p'tite-fleur-des-prés;2815156 a dit :
lectrice de l'ombre, le forum beauté m'a donné envie de me maquiller davantage. Comme dit l'adage, "un bon ouvrier a de bons outils", je pose la question qu'est ce qu'il faudrait que j'ai comme pinceaux ? En sachant que je me maquille uniquement les yeux, pour le teint je suis devenue une adepte de la bb crème et le rouge à lèvre, c'est pas mon truc pour le moment. Quand je me maquille les yeux pour le moment, j'utilise des applicateurs mousse ou mon doigt. Je pense qu'il y a mieux surtout pour faire des choses un peu plus travaillé que ce que je fais actuellement. Je ne veux pas devenir une pro du maquillage mais pouvoir faire des jolies choses pas trop compliqué. Quels pinceaux, quelles marques me conseillez-vous? Je suis plutôt dans les petits budgets. Est-ce que vous pensez que je peux trouver des choses intéressantes dans les soldes? Dans la mesure du possible, je préfèrais faire mes achats en boutique mais si c'est plus intéressant de commander par internet, je peux le faire.
Vous nettoyez comment vos pinceaux?
Pour débuter en pinceaux pour yeux, je te conseillerais, pour les fards à paupières, d'avoir un ou deux pinceaux plats pour appliquer sur toute la paupière mobile, et un pinceau estompeur pour flouter les contours de ton maquillage et fondre les différentes couleurs utilisées pour ton make up entre elles.
Les
pinceaux de la gamme E.L.F. (notamment ceux de la gamme studio) ont l'air pas mal pour leur petit prix (4€ le pinceau). Sephora et Réserve naturelle en font aussi, autour des 10 € il me semble. J'ai un pinceau à double embout (application et estompeur) de chez Sephora qui est pas mal. J'ai quelques pinceaux de Réserve naturelle mais depuis qu'il y en a un qui s'est cassé en 2 alors que j'appliquais tranquillement un correcteur, j'ai des réserves sur leur qualité.
Enfin, il y a un kit de pinceau qui semble faire l'unanimité :
ce kit de too faced. J'ai leur pinceau pour visage et ses poils sont juste une tuerie en terme de douceur. Avec le code PREF15, tu peux l'avoir à -15% sur le site de Sephora.
Pour nettoyer mes pinceaux, j'utilise du savon : je fais mousser dans mes mains, je touille le pinceau dans la mousse puis je rince. L'important, c'est de ne jamais faire sécher le pinceau tête en haut, sinon, les poils vont perdre leur forme initiale et tu te retrouveras avec une touffe informe !
Es-Delph;2815448 a dit :
Sinon autre petite question:
Ça s'utilise comment une barre de massage Lush ?
C'est tout bête. Sois tu fais glisser directement ta barre de massage sur la personne à masser, et quand tu juges qu'il y a assez de produit, tu masses. Ou alors tu fais en sorte d'avoir d'abord du produit sur tes mains, puis tu masses.
La force et la faiblesse de ces huiles de massage, c'est que le produit met longtemps à pénétrer (ce qui est cool pour faire/recevoir un massage long, ce qui est moins cool pour ton pyjama ou les draps !)