Blue.Bird;3041550 a dit :Salut par ici !
J'ai besoin de conseils assez spécifiques, voilà le contexte :
Une amie, dont c'est bientôt l'anniversaire, m'a dit que ce qui lui ferait plaisir ce serait quelques produits de maquillage et les conseils qui vont avec.
Ma difficulté : J'ai appris à maquiller ma face à peu près correctement, mais je suis pas une pro universelle et je suis pas sûre que mes trucs soient les plus adaptés à ma cop qui est asiatique. Elle a les yeux très bridés et le teint assez mat, moi j'ai des yeux en amande et je suis blanche comme un cul.
Donc en gros, mes questions seraient :
- Avez-vous des bonnes idées pour le maquillage des yeux bridés ? (Si tant est qu'il y ait des spécificités ?)
- Avez-vous des produits à recommander ?
- Connaissez-vous des blogs/tumblr/autres sympas avec des make-up sur des asiat, histoire que je choppe un peu d'inspiration ?
Je précise que ce serait plutôt pour un maquillage de jour, assez discret.
Merci : )
Je t'aurais conseillé les mêmes blogs/chaînes Youtubes que Otch en rajoutant From Head To Toe qui est toute mignonne aussi et que j'aime bien, ses maquillages sont la plupart du temps accessibles et ses reviews de produits sont assez complètes/intéressantes. (Oh, et si je me souviens bien, elle a aussi fait quelques tutos pour les "mono-paupières" !)
Après, pour le teint, je ne peux pas trop te conseiller car j'ai une peau d'asiatique assez pâle... Si je devais acheter du maquillage à une copine débutante, je pense que j'opterai pour un Color Tattoo de Gemey-Maybelline qui s'applique facilement au doigt + un Lip Butter de Revlon qui donne de la couleur sans pour autant requérir une application minutieuse avec crayon à lèvres. Et peut-être un des nouveaux blushes en stick Kiko qui, apparemment, sont assez simples à utiliser, bref des produits qui rendent jolie sans être prise de tête (et aussi, ils ne nécessitent aucun pinceau)