Bonsoir les filles ! J'ai vraiment besoin d'aide et aussi
pleins de questions à poser, je trouve que c'est toujours des très bon conseil ici :chat: Je m'excuse du message à rallonge qui va suivre, mais si ça peut aider à cibler une solution plus précisément
Alors voilà, pour poser un peu le contexte, je viens d'arrêter mon traitement Roaccutane pour la 2ème fois en 2 ans, toujours avec des rechutes. J'ai donc une peau qui, depuis quelque temps, est devenue extrêmement grasse tout en étant sensible, notamment sur le nez où se côtoient désormais points noirs voyants, petits boutons et rougeurs sur les ailes du nez principalement. J'ai également (dans une moindre mesure) des boutons entre les sourcils, les joues (vers le nez) et également sur le menton. Bref, c'est pas la joie du tout. Pour en rajouter, j'ai également la peau sensible qui pèle généralement vers les sourcils, nez, et côtés internes des joues : je pense que c'est surtout dû à une dermite séborrhéique, et non à un manque d'hydratation (j'ai déjà testé les crèmes hydratantes sans réel changement, ça m'a plus donné des boutons qu'autre chose). Donc je voudrais radicalement changer ma routine de soin dans le but d'éliminer dans la mesure du possible toutes ces imperfections disgracieuses, réduire la production de sébum et l'hydrater, sans pour autant l'agresser !
J'ai pensé à éliminer le lavage à l'eau du robinet (que je ne supporte pas du tout) et passer à une routine sans eau bio.
1) Est-ce-que se nettoyer à l'eau micellaire + spray d'eau thermale est suffisant ? J'ai pensé utiliser
cette eau micellaire Cattier + l'eau Thermale Jonzac.
2) J'ai entendu parler de l'huile de jojoba pour réguler la production de sébum... étant donné que j'ai la peau vraiment très très grasse sur la zone T, cela peut-il quand même avoir une efficacité significative ? Et sinon, comment l'appliquer ? (quantité, etc...)
3) Par ailleurs, je voudrais utiliser une crème hydratante telle que le
soin léger réhydratant de Jonzac pour mon visage en dehors de la zone T, et utiliser une autre crème plus traitante pour les imperfections... Avez-vous une bonne crème bio à conseiller, de préférence trouvable en ville (je n'ai pas moyen d'acheter sur le net...) et efficace mais non agressive (pour éviter l'effet rebond) ?
4) Enfin, pour les rougeurs diffuses et irritations , avez-vous une bonne eau florale à conseiller ? J'avais pensé à l'eau de camomille bio de Melvita, mais je ne suis pas sûre...
Merci d'avance à toutes les courageuses qui répondront à mes questions
(et désolé pour cet énorme pavé
)