avec les pores dilatés, raison pour laquelle j'ai acheté cet actif!

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
p'tite-fleur-des-prés;2815156 a dit :
lectrice de l'ombre, le forum beauté m'a donné envie de me maquiller davantage. Comme dit l'adage, "un bon ouvrier a de bons outils", je pose la question qu'est ce qu'il faudrait que j'ai comme pinceaux ? En sachant que je me maquille uniquement les yeux, pour le teint je suis devenue une adepte de la bb crème et le rouge à lèvre, c'est pas mon truc pour le moment. Quand je me maquille les yeux pour le moment, j'utilise des applicateurs mousse ou mon doigt. Je pense qu'il y a mieux surtout pour faire des choses un peu plus travaillé que ce que je fais actuellement. Je ne veux pas devenir une pro du maquillage mais pouvoir faire des jolies choses pas trop compliqué. Quels pinceaux, quelles marques me conseillez-vous? Je suis plutôt dans les petits budgets. Est-ce que vous pensez que je peux trouver des choses intéressantes dans les soldes? Dans la mesure du possible, je préfèrais faire mes achats en boutique mais si c'est plus intéressant de commander par internet, je peux le faire.

Vous nettoyez comment vos pinceaux?

Pour débuter en pinceaux pour yeux, je te conseillerais, pour les fards à paupières, d'avoir un ou deux pinceaux plats pour appliquer sur toute la paupière mobile, et un pinceau estompeur pour flouter les contours de ton maquillage et fondre les différentes couleurs utilisées pour ton make up entre elles.
Les pinceaux de la gamme E.L.F. (notamment ceux de la gamme studio) ont l'air pas mal pour leur petit prix (4€ le pinceau). Sephora et Réserve naturelle en font aussi, autour des 10 € il me semble. J'ai un pinceau à double embout (application et estompeur) de chez Sephora qui est pas mal. J'ai quelques pinceaux de Réserve naturelle mais depuis qu'il y en a un qui s'est cassé en 2 alors que j'appliquais tranquillement un correcteur, j'ai des réserves sur leur qualité.
Enfin, il y a un kit de pinceau qui semble faire l'unanimité : ce kit de too faced. J'ai leur pinceau pour visage et ses poils sont juste une tuerie en terme de douceur. Avec le code PREF15, tu peux l'avoir à -15% sur le site de Sephora.

Pour nettoyer mes pinceaux, j'utilise du savon : je fais mousser dans mes mains, je touille le pinceau dans la mousse puis je rince. L'important, c'est de ne jamais faire sécher le pinceau tête en haut, sinon, les poils vont perdre leur forme initiale et tu te retrouveras avec une touffe informe !

Es-Delph;2815448 a dit :
Sinon autre petite question:
Ça s'utilise comment une barre de massage Lush ?
C'est tout bête. Sois tu fais glisser directement ta barre de massage sur la personne à masser, et quand tu juges qu'il y a assez de produit, tu masses. Ou alors tu fais en sorte d'avoir d'abord du produit sur tes mains, puis tu masses.
La force et la faiblesse de ces huiles de massage, c'est que le produit met longtemps à pénétrer (ce qui est cool pour faire/recevoir un massage long, ce qui est moins cool pour ton pyjama ou les draps !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes