lana92 a dit :
merci kikie d'avoir repondu !
alors j'ai une peau normal et pour le grain de peau je sais pas trop, comment peut on le savoir?:errf: lol
voila
On ne dit pas "grain" de peau mais "type", et pour connaitre ton type de peau, normalement on va chez la dermato ou en institut, et on te fait un examen sous lampe de Wood qui est une lampe UV spéciale qui permet de voir la quantité de sébum, et diverses particularités de la peau, pour faire succint
On va faire plus simple, je vais te décrire les différents types, et tu va medire dans lequel tu te retrouves le plus
Peau normale : pas d'imperfections, ou peu, teint uniforme, sans rougeurs, pas de gros pores de peau
Peau grasse : boutons, cicatrices dues aux boutons, pores dilatés, grain épais, avec sensation d'épaisseur et luisance généralisés à tout le visage, comédons et microkystes, sur le front les joues et le menton
Peau mixte : zone nez front menton gras et luisants pores dilatés , joues parfois normales ou sèches, qui tirent, parfois même rouges
Peau alipique (= sèche) : la totalité du visage tiraille, surtout en hiver, désquame(pèle) dû au manque de sébum, et rougit puisque souvent irritée (souvent couplée à une peau couperosée ou réactive)
Ces types de peau peuvent avoir en plus les caractéristiques suivantes :
Déshydratée : la peau ne revient pas bien en place quand on la pince, les lèvres sont striées, les ridules se crusent plus que d'accoutumée autour des yeux
Dévitalisée : personne en convalescence de maladie, allergies professionnelles ou dermatologiques, personne en manque de vitamines
Réactive(= sensible ) : peau qui rougit sous l'effet d'écart de températures, alcool, épices, émotions, joues sensibles, rouges et parfois pelées (lésions érythématosquameuses), grattages, brulûres dûes au froid et au chaud, sensibles à certains cosmétiques non antiallergéniques
dis moi dans le(s)quel(s) tu te retrouves